S'identifier - S'inscrire - Contact


Existe t il, une forme d'impunité intellectuelle, au sujet de la pédophilie, et du crime sexuel, en général ?

Visiblement, OUI.... Mais plus pour longtemps !

Mots-clés : , , ,


 C'est un article, du nouvel obs, lu vite fait, hier soir, qui parlait du prix RENAUDOT, au sujet de l'attribution, dans la catégorie "essais".

 Bizarrement, ce matin, le site est en travaux, comme c'est étrange.

www.renaudot.com/

 Quand à l'article, lui, il a bizarrement disparu, du nouvel obs, aussi.

   Je concois fort bien, qu'on me manipule, ainsi, pour mieux me tirer les vers du nez... Et je ne doute pas un seul instant, que le nouvel obs, ou les "professionnels", du prix Renaudot, aient tous, pour la personne que je suis, et donc, pour les causes que nous defendons, Thomas Fersen et moi, les plus respectueuses attentions... La preuve en est que l'article hier soir, était bien paru, et que je ne suis pas victime d'hallucinations.

 Mais il n'en reste pas moins, que le prix a bien été decerné, lui.....

 Ce que je regrette c'est de ne pas avoir l'article sous la main, car les extraits étaient cités, et ça m'aurait permis de faire des commentaires, plus que fournis, sur le sujet.

 Mais ça n'est qu'une question de temps....Quitte à porter l'estocade, autant prendre son temps et que les choses soient bien faites, et surtout, au bon moment.

 En fait, qu'il s'agisse de l'article lui même, ou bien des commentaires, certains noms sont cités, des noms qui ont dans notre Culture française, les places les plus reconnues, et les plus meritoires....Mon commentaire s'impose.

 Sur ce fait, en particulirer, moi,  je suis plutôt de nature méfiante, considérant que si aucune plainte n'a été deposée, il n'existe pas de coupable...

 Autre hypothèse, celle qui consiste à ce que certaines victimes, elles,  ne se soient revelées que trop tardivement, et qui donc n'ont pas porté plainte, le droit  de prescription, protégeant les agresseurs.

 Pour information, c'est tres exactement mon cas, puisque je fus victime, dans les années 1970, environ, et je n'ai voulu porter plainte, qu'en 2000, environ....

 Cette plainte donc, n'a jamais été deposée, et le violeur, lui, coule des jours heureux en maison de retraite.

 Si tel est le cas, pour certains violeurs, dont le crime (car c'est bien de crime, dont il est question), tant que je n'ai pas moi, leurs temoignages,  je ne prends rien comme argent comptant.

 La seconde reflexion, que celà me procure, consiste à remettre les faits, dont certains ont fait l'objet de pousuites, dans leur contexte culturel, de l'époque, post soixanthuitarde, et qui etait une conséquence, de la libération sexuelle.

  A ma connaissance, ces crimes là, ont fait l'objet soit de poursuite, soit de réglements à l'amiable, dont les agresseurs,  ont eu, il me semble, l'intelligence de se remettre vraiment en question.

   Pour ce qui concerne, la dite "liberation sexuelle", je veux parler, de celle d'aujourd'hui, pour ceux, qui n'auraient pas remarqué, c'est un sujet plus que repandu, dans les medias, que ce soit pour les bonnes raisons, ou pour les mauvaises, j'en tiens pour preuves, le debats plus que houleux, sur  la pornographie, la prostitution, le proxenetisme, et toutes les questions, qui tournent autour de la sexualité, de façon générale, je dirai "pour le pire, comme pour le meilleurs"....

   Je précise que je suis, moi, parfaitement consciente, que je me retrouve parfaitement au centre des debats, même si certains l'ignorent encore, et que si l'on regarde vers moi, pour avoir un eclairage, dans les plus hautes spheres juridiques, sociales, psychiatriques, mediatiques, ou intellectuelles, c'est parce que depuis des années, je milite, en ce sens, et que mon parcours personnel, ET therapeutique, constitue le meilleurs de mon faire valoir, sur le sujet.
 
  Pour ce qui concerne les propos, qui sont tenus, dans le livre incriminés, je ne citerai que celui seul, qui me soit resté en memoire, depuis hier soir.

