S'identifier - S'inscrire - Contact


Rhytmes scolaires maires et parents frondeurs.

Pour information, cette "conversation", a lieu, sur un groupe FB. Avec la page, dont il est impossible, de poser le lien, qui n'est pas récupérable, comme quoi, la lâcheté du maire, me rapelle, la lâcheté, de bien d'autres, et repond de façon tout à fait amusante, au soit disant COURAGE, du papa qui a dormi, dans sa voiture. Dommage que ça ne soit pas dans mon coin, je lui aurai bien apporté une petite laine, le bichon.

Mots-clés :


· 

·  

 Françoise Niel Aubin pas la peine d'essayer de nous convaincre, on est déjà au courant de tous ces arguments et c'est bien beau sur le papier, mais nous sommes parents et nous sommes confrontés à la réalité de cette réforme. Nous voyons que d'une part nos communes n'ont pas les moyens financiers (malgré la participation de l'état, elles doivent mettre la main à la patte), mais aussi les locaux adaptés pour accueillir les enfants et ne trouve pas le personnel pour les NAP (qui veut venir travailler pour 3/4 d'h par jour seulement ???).

 

 Pour information, Séverine, votre maire, est un incompétent, parce que y compris, dans les communes, les plus petites, si cette difficulté financière, est bien réelle, moi, j’ai conseillé, des le départ, de faire appel, aux BENEVOLES, et aux ASSOCIATIONS…

 En gros, c’est votre maire, qui est coupable, et pas la reforme.

 

Ensuite, nous voyons que nous payons déjà assez cher les frais de garde et qu'il nous faut encore payer des NAP dans la plupart des communes et que les promesses faites à l'origine sur des supers activités ne sont pas possibles partout, toutes les communes n'ont pas les moyens donc inégalités pour les enfants et payer pour faire garderie en plus, sans parler des impôts qui vont augmenter pour payer cette réforme, pas moyen de l'accepter.

 

 Faire appel, au bénévolat, et au milieu associatif, répond parfaitement, à cette remarque, là, encore. Les enfants en difficulté, les enfants handicapés et les enfants qui avaient des activités extrascolaires ne peuvent plus faire leur activité/rdv ortophoniste...

 

 Les enfants en difficulté, si tu étais au courant, sont au contraire, les enfants qui ont le plus encore intérêt, à y participer, puisque c’est l’arme la plus efficace, pour développer, leur estime de soit, et leur confiance en eux, que de faire ces activités, qui détournent à bon escient, la trop grande importance, que les parents accordent au résultats scolaire, je connais bien le sujet de l’échec scolaire, pour être moi, une ancienne cancre.

 

 Pour les RV, chez l’orthophoniste, pour information, de tout temps, quelqu’un vient les chercher, quelque soit l’heure, de la semaine et le jour, pour moi, c’est irrecevable. D’autre, part, il est inconcevable, que l’orthophoniste, lui, voit cette reforme, comme allant contre l’enfant, puisque au contraire, elle est dans son intérêt.

 

les mercredi à cause de la réforme. Les NAP ne sont pas adaptés aux enfants handicapés ou en difficulté.

 

 L’adaptions de l’école, au handicap, est un problème plus général, qui n’a pas à être plus pointé du doigt  pour les rythmes scolaires, que pour le reste de scolarité, ça n’a pas de sens…. Par le bénévolat, là, encore, de façon individuelle, un enfant handicapé peut faire une activité autre, quand les parents le souhaitent, bien sûr, et n’utilisent pas le handicap, comme argument, pour tenter de détruire, une avancée majeure, au profit d’une cause, plus générale, ce que tu fais.

 Je tiens juste à te signaler que l’argumentation, du handicap, venant d’une maman, qui a la chance, elle de ne pas être concernée par le handicap, est juste intellectuellement, parfaitement malhonnête et blessant, pour les parents, qui eux, sont concernés.

 

Les bus refusent de changer leurs horaires et on se retrouve dans les RPI avec des incompatibilité avec les horaires d'école et de NAP. Certaines communes n'ont pas assez de place pour accueillir les enfants aux NAP et les enfants se retrouvent à la rue à 16h tout seul.

 

 Ce problème, c’est à vous d’y trouver une solution, l’école n’est pas une garderie, pour information. Et surtout, nous voyons que nos enfants sont fatigués de se lever 5 matins de suite donc non, ils ne peuvent plus suivre en fin de semaine et les 5 matinées ne sont pas profitables puisque les jeudis et vendredis, ils ne sont plus réceptifs.

 

 Moi, je te propose, de lever le pied, un peu, tu vois ?

 

  Tu couches tes enfants, une heure plus tôt, le soir, et tu parles, plus, avec eux, si tes enfants, voient que tu ne fais que hurler, sur la cette reforme, c’est sûr, que tes enfants, sont vite las, de te voir, faire la tronche, sur les rythmes scolaires.

 

 Un jour, j’avais lu un livre passionnant, qui s’appelait comme ça.

 « Manuel des enfant, qui ont des parents difficiles », tu devrai y penser.

 

NOS ENFANTS ONT BESOIN D'UNE COUPURE EN MILIEU DE SEMAINE. NON A LA REFORME.

 Bon, et bien ecoute, "c'est parfait", n'oublie surtout pas de cogner, bien fotrt, tes petits poings sur la table, pour faire voir que surtout, tu es  bien en colère, hein.... et puis tu arrêtes derespirer, aussi, et tu deviens toute rouge comme le fils de ...; je sais plus, dans ASTERIX et OBELIX en Corse, ça serait vraiment dommage qu'on se prive d'en rire, excuse moi.


 



Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Jeudi 11/09/2014 | 6 commentaires | Lu 1411 fois


Commentaires

Commentaire supprimé, car comprenant des insultes.

francoisenielaubin     Pour info, je n'ai pas lu la totalité du commentaire que je viens de supprimer.

   Ici, je suis chez moi, et je n'zi pas à rrepondre à des commentaires, d'hyteriques, incapables de dicerner, l'intrêt de leurs enfants.
 d'autres part, visiblement, vous n'avez aucune competances, pour parler de la vie associative, sinon, vous le tiendriez pas ce discours.

www.lireetfairelire.org/

 


francoisenielaubin | Le Jeudi 11/09/2014 à 18:43 | [^] | Répondre

dernier avertissement

SUPPRIMEZ MON NOM, JE PORTE PLAINTE POUR DIFFAMATION CE MATIN SI CE N'EST PAS FAIT

 


sev | Le Vendredi 12/09/2014 à 07:27 | [^] | Répondre

Re: dernier avertissement

francoisenielaubin    Ha, non, non, je ne retirerai votre nom, je ne donne qu'un prenom, et pas votre nom, d'ailleurs, je n'ai pas l'honneur de vous connaitre, madame, je ne sais même pas qui vous êtes, je suis désolée, il doit y avoir erreur.

  Pour information, si vous êtiez honnête,  au lieu d'ergoter comme vous le faite, vous seriez bien inspirée, d'essayer de comprendre pour quelle raison, vous vous sentez blesssée à ce point, il doit y avoir des raisons, relatives à votre situation, que j'ai touchée involontairement, et j'en suis désolée.

 Pour information, je ne fais moi que mon devoir, expliquer. Je n'oblige personne à penser comme moi, ni d'aventage à me suivre. En tout etat de cause, je ne cherchais surtout pas à vous blesser, si tel est le cas, j'en suis désolée.

 


francoisenielaubin | Le Vendredi 12/09/2014 à 07:57 | [^] | Répondre

Re: dernier avertissement

Je ne vous connais pas non plus et vous vous permettez de me tutoyer pourtant dans votre article et je vois toujours mon nom avec le lien vers mon profil FB apparaitre.
Je ne me sens aucunement blessée par vos propos délirants, si c'était le cas, je vous aurai demander de supprimer votre article entier.
Je vous demande juste de ne pas mettre mon nom, vous n'avez aucun droit de citer une personne comme vous le faites sans son autorisation.

 


sev | Le Vendredi 12/09/2014 à 08:30 | [^] | Répondre

Re: dernier avertissement

pour info, si vous ne savez pas ce que vous tapez, mon nom entier apparait avec lien sur ma page FB quand on clique dessus, dès les premières lignes de votre article. C'est ca que je vous demande de supprimer et de remplacer si vous le souhaitez par mon prénom mais sans lien FB. Merci.

 


sev | Le Vendredi 12/09/2014 à 09:25 | [^] | Répondre

"Mise au point".

francoisenielaubin  OK, je viens de voir, effectivement, sur lien, le nom apparaissait, et je n'avais pas remarqué, je suis désolée, je viens de le supprimer.

 Nemmamoins, je tiens juste à vous signifier que la façon epidermique avec laquelle vous avez réagi, m'intrigue quelque peu, j'en tiens pour preuve, le commentaire, que vous aviez posé, et que j'ai supprimé.

 En effet, je n'ai lu, que jusqu'aux insultes, mais assez pour voir, que vous me reprochiez, de vous accuser de coucher vos enfants, trop tard...

 Ors, precisement, ça n'était absolument pas à vous que je pensais, mais à une autre personne, sur le même fil, ou au sujet d'un autre parents, qui expliquait, effectivement, ce probleme...

 Dans le même style, il y a sur votre fil, quelqu'un, qui se plaint des rythmes scolaires, en montrant son enfant endormi, devant son clavier d'ordinateur..... Je suis moi, pour l'absence d'ordinateur, de portable, ou quoi que ce soit dans ce style, dans la chambre d'un enfant,  de façon systematique, en tout cas....

 Ce sont autant de cas que j'ai vus, moi sur votre fil, ou bien qu'on m'ait  racontés hier, chez le coiffeur, probablement pas par hasard, et qui n'ont rigoureusement rien à voir avec vous....

 Je suis désolée si je vous ai blessé, var là l n'était pas mon intention.

 


francoisenielaubin | Le Vendredi 12/09/2014 à 11:40 | [^] | Répondre

Archives par mois