S'identifier - S'inscrire - Contact


Pourquoi "le noir et Blanc", ne signifie pas necessairement, une réelle antipathie ou haine.

J'ai entendu ce matin aux infos, de la part de certains journalistes, je ne sais plus si ce sont les journalistes eux même, ou bien lors d'une revue de presse, mais peu importe.....

Mots-clés : ,


Noir et blancs, aux USA.

 

 Soit, « j’assume ».

    Il est vrai, que c’est moi, qui suis à l’origine du retour au noir et blanc sur le plan visuel, et donc, dans toutes ses déclinaisons…

    Et je vois que par cette remarque, il semblerait que certains perçoivent ce fait,  comme une forme de transfert  de ce fait, sur le crime quia été commis, il y a quelques temps,  par ce policier et surtout, ce qui à mon avis est infiniment plus inquiétant, par le traitement, selon lequel, la police l’a traité.

    En effet, il apparait nettement selon l’autopsie, que la version donnée par la police n’est pas conforme, à ce qui a été constaté par  l’autopsie.

    Certes une seconde autopsie, a été prévue, mais pour l’heure, les faits, tels qu’ils sont, sont tellement graves, qu’ils  remettent en question,  de la façon la plus évidente  l’intégrité  de la police toute entière.

 En gros, le racisme, qui était reproché,  pouvait jusqu’à cette constatation, être interprétée, comme un comportement isolé, et là, la Police, dans son ensemble, se retrouve au banc des accusés.

  Avec un système de camera embarquée, il en serait tout autrement.

     Testé, ici en France,  dans un premier temps, la police, n’était pas chaude, pour cette expérimentation, car elle interprétait cela, comme une sorte, de « fliquage de flic »…

    Dans la pratique il apparait, qu’au contraire, le fait que cette camera, soit là, incite, la gendarmerie tout autant, que ce lui qui est arrêté, à un plus grand respect et donc, à de meilleurs comportements, de l’un et de l’autre…..

 Si la police américaine, était dotée, de ce système, il est tout à fait probable, que ces  contrôles, ou arrestations, se passeraient aussi, plus sereinement.

 D’autre part, dans ma vidéo, hier, je parlais, du délit de faciès….

 Le lin  en, est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=7iHF-3n-cBI

   J’ai vu, ce matin, sur France inter, que c’était pour l’occasion, le moyen de reparler, à juste titre, du racisme de façon générale, et notamment ici, en France.

    Pour lutter contre ce comportement, je précise que le gouvernement essaie de faire son possible, mais les lois elles, si nous sommes le seul pays, où la promotion du racisme et de la xénophobie, existe bel et bien, il n’en reste pas moins, qu’on ne peut en aucune façon, empêcher qui que ce soit, de le penser…..

    Ainsi, la loi, mettant en pratique, le CV anonyme, qui a été expérimenté, ces derniers temps, a t elle permis  de mettre l’index  sur le fait, que ça ne fonctionnait absolument pas !

 Ce qui signifie donc que de diriger une entreprise, implique donc, de la part des patrons, qu’il souhaite, connaitre, la couleur de peau, de celui, ou celle qu’il embauche ce qui soit dit, en passant, en dit bien long, sur le profil psychologique, de la tranche de la population, dite « entrepreneuriales »…..

 « Mesdames et messieurs du MEDEF », dont chacun sait, à quel point, je les ai en estime, quand ils daignent se faire passer pour autre chose, que de pauvres petits pigeons maigrelets, qu’on s’en va plumer, le moins qu’on puisse dire, c’est que ce fait, en dit bien long, sur les valeurs, qui vous « gouvernent ».

 Tiens, puisque nous parlons « gros sous », j’en ai une bonne sous le coude, à vous raconter.

  Il n’y a pas si longtemps, alors, je promenais mes guêtres, dans la galerie marchande de saint Lazare, à PARIS (la gare), j’entrais « accidentellement (mouarffff !), dans la boutique LACOSTE……

 

 Et là, qu’entends je ?????

 Sauf erreur de ma part, les vendeurs, étaient….. BLANCS……

Et là, j’entends très fort, les jeunes blancs becs du XVI ième…

 Et oui, les fils des pigeons, ont le bec blancs, ce qui à côté des petits pois, verts tendre je dois dire, sur le plan esthétique, est assez réjouissant)….

 BREF ils demandent donc, « mais pourquoi, donc, ne pas avoir, de blancs en quoi ?.... pourquoi ????

 Et bien tout simplement, parce que dans les magasins « branchés », figurez vous, que ‘lon met la musique de rappeurs, qui souvent, même si ça n’est pas systématique, est il me semble, une forme de code social, relatif à la communauté noire  des banlieues…

 Enfin, je dis ça, moi, comme on dit vulgairement, « je ne dis rien »…..

 Et donc, on se retrouve donc, avec ce paradoxe proprement hallucinant, qui est qu’en haut lieu, le pognon des noirs et des beurs de banlieue, « OK ? pour leur tirer leur pognon, en leur vendant des fringues de marque, qui leur coûtent la peau du cul », mais quand ces derniers, se retrouvent à postuler, pour bosser dans la boutique, et bien là, on leur reproche, leur couleur de peau, parce que……

 Et par ce que « ON VOUS AIME PAS, PARCE QUE VOUS ÊTES NE AVEC LA PEAU NOIRE »…..

 Alors, voilà, en gros, « arrêtez un peu, de nous prendre pour des cons, SVP, ça nous fera des  vacances ».

