S'identifier - S'inscrire - Contact


Pour que Marion, ne soit pa morte pour rien.

Sa maman, a témoigné, ce soir, au journal televise.

Mots-clés :


 J'ai moi meme ete victime du harcelement, quand j'etais au college, je connais donc fort bien le probleme.

C'est par moi, que Luc Chatel, alors ministre de l'Education Nationale, qui avait mis sur pied, le site internet, sur lequel un enfant harcelé, pouvait venir temoigner.

Je ne connais pas vraiment, si ce site remplit bien sa fonction, ou pas.

Quoi qu'il en soit, il m'est arrive, ensuite, de traiter de ce sujet, et j'avais moi, dépose mon travail, sur mon forum, dont les liens suivent.

Je viens de lire, sur FB, certains commentaires, qui condamnent les profs et l'institution, bien sur.

C'est tellement facile, de se décharger ainsi. Certains vont même, jusqu'a laisser entendre, que les parents ne sont pas a la hauteur.

Mais qu'est ce donc, que d'être un bon parent, et quel pére, ou quel mère, peut être assez stupide, et manquer de lucidité, au point de pencher ainsi, dans l'auto satisfaction.

La premire chose que fait, un ado, qui est victime de harcelement, c'est precisement de le cacher, pour plusieurs raisons.

D'une part, il ou elle a de lui même, le plus souvent, une piètre image de lui même, ou de elle même.

Les enfants et les ados, sont capables de cruautés sans nom.

Il arrive souvent, d'ailleurs, qu'ils aient même, été victimes, de ce comportement, et c'est malheureusement, en devenant l'agresseur, même si ça n'est que verbal, qu'il ou elle va cicatriser, psychiquement, les blessures antérieures.

Le fait, qu'il ou elle ait une mauvaise image de lui même ou de elle même, est en relation directe, avec le fait, que le plus souvent, il ou elle va choisir de non seulement, ne rien dire a qui que ce soit, mais aussi, de tout faire, pour que personne ne l'apprenne.

A cet age là, demander a ses parents, y compris, au parents dont il est le plus proche, constitiue une fortme de trahison, face, au futur adulte, qu'il aspire a devenir.

En gros, il fait comme moi, j'ai fait, enfant, il se dit :"C'est pas grave, je vais m'en sortir toute seule".

De plus dénoncer ses agresseurs, sachant que de toute facon, ils ne seront pas traduits, ne serait ce que d'aller les denoncer, au proviseur, les met en danger, craignant ainsi, d'eventuelles represailles, dans un er relaion, qui se rapproche du racket.

 en cours d'écriture.

Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 15/11/2013 | 0 commentaires | Lu 536 fois



Archives par mois