S'identifier - S'inscrire - Contact


La position de François Hollande est t elle ambigüe, au sujet du conflit israe paelo palestinien ?

Mots-clés : ,


  "Difficile à dire", moi, je ne trouve pas, je trouve au contraire, qu'il se comporte comme il ne faut.... Prendre parti ouvertement, pour l'un ou pour l'autre, n'aurait pour seul et unique conséquence, que de provoquer un véritable malaise, vis vis de la communauté adverse.

 Pour ceux, qui sont pour plus  d'interventionnisme, vis à vis de ce conflit, je tiens juste à vous rappeler, que si le devoir d'ingerance, est quelquefois souhaitable, ce sont les principaux intérressés qui doivent, en principe, en être les principaux acteurs....

 D'autre, part, je crois savoir, que c'est là, bien plus, le rôle de l'ONU, ou de la communauté europenne, dans son ensemble, bien plus qu'un pays, quelqu'il soit, qui doit s'en charger, enfin, ça me semble logique... Mais il est vrai que quelquefois, comme dans le cas de l'Egypte, certains pays voisins, pour des raisons, culturelles, peuvent être fort efficaces.

 Quand à voir, comment, Israël s'est comporté, depuis quelques jours, au sujet des écoles qui ont été bombardées, d'une part, mais surtout, le mépris, qu'a ainsi demontré Israël, vis à vis de cette haute instance internationale, il est plus que recommandé, effectivement, de la part, de monsieur Ban ki Moon, d'exiger des garanties, avant d'entreprendre quoi, que ce soit.
 
    Pour ce qui concerne la position de François Hollande, à qui l'on reproche visiblement, son "non parti pris",  moi, qui suis sa conseillère, je peux me le permettre, parce que précisément, je n'occupe pas de poste, où ça puisse porter à conséquences. Je peux le faire d'autant plus facilement, que je crois avoir, clairement décortiqué, et expliqué, de façon extrêmement détaillée ma position.

   Je viens de tomber sur cette petition.
www.avaaz.org/fr/palestine_il_est_temps_fr/

   Moi, je ne suis pas d'accord avec cette formule, parce que le fait de demander à l'ONU, de faire le necessaire pour que les deux etats, vivient en paix, l'un à côté de l'autre, est un leurre. Moi, je vous le dis franchement, je n'ai pas assez cond fiance, au gouvernement israelien, pour pouvoir respecter, l'integrité, des frontières.
www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/gaza-l-armee-israelienne-annonce-le-retrait-de-toutes-ses-troupes-au-sol-avant-le-debut-de-la-treve_663203.html#xtor=EPR-51-[gaza-l-armee-israelienne-annonce-le-retrait-de-toutes-ses-troupes-au-sol-avant-le-debut-de-la-treve_663203]-20140805-[bouton]

   Certes, certains diront "mais qu'est ce qu'elle fait, ce matin, ils se retirent de la bande de gaza, c'est le moment où jamais, au contraire, de montrer, à quel point, on peut leur faire confiance"....

   Et bien justement, depuis 50 ans, on a vu, recevant des prix Nobel de la Paix, pour leurs bonnes résolutions, le quart d'heure d'avant ou le quart d'heure d'apres, on voyait que ce même gouvenement, donnait les autorisations de permis de construire aux colons, qui en faisaient la demande, alors, non, pour moi, je regrette, mais il va m'en falloir plus pour me convaincre que la volonté, sera effectivement suivie de faits.

   En tout cas, une chose est sûre, si moi, j'étais israelienne, viviant en Israël,  je n'aurai qu'un désir, aller vivre dans un autre pays, parce que la honte, que je resentirai, vis à vis de mon pays, serait telle, que je prefererai fuir.

 Je sais que d'autres personnes, ont travaillé, sur le projet de ne faire qu'un seul etat, regroupant, Palestine et Israël,  je vis compiler tout celà.


Françoise Niel Aubin ,

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 05/08/2014 | 0 commentaires | Lu 617 fois



Archives par mois