S'identifier - S'inscrire - Contact


Petitions pour changer le monde.

Mots-clés : , ,


Bonsoir, les amis.


    J'aimerai que vous lisiez, ceci, avec la plus grande attention.

 

    Aujourd'hui, plus que jamais, nous sommes en droit d'esperer que vraiment la tendance actuelle s'inverse, en ce qui concerne, le devenir de la planète, qui va droit dans le mur.

 

   Pour que cette inversement se produise, les pétitions, sont, il faut le savoir, le moyen le plus efficace parce que le plus pacifique, pour faire plier les politiques et les puissants, qui detiennent le pouvoir.

 

   Je vous recommande, aussi, dans le même etat d'esprit, le site "BASTA",  qui relait de façon admirable, tous les combats, qui vont dans ce sens.

 

   Je vous donne le lien.

 

http://www.bastamag.net/

 

    Je vous conseille, d'aller y signer, les petitions, sur les thèmes qui vous touchent, et de vous inscrire, là bas, pour être informés.

 

   D'autre part, je vous recommande, aussi, le site de Hubert REEVE, qui est le suivant, qui a lui aussi besoin, d'être soutenu, propagé, et encouragé.

 

http://www.humanite-biodiversite.fr/

 

 Et enfin, le site, de Change. org. et avaaz.

 

https://secure.avaaz.org/fr/hulot_appelle_a_un_sursaut_sur_le_climat_sam/?aOOzAfb

 

http://www.change.org/fr

 

Pour ceux, qui seraient tentés de considérer que de petitionner, soit une chose stupide, ou deplacée, je tiens juste à rappeler, que beaucoup de petites, et moins grandes victoires, ont été gagnées, ainsi, parce que simplement, celui ou celle, quia créé la petition a eu une idée de génie, et les petites riviéres, faisant les grands fleuves, beaucoup de choses depuis des années ont commencé à changer, VRAIMENT.

 

   Il est vrai, que pour certaines causes, j'y suis "un peu", pour quelque chose, mais il reste tant de chemin encore à parcourir, pour que les puissants, plus, encore ceux qui detiennent l'argent, outils du seul pouvoir véritable, trop souvent,  plus encore, que les politiques, quelque soient la puissance du pays en question, qu'il ne faut, justement surtout pas, baisser les bras.

 

 Je vous demande, de faire circuler ce message, le plus possible, autour de vous, Merci, pour nos enfants, et petits enfants.

 

 Françoise Niel Aubin.

   Arrêtons l’écocide en Europe est une initiative citoyenne ayant pour but de protéger les écosystèmes dont nous dépendons tous pour vivre. A cette fin, les cas de destruction de l’environnement doivent être reconnus comme des crimes. Nous appelons ce crime l’écocide. Votez pour en finir avec l’écocide sur www.endecocide.eu.

    L’écocide est définit comme « la destruction partielle ou totale d’un écosystème sur un territoire donné ». Nous demandons que l’Écocide devienne un crime pour lequel des sociétés et des personnes puissent être jugées responsables selon le droit pénal et le principe de la responsabilité supérieure. Notre système législatif et économique incitent les dirigeants d’entreprises à accorder plus d’importance à la maximisation du profit qu’aux dommages fait à l’environnement et à la vie humaine résultant de leurs activités. Nous avons besoin d’une nouvelle législation qui donne la priorité aux personnes et à la planète et qui permet aux dirigeants de faire le bon choix. Pour en apprendre plus regardez cette vidéo.

    Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où « Causer des dégâts étendus, durables et graves à l’environnement naturel » est déjà un crime international reconnu en temps de guerre (Art 8.2 du Statut de Rome) mais il n’en est pas un en temps de paix et certaines entreprises détruisent la Terre sans qu’aucune sanction soit prise à leur égard. Nous pensons qu’il est temps de mettre à jour la loi.

    L’Union européenne a le pouvoir de proposer cette loi (qui s’applique dans 5 cas : l’écocide est commis sur un territoire européen, ou par des citoyens européens ou des entreprises européennes, ou financé par des banques européennes, même si cela se passe en dehors du territoire européen, ou si l’importation de biens et services découlent d’activités ayant causé un écocide en Europe). Nous demandons aux institutions européennes d’utiliser leur pouvoir pour stopper les activités industrielles dangereuses pour le bien des générations actuelles et futures. Signez notre pétition adressée au Parlement européen sur www.endecocide.eu.

    Cette initiative est entièrement dirigée par une équipe de bénévoles, nous n’avons ni employé ni secrétariat. Il s’agit d’une véritable initiative citoyenne et c’est pourquoi vous pouvez également nous aider. Emparez-vous en, parlez-en autour de vous, encouragez votre famille et vos amis à en faire de même. Signez et partagez l’initiative dans votre réseau. Partagez notre vidéo et le rap Eradicating Ecocide. Si vous souhaitez nous aider davantage, regardez notre section Comment participer et contactez Lucia, la coordinatrice des volontaires (lucia@endecocide.eu).

    'Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même la seule chose qui ne se soit jamais produite.' - Margaret Mead.

Françoise Niel Aubin , ,

Version imprimable | Actualités | Le Jeudi 23/01/2014 | 0 commentaires | Lu 633 fois



Archives par mois