 Moi, j’ai dit, depuis longtemps, déjà que les banlieues, était un véritable vivier, d’intelligence, d’initiative, etc non seulement, parce que partout, où on prend les gens, pour des cons, ça crée une forme de dynamique, qui échappe aux cons…… ça, c’est la bonne nouvelle.

   Ensuite, parce que les générations d’immigrés, qui sont les enfants, nés en France, ont un esprit de revanche sociale, parfaitement légitime, et parfaitement compréhensible, et que d’être patron, ne signifie pas nécessaire ment, avoir les neurones, assez subtiles, pour le voir, et le comprendre…..

   Pour ce qui est du lien, que j’ai donné en début d’article j’en ai compris l’essentiel, mais pas la totalité, je suis désolée, mon niveau d’anglais est insuffisant.

    Pour ce qui est de tenir, un discours alarmiste, sur le point du racisme, que ce soit en France, mais partout, dan le monde.

   Je pense, comme il a été dit, à la radio ce matin, qu’il est vraiment souhaitable, effectivement que la police elle, soit représentative, le plus possible, sur le plan des ethnies, parce que ça permet à celle-ci, d’être plus crédible, et donc, moins partiale, vis-à-vis des populations, partout, dans m le monde.

   Il est aussi très important, que ce fait soit aussi vrai, dans l’ensemble, de la hiérarchie  de la police, et du pouvoir.

   Je tiens moi, à rappeler que si les communautés, de façon générale, se sentaient moins méprisées, et rejetées, les choses, se feraient plus facilement, quelque soit l’angle, sous le quel, on le considère.

 Ces derniers temps, s’est tenu, un haut sommet, USA Afrique, sur le sol americain.

   Pour moi, c’est u message, extrêmement clair, qui est envoyé à la communauté noire et metis, des USA elle signifie simplement, que aucun noir, nulle part, sur cette terre ne s  devrait culpabiiser, d’avoir la peau noire, d’être un ou une descendante d’esclave…..

    Je ne dis pas cela, dans le but de raviver des plaies, qui semblaient plutôt, se cicatriser, et qui se rouvre, mais au contraire, de regarder vers un avenir, meilleurs, et plus « florissant ».

   Aujourd’hui, on me décrit, la situation, comme étant, « noire et blanche », l’un à côté de l’autre, sans aucune compréhension, de lune par rapport à l’autre…

   Je suis moi, intimement persuadée, au contraire, qu’il existe énormément de monde dans la communauté, blanche, aujourd’hui, qui sont extrêmement triste, de ce fait divers, et qui au contraire, effectivement, sont en parfaite osmose, avec le sentiment de révolte, qui étreint la communauté noire outre atlantique pour moi, c’est une absolue certitude.

J’ai parlé, hier, dans ma video, d’une forme de réminiscence, ou s  disons, d’enfants spirituels, du KouLUX KlAN…

 Et je le pense, encore, ce matin.

 Mais je ne pense pas, moi, que ce soit un mouvement, qui soit aussi fort que cela.

   Mais il se trouve qu’avec internet, comme partout, dan le monde, cet outils, permet, à certains, de mieux maitriser, effectivement, la communication, de leurs idéologies, nauséabondes….

    Qu’il y ait Un millier de visiteurs, sous la video, d’un crétin, qui ne fait, que cracher son venin, sur ce qui est différent, qu’il ou elle soit noir(e), homosexuel(le), handicapé, ou quelque soit, cette différence, ne signifie absolument pas  que ces lecteurs  l’approuvent  et cautionnent, mais pour au moins la moitié, ils la condamnent au contraire, et ça n’est qu’en ayant vu la vidéo, au contraire, qu’il non seulement, désapprouvent, mais repoussent  véritablement, ces idéologies….

 Quand au fait, de prêter une attention démesurée aux commentaires, il en va de même, certaines personnes (dont je fais partie, souvent), vont dépenser une énergie folle, pour défendre leur argumentation, et d’autres, plus nombreux, « ou pas », iront dans le même sens, et ne commenteront pas alors qu’ils cautionnent, et en ce sens, la perception des commentaires, sous une video, ne peut en aucune façon, servir de véritables critères. En gros, je dirai simplement, « n’ayez pas peur ».

    Je sais, moi, que les blancs, dans leur ensembles, sont très certainement  les premiers, à a voir conscience de ce véritable problème qu’sont le racisme e t les idéologies, qui y sont jointes, et qu’il est indispensable, de calmer le jeu, pour pouvoir, agir, et être, les plus efficaces, possible dans le but, de faire évoluer, les mentalités.

    Aujourd’hui par exemple, je sais, moi, qu’à Ferguson, beaucoup de blancs, souhaiteraient pouvoir faire entendre leur voix, pour dire, qu’ils sont solidaires, avec la communauté noire, et il est tout à fait probable, que beaucoup n’ose nt pas se manifester, ce qui moi, me blesse.

   Et pour ceux, qui auraient tendance à penser, que je fais preuve d’un optimiste, exacerbé, je tiens juste à préciser, que la police américaine, aujourd’hui, compte, parmi ses rangs, déjà, des policiers, noirs, métis, etc, et que je ne pense sincèrement pas, entre eux, qu’il y ait, un racisme, entre eux, au sein de la police… à ce titre, non, sincèrement, je ne pense pas, pourvoir être taxée, d’exagérément optimiste.



Françoise Niel Aubin ,

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 19/08/2014 | 0 commentaires | Lu 176 fois



Archives par mois