S'identifier - S'inscrire - Contact


Les projets d'exportation des programmes télévisuels vers les pays de l'Est.

Il y a environ 15 jours ou 3 semaines environ j'avais écrit, à Vladimir Poutine, (en privé)au sujet de la collaboration entre la Russie et la France, en ce qui concerne, les programmes de télévision.

Mots-clés : , ,


www.express.be/business/fr/economy/les-sanctions-russes-et-europeennes-ne-pourront-durer-que-de-1-a-3-mois/207126.htm

 Alors qu'il m'était proposé, depuis quelques années,  si je serai eventuellement inteerressée moi pour travailler éventuellement en collaboration, avec certains artistes, ou realisateurs russes, et connaissant à quel point la coruption en Russie, est aussi vivace que la Vodka, dans les verre de Red Bull, chaque jour de la semaine, notamment, dans le milieu des jeunes etudiants, j'avais bien précisé que pour que celà se fasse il serait au miminum necessaire, que ce soit Eva Joly, qui fasse le montage financier, de chacun des films...

 Et oui, oui, je sais... Mais à maladie exceptionnelle, reméde exceptionnel, je n'avais pas vraiment le choix.

 J'ai appris, il y a quelques mois que le film, "le loup de Wall street", avait été financé en partie, par de l'argent, issu de la mafia....
 
  C'est vous dire, à quel point, au moment où j'écris ces lignes, le mot CORRUPTION resonne, "joliment" à mes oreilles.

   Quoi, qu'il en soit donc j'ai décidé, moi, de ne cautionner, vis à vis de la Russie, qu'éventuellement, l'exportation uniquement de programmes télé, puisqu'il est bien sûr, ors e question, qu'un quelconque montage financier, ne puisse se faire, avec la corruption, qui règne là bas pour financer un film.... dans le secteur privé en tout cas.
 
   Mais comme Gérard Depardieu, lui, semble infiniment moins regardant que moi, sur ses "amis", je n'ai absolument aucun doute, sur le fait qu'il investira ses deniers personnels, sans le moindre problème, à plus forte raison, quand on voit à quel point foisonne, la creation artitique, probablement proportionnelle, à la liberté d'expression, qui "sévit" là bas....

   Il est parfaitement envisageable effectivement que certaines collaborations pourront se faire, avec d'autres pays, d'europe de l'Est. La Russie n'est pas le centre du monde, apres tout.

 Au fait pendant que j'y pense, j'ai entendu, je ne sais plus qui, aujourd'hui, qui parlait de "compromission".n de façon générale bien sûr.

 Pour ce qui me concerne,  je tiens juste à préciser, que j'y suis parfaitement disposée, mais je doute fort que le terrain sur lequel moi, j'y sois disposée, a fort peu de chance, d'être les mêmes que Vladimir Poutine.

   En fait, je vais faire "court et efficace", c'est uniquement et strictement Admisty Internationale, qui donnera les consignes, que moi, je suivrai, à la lettre? une fois la situation, bien decortiquée et parfaitement expliquée.

Françoise Niel Aubin , ,

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 18/08/2014 | 0 commentaires | Lu 649 fois



Archives par mois