S'identifier - S'inscrire - Contact


La maison de maaaaaçon a visiblement des fissures.

Ou quand la truelle et le tournevis ont du mal à cohabiter, avec le bâtiment.

Mots-clés :


 C'était il ya quelques années.

    J'avais moi aussi, regardé l'une de ces emissions, où l'on proposait à quelqu'un sans toit, enfin, sans logement decent, et incapable, socialement, de s'en sortir, par le biais d'une emission de télérealité, de reparer la maison, en mettant en avant, plus à des fin s d'audimat, visiblement, que pour les bonnes raisons, la solidarité, pour que le chantier, se fasse, et que la solidarité, opére.

   Aujourd'hui, on m'apprend que les maisons en question, font l'objet de vices de forme, que les travaux ont été baclés, au point de mettre en péril, la securité, de leurs habitants, et de les faire replonger dans la precarité sociale.....

   Alors, si la question est "ce type d'émission, est elle reconductible", ou "est ce que ce concept, d'émission, est valable" ?

   Je dois admettre, que je suis, moi, assez partagée.

   Pour ce qui concerne le passif, de ces emissions, "qui doit payer", pour moi, il n'y a absolument aucune quivoque, bien evidemment, "la production de l'émission".

   Et à ceux, qui souhaitent confronter leurs avis sur la question, je suis prète, moi, à aller au tribunal, bénévolement,  pour jouer les avocats, et je vous prie de me croire, que je ne vais pas faire le deplacement pour rien.

   La totalité, des malfaçons, qui ont tété constatées, sur les chantiers en question,  ainsi que les promesses, non tenues, doiven être assumées, par la production.

 Pourquoi ?

   Et bien simplement, parce que ces gens, à la base étaient en etat de detresse sociale.

   La production, et la chaine TF1, se sont donc présenté, même si rien n'a été signé, comme de véritables sauveurs,  et ce qui se passe, dans ce cas s'appelle "un abus de faiblesse", et crouyez moi, ils ont tout interêt, à faire une proposition amiable, qui tienne la route, parce que plus le temps va passer pire ce la va être.

 Le remede, pour ne pas qu'il y ait de procès, ça s'appelle "un arrangement à l'amiable".....

 Et j'aimerai bien moi, que la production, ne se contente pas d'un chèque, et puis "basta, on en parle plus", parce que ce serait un peu facile.... je ne pense pas qu'il soit necessaire que je developpe d'aventage, si c'est necessaire, "vous savez ou me trouver".

 Pour l'heure, "excusez du peu", mais j'ai des tas de trucs plus importans, à m'occuper, que de réparer les conneries, de la téléréalité.

Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Jeudi 19/12/2013 | 0 commentaires | Lu 509 fois



Archives par mois