  Soit dit en passant, je précise que malgré celà, j'ai très bien dormi, d'un sommeil, "du Juste", me semble l'expression la plus appropriée, en ce dimanche matin....

 A la question préponderante, que certains se posent, ce matin, qui est "ce livre consiste t il, en une forme d'apologie, de la pédophilie" ?

 La réponse est mais alors, sans aucune hésitation, "OUI, ABSOLUMENT".

 Ce monsieur vante les plaisirs d'ordre (je cite) "sensuels", avec de jeunes adolescents, puisqu'il considère (excusez ma vulgarité, que je ramasse puisque lui, me la laisse), puisque passés 17 ans, ils ne sont plus vraiment bandants.

 Il y explique, donc, qu'en temps que "Mantor", il est tout a fait agréable, pour ces jeunes adolescents, de se voir "panétrés", ainsi, par leurs mantor...

 En d'autre temps et d'autres lieux, je dois dire que ma plume aurait probablement décolé, en quelques envolées lyriques, sur la sodomie....

 Mais là, décidement, "peut on rire de tout", etc.... Vraiment, ni la plume, ni le coeur ne risquent de sy' aventurerer, et vous m'en voyez désolée....

 Pour commencer, on va deja decortiquer, le terme de "Mantor"....

 Qui dit "mantor", dit "substitut paternel"... N'importe quel psy, vous le confirmera.

 Auquel cas, vous êtes entierement coupable, monsieur, de pratiquer l'inceste.

 Pour informaton, je rappelle aux beaux péres qui ont pour responsabilité, de combler, le vide éventuel  que le depart d'un père biologique, laisse la place vacante, se retrouve lui aussi, dans cette même situation, celle d'un substitut paternel, et que le fait de ne pas avoir été le géniteur, de l'enfant ou de l'ado concerné, ne saurait en aucune façon, servir d'autorisation, de pratiquer le viol, sur l'enfant ou l'adolescent (e), en question.....

 Il s'agit, là, encore, d'un inceste véritable.

 Ensuite, j'ai vu qu'il avait été utilisé, le mot de "sensualite", je suppose, pour faire face à un éventuel procès, qui n'aura pour autre conséquence que de faire augmenter les ventes du livre, et de servir d'argument, à la défense, en cas de procès....

 Et bien croyez moi, vu la façon dont "on va s'occuper de vous", vous riquez d'avoir votre goût de l'écriture, quelque peu perverti, par le fiel, qu'on va y mettre, et vos orgasmes intellectuels, eux, risquent fort de s'en trouver perturbés.

 Pour information, monsieur...

   Quand un père de famille, caresse le bras de sa fille, ou de son ado, fille ou garçon, ou qu'il le ou la prend tendrement dans ses bras, c'est de la tendresse, et de la sensualité.

   Quand il vient lui raconter une histoire, le soir, et que ses doigts, s'aventurent, sous la couette, et qu'il masturbe sa petite fille, ça s'appelle un viol....
 
   Quand le mantor, que vous êtes, sodomise un adolescent, monsieur, c'est de viol, dont il est question.... et pas de sensualité.

   Quand à la question, qui est posée, dans cet article, la réponse est bien évidemment, NON......

 A la question, "peut on aujourd'hui, moralement, faire l'apologie, de la pedophilie, en litterature" ?

 Pour moi, evidemment, NON....

 Mais je tiens à préciser une chose.

   Au sujet du racisme, il m'est arrivé, il n'y a pas si longtemps, d'ailleurs, de prôner, au nom de la liberté de pensée, que d'être raciste, devait être toléré...
 Je persiste, sur ce point, et je m'en explique. (soit dit en passant, j'ai entendu Jean D' approuver cette position, lui aussi, et je l'en remercie).

   Si vous dicutez, avec quelqu'un, et qu'il vous explique ses théories, qui sont d'ailleurs, bien plus souvent, le fruit d'une ignorance, ou de craintes, qui sont infondées, ou simplement, la concrétisation, d'une étroitesse d'esprit, vous l'écoutez, et vous ne dites rien...

   Si vous écoutez son discours, vous vous positionnez, vis à vis de lui, dans une attitude non agressive, et donc, perméable....(je vois que j'ai oublié de preciser que cette non agressivité, vient de lui aussi, bien sûr, ça me semblai une evidence mais encore faut il le préciser).

