Mots-clés : Rhytmes scolaires.
·
Françoise Niel Aubin pas la peine d'essayer de nous convaincre, on est déjà au courant de tous ces arguments et c'est bien beau sur le papier, mais nous sommes parents et nous sommes confrontés à la réalité de cette réforme. Nous voyons que d'une part nos communes n'ont pas les moyens financiers (malgré la participation de l'état, elles doivent mettre la main à la patte), mais aussi les locaux adaptés pour accueillir les enfants et ne trouve pas le personnel pour les NAP (qui veut venir travailler pour 3/4 d'h par jour seulement ???).
Pour information, Séverine, votre maire, est un incompétent, parce que y compris, dans les communes, les plus petites, si cette difficulté financière, est bien réelle, moi, j’ai conseillé, des le départ, de faire appel, aux BENEVOLES, et aux ASSOCIATIONS…
En gros, c’est votre maire, qui est coupable, et pas la reforme.
Ensuite, nous voyons que nous payons déjà assez cher les frais de garde et qu'il nous faut encore payer des NAP dans la plupart des communes et que les promesses faites à l'origine sur des supers activités ne sont pas possibles partout, toutes les communes n'ont pas les moyens donc inégalités pour les enfants et payer pour faire garderie en plus, sans parler des impôts qui vont augmenter pour payer cette réforme, pas moyen de l'accepter.
Faire appel, au bénévolat, et au milieu associatif, répond parfaitement, à cette remarque, là, encore. Les enfants en difficulté, les enfants handicapés et les enfants qui avaient des activités extrascolaires ne peuvent plus faire leur activité/rdv ortophoniste...
Les enfants en difficulté, si tu étais au courant, sont au contraire, les enfants qui ont le plus encore intérêt, à y participer, puisque c’est l’arme la plus efficace, pour développer, leur estime de soit, et leur confiance en eux, que de faire ces activités, qui détournent à bon escient, la trop grande importance, que les parents accordent au résultats scolaire, je connais bien le sujet de l’échec scolaire, pour être moi, une ancienne cancre.
Pour les RV, chez l’orthophoniste, pour information, de tout temps, quelqu’un vient les chercher, quelque soit l’heure, de la semaine et le jour, pour moi, c’est irrecevable. D’autre, part, il est inconcevable, que l’orthophoniste, lui, voit cette reforme, comme allant contre l’enfant, puisque au contraire, elle est dans son intérêt.
les mercredi à cause de la réforme. Les NAP ne sont pas adaptés aux enfants handicapés ou en difficulté.
L’adaptions de l’école, au handicap, est un problème plus général, qui n’a pas à être plus pointé du doigt pour les rythmes scolaires, que pour le reste de scolarité, ça n’a pas de sens…. Par le bénévolat, là, encore, de façon individuelle, un enfant handicapé peut faire une activité autre, quand les parents le souhaitent, bien sûr, et n’utilisent pas le handicap, comme argument, pour tenter de détruire, une avancée majeure, au profit d’une cause, plus générale, ce que tu fais.
Je tiens juste à te signaler que l’argumentation, du handicap, venant d’une maman, qui a la chance, elle de ne pas être concernée par le handicap, est juste intellectuellement, parfaitement malhonnête et blessant, pour les parents, qui eux, sont concernés.
Les bus refusent de changer leurs horaires et on se retrouve dans les RPI avec des incompatibilité avec les horaires d'école et de NAP. Certaines communes n'ont pas assez de place pour accueillir les enfants aux NAP et les enfants se retrouvent à la rue à 16h tout seul.
Ce problème, c’est à vous d’y trouver une solution, l’école n’est pas une garderie, pour information. Et surtout, nous voyons que nos enfants sont fatigués de se lever 5 matins de suite donc non, ils ne peuvent plus suivre en fin de semaine et les 5 matinées ne sont pas profitables puisque les jeudis et vendredis, ils ne sont plus réceptifs.
Moi, je te propose, de lever le pied, un peu, tu vois ?
Tu couches tes enfants, une heure plus tôt, le soir, et tu parles, plus, avec eux, si tes enfants, voient que tu ne fais que hurler, sur la cette reforme, c’est sûr, que tes enfants, sont vite las, de te voir, faire la tronche, sur les rythmes scolaires.
Un jour, j’avais lu un livre passionnant, qui s’appelait comme ça.
« Manuel des enfant, qui ont des parents difficiles », tu devrai y penser.
NOS ENFANTS ONT BESOIN D'UNE COUPURE EN MILIEU DE SEMAINE. NON A LA REFORME.
Bon, et bien ecoute, "c'est parfait", n'oublie surtout pas de cogner, bien fotrt, tes petits poings sur la table, pour faire voir que surtout, tu es bien en colère, hein.... et puis tu arrêtes derespirer, aussi, et tu deviens toute rouge comme le fils de ...; je sais plus, dans ASTERIX et OBELIX en Corse, ça serait vraiment dommage qu'on se prive d'en rire, excuse moi.
Françoise Niel Aubin Rhytmes scolaires.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires