S'identifier - S'inscrire - Contact


RYTHMES SCOLAIRES.

Mise au point.

Mots-clés :


   Bon, dans un premier temps, je tiens a faire savoir, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, que si cette reforme a ete adoptée, c'est conformement a mon desir.

   Non pas que je sois une specialiste en politique, mais je pense toucher suffisemment "Mabille" (coucou, Bernard), en temps que maman, qui plus est , couronnée, par une vénérable experience, dans le domaine, pour pouvoir, il me semble, avoir la prétention de la ramener.

   Me sentant responsable donc, il est parfaitement logique, et donc, coherant, que je vienne, de temps en temps, comme je l'ai fait, pour le mariage pour tous, vous donner mon point de vue, et vous faire partager, mes commentaires, et pistes, que je ne saurai trop vous recommander de suivre.

   Il y a quelques jours, Vincent Peillon, etait invite, de TF1, au journal, ou j'ai pu constater, a quel point, il etait, comme on dit chez nous, a plus forte raison, par ce temps d'automne, quelque peu pluvieux, qui fleure bon la chataigne et les pommes a cidre, "droit dans ses bottes".

   J'ai entendu, hier matin, aussi, une maman, dont je serai tentée de dire, qu'elle etait "sur le pied de guerre", sur France Inter, en utilisant sa chère petite tête blonde, manifester, contre la réforme.

   Je sais fort bien, que parmi les manifestants, sur ce sujet, il en est, qui sont d'accord, pour le principe, mais qui posent les differents types de problemes, relatifs, a sa mise en application.

   Pour ces derniers, j'ai, je tiens a le préciser, le plus grand respect, car ce sont eux, et aucunement les parents, intrusifs, plus que de raison, qui sont les mieux placés, ainsi que pedopsychiatres, qui detiennent la verité.

 Je tiens à rappeler, qu'à l'origine, c'est du bien être des enfants, dont il est question, et pas des etats d'âme existentiels, des parents, qui voient leurs "commodites", perturbées, relativement, à leurs emplois du temps, de travailleurs parents.

 Il est bon de rappeler, quand même, il me semble, que l'école, n'est pas une garderie, mais un endroit, qui est sensé apporter l'apprentissage, aux enfants.

 Pour ce qui concerne les problemes purement financiers, et qui expliquent le fait que certaines municipalites, rencontrent certains problémes, pour la mise en application, je tiens à rappler, pour ceux qui l'ignoreraient encore, que j'ai proposé, au gouvernement, de travailler, sur un statut, de "TRAVAILLEUR BENEVOLE".

  Le lieu, ici, sur mon blog, n'est pas bien choisi, pour deliberer, de ce projet, mais il est trouvable, sur le net, je pense, et j'y reviendrai, pour le developper, si necessaire.

 Par le developpement de ce statut, certaines personnes, qui n'appartiennent pas, au monde du travail, tel qu'il est perçu, mai svenant du milieu associatif, pourront intervenir, aupres des enfants.

  Je sais fort bien, que dans certains milieux, ou la carte gold, est assortie, au sac à main, ainsi, qu'au vacances sous les tropiques, en plein hiver, cette remarque, ou ce projet de loi, devrai je dire, va faire parler, non pas dans les chaumieres, à plus forte raison, normandes, mais plutot, dans les appartements Haumanniens, de notre chere capitale...

 SOIT, et bien allez y, ne vous privez pas !

 Et pour ceux, que ça defrise, de voir, quelques retraites, motivés, s'occuper de leurs lardons, et bien achez que moi, je prefere, qu'un retraite, benevole, qui s'occupe de mon petit avec tendresse, est preferable, à un salarié, bardé de diplomes, et qui manque de motivation.

 Je tiens à préciser, que je n'ai rien contre les animateurs, et j'ai même pour eux, beaucoup de respect.

 Mais par les temps qui courrent, il faut trouver des idées, et je sais fort bien, moi, que dans le milieu associatif, la demande elle, est bel et bien là.

 Pour ce qui est  de la feuille de route, qui va consister à donner des pistes, je vais travailler dessus, dans la journée. pour tout dire, c'était redigé, mais une panne informatique, a obligé mon reparateur, à ecraser la totalite de mon contenu, je dois donc tout recommencer, ça sera fait dans la journée.










Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 17/11/2013 | 0 commentaires | Lu 582 fois



Archives par mois