   Le fait, de se rendre perméable, ainsi, à l'autre, permet, une meilleure communication, et très vite, il ou elle devient alors, tout aussi perméable, à votre position, à vous, et vous êtes alors en mesure, de mieux controler la conversation, et vous avez infiniment plus de chance, de le ralier à votre cause.

  Je parle bien là, je précise, de liberté de pensée, et pas de la liberté de revendiquer, politiquement,  ou bien de hisser ces theories, au rang de revendication politique.

   Alors, bien sûr, ayant moi, tenu ce discours, j'imagine, que dans les "milieux intellectuels autorisés", on se dit "OK, on va pouvoir y aller, comme on veut, au nom de la liberté de pensée...."

 "Comme c'est amusant"....

 
  L'argument, aussi, qui consiste à revendiquer, une tolérance, vis à vis de ce phénomene, sous l'unique prétexte, selon lequel ce monsieur ait effectivement du talent, est à mes yeux, rigoureusement irrecevable.

   Car selon ces theories, j'imagine q'un homme doué de ce talent, serait parfaitement à même de revendiquer, la montée vers l'orgasme, de le decrire, avec moulte, envolées lyriques, quand il trucide un enfant, ou lors d'une bonne ratonnade, sur les quais de Seine, à l'époque où vous savez...

   Non, décidement, Dieu sait, à quel point, j'aime moi aussi, lire, contrairement, à ce que certains pensent.....

 Mais attendez, messieurs, je viens seulement de comprendre, là....

   Le fait, que je sois une quasi ignarde, en matière de littérature, aurait ainsi fait germer, dans vos esprits, le fait que EVENTUELLEMENT, je n'aurai pas osé la ramener....

  Alors, là, pour le coup, même si je n'ai pas ENCORE l'envie d'en faire, un sketch, je ne saurai trop vous annoncer à quel point, cette éventualité, m'excite !

   J'ai soudainement l'impression, de voir des gamins de 5 ans, avec pour seules armes, pour m'abattre, moi, de petits couteaux à beurre.... Comme c'est amusant.....

   Mais enfin, je n'ai aucun doute, moi, sur le fait qu'en tres haut lieu, le necessaire va être fait, pour que bon ordre soit mis.

   Pour information, je tiens juste à signifier aux victimes, et à leurs proches, qui sont au centre de mes preoccupations, comme chacun sait, que le procès, qui vient d'être terminé, ces jours derniers, au  sujet d'une tournante, donne le ton....

 Pour rappel, j'en ai fait un commentaire, ici :

francoisenielaubin.viabloga.com/news/proces-en-appel-au-sujet-d-une-tournante-peine-aggravee

  Enfin, je tins à rappeler, que j'ai pris la decision, il ya quelques temps, de créer un forum, destiné à tous ceux qui sont intrressés, par la sexualité, dont le principe,  sera d'en parler, sur la base des theorie, des survivants, dont je fais partie...

 Ce forum, va s'appeler, "ON LEUR SURVIVRA".

  Ce forum, a sa raison, d'être, dans un objectif, de tolérance, vis à vis des traumatisés physiques, et pas uniquement sexuels, et aura pour mission, d'être un lieu de raliement ludique, et pas uniquement, thérapeutique.

 Selon la formation, des personnes, qui voudront bien me seconder, il sera eventuellement possible, qu'un vrai travail thérapeutique, soit éventuellement envisagé, mais uniquement, dans l'hypothese, où la psychiatrie, elle, m'en donnera l'autorisation, et pas autrement.

 Je tiens à rappeler, au personnes concernées que je ne suis pas psy, que je n'ai pas cette formation, que je n'ai aucunement moi, la prétention, de me substituer à elle.

 Je précise que je vois, moi, ma psychiatre, à présent, chaque mois, pour faire des mises au point, (sans aucun suivi d'ordre medicamenteux, je précise) et que bien sûr, la création de ce forum, fait partie intégrante, de ma future collaboration, au sein de la psychiatrie française, et que cet outil là, ne pourra servir, à des fins thérapeutique, que quand les conditions, d'ordre juridique, elles, seront mises sur pied, pour qu'il en soit ainsi.





Françoise Niel Aubin , , ,

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 15/12/2013 | 0 commentaires | Lu 756 fois



Archives par mois