S'identifier - S'inscrire - Contact


Pétition, au sujet de la CALYPSO.

Mots-clés :


« La calypso ».

   Une pétition, circule, pour demander à Aurèlie, Filipetti, de classer le navire en perdition,  sur un chantier naval en Bretagne, monument historique, dans le but, que l’énorme facture, qui est en souffrance, ainsi que les factures à venir, qui s’annoncent colossales, soient prises en charge, par l’état.

    J’ai de très bons souvenirs, effectivement, de ses documentaires, à l’époque, où il faisait les beaux jours, de la TV……Mais enfin, il faut dire que la concurrence n’existait pas.

 Pour ceux qui se demandent pourquoi, je n’intercède pas en faveur, de cette pétition, et qui se demandent si les propos tenus, par Michel Drucker, à son encontre, n’y seraient pas un peu pour quelque chose, et bien, je puis vous affirmer, sans aucune hésitation…

 « OUI, PARFAITEMENT ».

 Mais pour être honnête, ça n’est pas là, mon seul argument.

 J’en ai un, argument, et de poids. C’est qu’une fois restauré, ce bateau,  malgré ce qu’il symbolise, ne représente aucune possibilité d’amortissement. En d’autre terme, le fait qu’il soit réparé, lui, ne générera rigoureusement, aucun revenu…..

 Certes, certains me diront « ça n’est pas une raison, il serait normal, que »… etc…

   Oui, bien sûr. Mais aux vues, des problèmes, que connait le Bretagne, au moment où je vous parle, permettez moi, de vous dire, que la Calypso, est à mes yeux, le cadet de mes soucis.

   Des monuments historiques, qui eux, sont classés, déjà, demandent de l’investissement, et il est de mon devoir, moi, de savoir trancher, quitte à déplaire.

   Si d’aventure, des intérêts privés, veulent s’atteler, au chantier, je serai la première, moi, à faire circuler, les liens internet, pour vous soutenir ? je vous recommande moi, de passer par le site « my major company », dont voici le lien.



Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 27/10/2013 | 0 commentaires | Lu 236 fois



Archives par mois