S'identifier - S'inscrire - Contact


Valerie Triesweller, hospitalisée.

Mots-clés : ,


 Nous a vons appris la nouvelle uniquement aujourd'hui.

   Ma position, contre l'adutére, n'est un secret pour personne. cette obsession, quasi maniaque, me vient de l'exemple qui m'a été donné de subir, quand j'étais enfant.

   Il est probalbe, qu'au moment où j'écris ces mots, certains se marrent voyant, dans l'adultére, plus chez les femmes, que chez les hommes, une version, "hard", de la vie amoureuse, confondant, tout simplement le sxe, avec les sentiments.

   Je prétends celà, simplemen,t parce que je sais, c que ces dernieres années, sont apparus sur le net, des forums, ou de sites de rencontre, ou l'adultére est carrement revendiqué, comme un comportement acceptable.

   Alors "je martelle", probablement à contre courant, mais comme je l'ai toujours été, et que je trouve que ça me réussit plutot bien, j'enfonce le clou.
 
   Et tempt pis, pour ceux, qui trompent, leurs épouses, ou leurs maris, avec la "soit disant bonne conscience", des adultes, "soit disant" libérés des à prioris, ou chaines, des valeurs "soit disant balais dans le cul", qui nous ont été inculqués, par notre morale, judéo chrétienne.

    Pour votre information, et pour ceux qui me connaissent, depuis peu, et qui donc ne savent pas encore ma "position", (ça n'est pas de position, sexuelle, dont je parle, on est bien d'accord) sur ce point, est plutôt, "nuancée"....

   Pour moi, l'adultére, est condamnable, s'il ne fait, que répondre, à une pulsion, strictement sexuelle......

   Dans l'hypothèse, où il arrive dans un couple, que l'histoire d'amour elle, en soit à sa fin, et que l'un ou l'autre, ne soit vraiment plus amoureux, pour moi, ça n'est pas d'adultere, dont il s'agit, mais de l'évolution, d'une histoire d'amour, simplement, ce qui est bien différent.

   Mais la seule et veritable raison, qui justifie, à mes yeux, que l'adultere soit condamnable, c'est que les adultes, sous estiment systématiquement les degats que ces relations, ont sur leur progeniture, parce qu'il n'y a rien de plus terrifaint pour un enfant, que de voir, l'un de ses parents, souffrir le martyre, parce que l'autre, est parti passer Noël, ave sa maitresse, ou son amant. Et croyez moi, sur ce point, j'en connais un rayon.

   Et pour ceux qui estiment, que de tromper, leur femme, ou leur mari, est un moyen de s"sauver leur couple", pour moi, il ne peut en être ainsi, que si l'autre, a donné, eventuellement, sa permission, ce qui, dan cette hypothese, maintient, la confiance...

  Helas, c'est rarement le cas, et bien trop souvent, l'adultere, est pratiqué, comme n'importe quelle autre trahison, au sein d'u couple.

  Mais ce que les "coupables" (ça, y est, elle l'a enfin lâché), ignorent, c'est que ce type de blessure, au sein d'un couple, même si les apparences, sont en votre faveur, avec le temps, ne guerit, absolument jamais complètement.

Françoise Niel Aubin ,

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 12/01/2014 | 0 commentaires | Lu 528 fois



Archives par mois