S'identifier - S'inscrire - Contact


SNCF, SENECEFE, rail aye aye......

Je n'ai pas dit "ragna gna". Quand je vous le dis, que je suis d'une exceptionnelle sensualité ! mdr.

Mots-clés : ,


 « Ferrrrocarrrrriles espagnoles ».

 Pesetas, y « cortison », y pachuli, includes….

 Mdr.

   Excusez moi, mais il se trouve que c’est mon quart d’heure, d’écrire des conneries, et comme les plus hautes instances de l’état, m’interdisent désormais, (ouarffff !), de faire des vidéos, je suis obligée de me venger sur mon blog….

   Que tout le monde d  se rassure, on n’a pas l’itention de me faire taire…. Bien au contraire, j’adore aussi, figurez vous, FERMER MA GUEULE, d’autant que le silence, est le meilleurs moyens d’être mieux écoutée, quand vous rompez le silence….

     Ainsi, je viens d’apprendre, par la TSF, française, ce mati, apres avoir donné à manger, à mes colombes voyageuses, et pédalé au moins, trois heures, pour alimenter le groupe électrogène, dernière génération, mis à disposition, par EDF D  GDF SUEZ, qui soit dit en passant, à pour ambition, de mettre comme PDG, tenez vous bien UNE FEMME, après avoir pédalé, disais je donc, je viens vous donner ce que la sueur de mon front a bien voulu laisser transpirer, de mes conclusions.

   Et oui, vous l’aurez deviné, « je suis encore dans le coup », comme disent les jeunes.

    Eté dans le coup, voilà bien une expression, digne d’être remise au gout du jour, datant des années, trente certes, mais « quelle années »….

   Au gout du jour, vous dis je, et bien allons y gaiement, un coup de KETCHUP, de mayo bien grasse, quelques frites, un kebab dans l’assiette,  « y’en a plus est ce que je vous le mets » ????

   Bon, allez,  « trèfle de plaisanterie », qu’il ne faut pas confondre  avec le trèfle à quatre feuilles, ça va sans dire, « c  voilà t’y pas qu’on s’en va remettre en fonction, des lignes SNCF, et ferrrrrocarrrriles espagnooooooles, comme au bon vieux temps !

 

 Et ki c’est ki a dit, que ça serait bien de le faire, je vous le demande un peu ?.... ki c’est qui l’a dit, je vous le redemande, espèces de grands couillons ?

 Et bien c’est BIBI, ma pomme….

    Bon plus sérieusement, je tiens à préciser, que si je ne dis rien, au sujet des accidents qui ont eu lieu dernièrement, ou plus anciennement, ça ne signifie pas, que je ne m’en soucie pas bien au contraire.

    Il est important de bien garder à l’esprit, que sous les gouvernements antérieurs, la politique était de demander à la SNCF, d’être la plus rentable possible.

   Certes, il est cohérent d‘exiger qu’elle le soit le plus possible, mais si l’on considère les problèmes environnementaux relatifs, par exemple, à la pollution, due aux voitures, il me paraissait alors, et bien plus encore, aujourd’hui, infiniment plus judicieux, de plus solliciter le rail à tout point de vue, à des fins écologiques.

   Il est très important, de bien assimiler, cette divergence d’orientation,  de la part, de notre gouvernement, vis-à-vis de celui, qui l’a précédé, par ce que c’est là, que se trouve l’explication véritable, relative, aux défauts d’entretien, qui ont causé l’accident de  Brétigny sur Orge.

   Je tiens juste à rappeler, à la SNCF, que considérant le fait, que d’une part, ce retard d’entretien, qui doit être assumé, par la direction, doit impérativement, être accompagné, d’embauche, pour de simples, problème d’accroissement du travail, de la part des cheminots, mais aussi, du, à la réouverture éventuelle, de certaines lignes, qui donc, vont nécessiter, elles aussi, des embauches, et je pense que de faire reposer, le trafic, sur l’informatique, de façon, exagérée  ne me parait pas être une bonne stratégie….

   Je ne dis pas  qu’il faille l’éviter, mais qu’il faut simplement veiller, à ce que le rail, ne perde pas l’opportunité, de demeurer un moyen de transport « humain ».

 J’ai vu, que les voies, sont à présent, vérifiées, à l’aide d’un drone, et je pense que cette méthode, est vraiment géniale…..

   D’autre part, je tiens à rappeler, que la SNCF permet, dans différentes régions de France aux familles les plus modestes, de pouvoir passer la journée à la mer, pour un euro  par personne, je trouve que cette idée est vraiment géniale.

http://www.youtube.com/watch?v=Stf_5rETEBc

 



Françoise Niel Aubin ,

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 05/08/2014 | 0 commentaires | Lu 186 fois



Archives par mois