S'identifier - S'inscrire - Contact


L'accusation de Claude Gueant, pour victimiser, Nicolas Sarkozy.

Mots-clés : ,


 Accusation de Claude Gueant.

www.europe1.fr/Politique/Gueant-est-venu-parler-d-un-scandale-d-Etat-2138537/

   Le probleme qui est soulevé, par cette affaire, releve exactement, du même probleme qu’à connu, Chritiane TAUBIRA, il y a quelques mois.

   Je pense que le moment est venu de tenter d’expliquer, comment, un président de la Republique, choisit ses Ministres, avec la collaboration de son premier Ministre.

   Si sous les gouvernements antérieurs, le président de la République, « fricottait », avec les juges, en donnant ses directives, à ces derniers, il était notoire, alors, qu’il en fût toujours ainsi.

    D’autre part, il n’aura echappé à personne, que c’étaitbien loin, d’être la priorité, à l’époque de Sarkozy.

   J’en tiens pour preuve, (oui, je sais, j’y reviens  toujours), la fameuse époque, où Jean Lecanuet,  « achetait », la totalité des avocats, du tribunal de ROUEN, et que je sache, Jean Lecanuet, était bien RPR, à l’épooque, ce qui correspond, à l’UMP, aujourd’hui.

  Quand un Président de la Republique est élu, je rappelle qu’il l’est pour défendre certaines valeurs…

   C’est à ce moment précis, que moi, on m’a demandé si  j’acceptais de cautionner, la politique de François Hollande.

   Il n’était pas écolo, soit, mais ma confiance en lui, était telle que j’acceptais.

   Je précise que je ne l’aurai certainement pas accepté, si c’eût été Nicolas Sarkozy, qui eut été élu.

   L’une des valeurs, moi, que je voulais absolument voir défendue, était précisement, une plus grande transparence, au niveau des politiques.

   J’en tiens pour preuve, les propos, que j’ai tenus, à l’époque, sur mon forum, dont le lien suit. (vous pouvez vérifier la date).

http://francoise.babaorum.info/t2430-Une-denree-rare-S-il-en-est.htm?q=honn%C3%AAtet%C3%A9

 Pour moi, il a été toujours parfaitement inconcevable, qu’un homme politique, puisse être malhonnête, je regrette.

   Ce qui est amusant, d’ailleurs, c’est que adolescente, je me souviens un jour, m’être pris le bec, avec mon paternel, sur le sujet, parce que lui, ça ne le genait pas trop, et moi, j’avais bien sûr, poussé ma gueulante.

 Quand on sait, pour qui, « il votait » à l’époque, ça donne un éclairage qui somme toute, est fort interressant.

 Quoi qu’il en soit, donc, François Hollande, quand il a demandé, si je le cautionnerai, savait fort bien, que « ça faisait partie du lot »….

 Je veux parler, du véritable désir de tranparence……

   Il a donc choisi Chritiane TAUBIRA,  pour cette raison, et c’est pour cette raison, aussi, que son mandat, fût prolongé, pour le second gouvernement, puisque moi, j’étais satisfaite de son travail, et que nous partageons, elle et moi, les mêmes valeurs.

    Ensuite, donc, une fois, lui exposé quelle était sa ligne de direction gouvenementale, en matière de Justice,  il a bien expliqué, que les magistrats, seraient parfaitement independants du pouvoir.

    Au moment, où je vous parle, je vous signale, que ce qu’a affirmé, François Hollande depuis le début de son mandat, reste parfaitement exact.

 Oui, ce « farouche  desir de transparence, diu monde politique », c’est moi, qui en suis à l’origine, n’en deplaise à certains.

    Je ne suis pas une «  enfant spirituelle d’Eva Joly », pour rien, figurez vous.

    Je tiens juste à faire valoir, que sauf erreur de ma part, il me semble bien que Claude Gueant, lui aussi, ait déjà eu maille, appartie, avec la Jutice, et que de le voir, ainsi, porter une telle accusation, s’il ne peut pas en tout cas, être accusé d’une chose, c’est de s’être sacrifié, sur l’hôtel de « la belle escocade », n’en reste pas moins, parfaitement risible, vu que sur l’hôtel en question, il pendouille, sur le côté, avec les ficelles à roti, les quelques casseroles, qui lui trainent encore au cul !

  Et pour ce qui concerne encore les accusations, dont il  est question, je vais vous dire, moi, ce qu’il en est….

    C’est que les magistrats, eux, travaillent effectivement, independamment, du pouvoir, comme je vous l’ai dit.

    Mais une fois, admis, que ces derniers sont libres de travailler comme bon leur semble, il est logique, que régulièrement, le juge d’instruction, qui est chargé de l’affaire, informe simplement, le chef de l’etat, ou le premier ministre, ce qui me semble, à moi, parfaitement logique…

    J’imagine, que le commentaire, spontanné, doit être, « l’affaire suit son cours »….

 

   Mais ce qui moi, me scandalise, c’est de voir, que l’on essaie, ainsi, encore, de faire croire,  que de demander, plus de tranparence, de la part, des politiques, soit une position, « peut être pas si necessaire que cela, tout compte fait »….

 

    Ha, c’est sûr, au sein d’l’UMP, « ça va fort », côté flair, et alors, que l’on constate à quel point les français, perdent systematiquement confiance vis-à-vis des politiques, toutes tendance confondues, faire passer le désir de Justice véritable, et la tranparence, dans le milieu des politiques, comme parfaitement superflu, il est difficile, de voir un tel obscurentisme…..

    Je me demande si  c’est Gueant, à qui il faut payer des lunettes, une boule de cristal, à moins qu’un opération de cataracte, peut être, pourrait méliorer la situation….. Ou bien si c’est à Sarkozy.

    Je suis absolument consternée, moi, de voir, que le mot « tranparence », puisse être, aussi méprisé, et aussi bafoué par une droite (Front National compris),  qu’ils ne sont même pas capable, de recuperer, le fait, que la côte de François Hollande, soit faible….

    Ha oui, bien sûr, « suis-je bête », pour ça, il faudrait reconnaitre, que la politique de François Hollande, en matière de Justice, est une bonne politique, et ça, bien sûr, c’est au-delà de leur capacités.

   Et pour ceux, qui se disent « oui, mais enfin, le FN, quand même », pour information, je tiens juste à rappeler, que  le FN, est une entrepise exclusivement familiale, quasiment, et que le seul et unique but recherché, est de s’enrichir, et je suis bien placée, moi, pour avoir, bien étudié le dossier, pour  savoir que c’est très probablement, le dossier suivant, qui est sur la pile, sur les  bureaux du juge d’instruction….

   Et oui, quand on est corrompu, un jour, on finit par boire la tasse, y compris, bien plus tard…

   Au fait, que sont devenus, donc, les descendant de Lecanuet ?... PARCE QUE LA ILS SONT HABILLES POUR L’HIVER .



Françoise Niel Aubin ,

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 02/06/2014 | 0 commentaires | Lu 246 fois



Archives par mois