S'identifier - S'inscrire - Contact


Chaque Ecole Onusienne bombardée est un nouvel Oradour sur Glane.

Non, je ne crois pas que la comparaison, soit exagérée, les palestiniens, viennet d se refugier, dans les ecoles de l'ONU, pour sy sentir protégés, q comme le fire les habitant, dans l'Eglise de ce village, si tristement célèbre.

Mots-clés : , ,


Chaque Ecole onusienne bombardée est un Ouradour sur glane.

www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/bombardement-d-une-ecole-de-rafah-geree-par-les-nations-unies/

  Comme le Hamas décribilise l’Islam tout entier, par sa stratégie dans la guerre qui l’oppose à Israël.

   Que les religions aient de tout temps, pire peut être encore aujourd’hui, instrumentalisées à des fins politiciennes, ainsi, que purement mercantiles, n’a jamais pu être mis en cause.

   Aujourd’hui, encore, dans le Moyen Orient, les différents pays, où ne règne que le chaos, ces dernières, ne font que confirmer, cette triste réalité des choses.

 Le Hamas, hélas, ne déroge pas à la règle.

   Aujourd’hui, alors qu’un cessez le feu laissait percevoir, comme chaque jour, quasiment, une bien faible chance de voir respecté, une véritable trêve, qui puisse permettre au peuple Palestinien, au minimum, de souffler un peu, une petite fille de huit ans, a trouvé la mort….

   Une parmi tant d’autres. Qu‘est ce en effet, qu’une simple petite fille, « même pas un mâle »… Franchement. « une feministe de moins », doivent penser certains, et Dieu sait qu’au Moyen Orient, comme dans tous les pays islamiques, cette phrase ne peut que frapper au bon sens….. Un shador de moins, un niqab de moins… Mais aussi « une reproductrice de moins », et une  femme à « tout » faire de moins.

    Vous devez me trouver bien amère, en ce bel après midi, alors, que je suis moi, femme d’Europe, dans un salon de thé, en train de boire un thé impérial, dont le prix, est  à l’image de l’environnement de l’établissement.

   Il n’en reste pas moins, que de voir, que le Hamas, cacher des armes, à l’intérieur même des Mosquées, sur le territoire palestinien, ne fait que me conforter, moi, dans le fait, que décidément les religions n’ont rien à faire, avec la quelconque revendication d’ordre politique, sous peine de voire, systématiquement, leurs revendications souiller,  ce qui pourtant, à la base, (leur religion), serait sensé les aider à élever leurs âmes…..

     Pour quelle raison, cette décision, qui consiste à positionner les points stratégiques, de leur organisation, ou bien des armes, se trouve t elle décidées, ceci au plus grand mépris, des palestiniens, eux même, voyant ainsi, leurs propres enfants, et eux même, essuyant ainsi, les tirs venant d’israël… En quoi, consiste t il, « affectivement », de la part du Hamas, de procéder ainsi ?

 « sanctuaire », ai-je entendu, ce matin, aux id fos, de la part d’une journaliste, au sujet du fait, que les palestiniens, ne trouvent plus que ce moyen, effectivement, pour tenter d’échapper aux bombardements.

 Elle a parfaitement raison…..

     De tout temps, on a toujours su l’Ecole (je ne parle pas uniquement, de l’Ecole de la République, en France), comme étant par sa lutte contre l’ignorance, et l’obscurantisme,  le seul et véritable rempart, contre la bêtise, le racisme et l’intolérance…..

   Un enfant, sur les bancs de l’Ecole, à côté d’un autre, d’une autre culture, ou d’une autre religion, à plus forte raison, d’un autre milieu social, sera toujours plus fort que les bombes, et qu’Israël, bombarde ces écoles, ne fait que conforter la triste réalité, qui rappelle, les tristes comportements, de Hitler lui même…..



Françoise Niel Aubin , ,

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 04/08/2014 | 0 commentaires | Lu 263 fois



Archives par mois