Mots-clés : la liste de mes envies.
www.lemonde.fr/culture/article/2014/06/02/la-liste-de-mes-envies-depression-post-tirage_4430031_3246.html
MAIS je veux AUSSI, faire des courses, pour acheter à manger et pourvoir, me permettre de mettre de l'essence, autant que necessaire, pour me deplacer comme je veux, et donc, visiter qui je veux.
Je souhaite inviter maman, ici, chez moi, et lui faire un repas correct, et faire de même avec des copains, et mes filles, quand elles sont là, dans le secteur.
Je veux aller chez ma copine, pour lui demander de me refiler des petites joubardes, et plantes grasses, dans le but de créer un petit jardin japonai, et faire ainsi, un paysage, "à ma mode".
Un os de sèche, à la verticale, pour faire un menhir, et puis c'est bon. je rajouterai des galets de la plage de Dieppe, qui sont tres marrants.
J'ai envie d'aller et venir ainsi, comme je veux, pour voir mes filles, trainer un peu, dans les boutiques, et acheter eventuellement quelques trucs, pour se faire plaisir, à elles, et à moi. Un petit resto pas cher, juste histoire de se foutre les pieds sous la table, sans avoir cuisiné, ça va faire du bien.
Aller sur le marché, pour acheter quelques trucs, deja repérés differents, pour me bidouiller un truc en couture, dont je ne dis absolument rien, dans le seul et unique but de ne pas me faire piquer l'idée (et oui....).
M'acheter un appareil photo de qualité pro, pour enfin, pouvoir bosser serieusement sur le sujet. Je prendrai un truc, qui fait aussi camescope, pour les mêmes raisons.
Partir en vacances, sans reservation, pas longtemps. (je previendrai ma fille ainée, une fois posée, au bout de quelques heures.) Quelques jours me suffiront. Pourvu, que je sois seule, et que j'ai de quoi ecrire, à la main, de préférence.
D'ici quelques moi, je souhaite faire des travaux, dans la maison que j'habite, pour qu'elle soit plus fonctionnelle. Que je l'habite, ou pas, ça doit être fait Economie d'energie, cuisine equipée, enfin, un minimum.
Ensuite, imaginons, que je gagne le gros lot.
Moi, je ne donne rien à personne, dans un premier temps.
Je garde 10 000€, sur mon compte, histoire de me faire plaisir, si j'en ai envie. Mais je ne change rien, absolument rien à mon style de vie. Je ne dis rien à personne, bien sûr.
Aucune envie particulière, d'un seul coup, de m'acheter un truc à la con, c'est pas mon style.
Je pense, moi, que la veritable chance, quand on gagne le gros lot, c'est d'avoir la sagesse de realiser, que le fantasme, de ce que l'on pourrait faire, doit être plus fort, que le plaisir d'acheter réellement.
Ensuite, au bout d'un moment, je chercherai à investir, mais je ne le ferai que appuyée par certaines personnes, en qui j'aurai (et pas au présent), entièrement confiance......
Les secteurs, où moi, j'aurai envie d'investir, et bien je n'en dirai, dans cet article, rigoureusement rien, vu que ce sont des choses, que j'ai envie de realiser moi, et que je n'ai absolument aucune envie, une fois de plus, de me faire faucher mes idées....
Sinon, pour information, le coup de tout donner à une assos, comme ça, c'est un luxe psychologique, que ne peuvent se permettre que ceux et celles, qui n'ont jamais été mis sous tutelle, je peux vous l'assurer.
Françoise Niel Aubin la liste de mes envies.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires