S'identifier - S'inscrire - Contact


Pour une Europe forte, "Alzeihmer, casse toi, tu pues".

C'est à la maladie, que je parle.

Mots-clés :


 Aujourd'hui, se tient une réunion importante, qui doit determiner, dans quelle mesure, et dans quelle proportion, chaque etat, va s'investir, pour venir en aide, ou pas, à la France, au sujet de la situation, en Centrafrique.

 Je tiens à rappeler, aux chefs d'etat concernés, que de montrer, au reste du monde, une Europe, qui soit responsable, vis à vis  des conflits, qui ont lieu en Afrique, est une chose preponderante, et je vais en donner les raisons.

 On dit de l'Europe, que c'est "je cite", le Vieux Continent.

 Il fut un temps, il y a quelques siecles, pour résumer, de façon un peu à l'emporte pièce, j'en conviens, où certains pays comme la Belgique, le Royaume Uni, la France, l'Italie, et le Portugal (je ne crois pas avoir oublié grand monde), étaient des puissance assez arrogantes, pour aller non seulement, donner des leçons, aux "pauvres petits sauvages", qu'il s'agisse de l'Afrique, ou d'une autre region du monde,  et où, pour cette raison,  ces etats, bien loin d'imaginer, une seule seconde, l'utilité d'une conscience europeenne, allerent m^me jusqu'à colloniser, les pays en question, comme terre, leur appartenant.....

 Aujourd'hui,  j'aimerai bien, moi, que les etats concernés, fassent preuve d'un peu plus de maturité, et de conscience, vis à vis de leurs histoire coloniales, respectives.

 En gros, je considere, moi, que de pas soutenir la france, au minimum, financierement, au sujet de centrafrique, ne constitue riens de moins, que de pratiquer, une forme d'Alzhemer collectif.

 Je n'irai pas jusqu'à sous entendre, que souffrant de la maladie d'Alzhemer, certains devraient être mis sous tutelle, mais vous savez comment fonctionnent les metaphores,  ce ne sont que des envolées d'images, que par definition, je ne suis pas en mesure de maitriser.

Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Jeudi 19/12/2013 | 0 commentaires | Lu 602 fois



Archives par mois