S'identifier - S'inscrire - Contact


Catholique et raciste, ça existe ?

reponse à kinder pyngwie, à un commentaire, sous ma video.

Mots-clés : , , ,


www.youtube.com/watch 

 Je precise que je rédige ce commentaire, ici sur mon blog, pour des raisons purement techniques, afin d'utiliser l'ithalique, pour une meilleure lisibilité.
 
Et combien de noirs au parti socialiste? combien de députés et d''élus noirs a gauche sur des milliers ? les donneurs de lecons feraient bien de se regarder dans un miroir. 

 Pour information, la noton de quota, pour moi, de façon générale, je ne suis pas pour.

   La raison est purement psychologique, et fort bien connue, qui s'appelle "complexe d'infériorité intellectuel". pour information, un complexe d'infériorité, intellectuel, ne signifie que l'on soit infereur, mais qu'on pense au fond de soi, l'être effectivement.

  C'est régi, surtout, par l'inconscient, et c'est toute cures psychanalitiques confondues, probablement le travail le plus long et le difficile à travailler, je connais fot bien, puisque j'ai eu, moi aussi ce probleme, dans mon histoire, même si je suis "française de souche", puisque ce probleme, est bien plus vaste que simplement, lié à une histoire familiale migratoire.


 Je parle de ce sujet, sur l'une de mes videos, dont voici le lien.

www.youtube.com/watch

 Il est extrêmement important, pour tout emigré qui a des enfants, de bien comprendre celà, car c'est un veritable handicap, face à l'évolion d'une carrière, quelqu'un en soit la nature.

Je comprends tout a fait et je trouve complètement aberrant de demander a ce que ce soit un type débarqué de je ne sais ou qui fasse la messe.

 Mais dis moi, je voudrai savoir, moi, si ta connerie, à toi, par contre, fait lobjet de soins particuliers, ou bien si elle est innée, parce que là, tu fais vraiment fort.

 C'est precisement, parce que l'Eglise d'aujourd'hui, est elle beaucoup plus évoluée, que bon nombre de cathos, d'aujourd'hui, qui justifie, le fait, que certains curés, soient envoyés, ici, chez nous.

   Ils ne sont pas racistes, ils considérent donc, qu'un curé noir, a précisement, justement autant de valeurs, qu'un curé blanc, et donc, ils ne voient aucun probleme, à ce que certains curés, aient des origines, autres que européennes, et donc, c'est au contraire, une excellente chose.

   Ce sont les cathos, enfin, pas  tous, "DIEU SOIT LOUE", qui sont un probleme, mais absolument pas, la ierarchie catholique, si tu n'as pas pigé ça, c'est que ta connerie, est infiniment plus grande que je ne le croyais.


ca c'est typique de la mentalité gaucho néocoloniale et universelle mais inversé.

 mdr, ça te fait bien chier, de recevoir de leçon, sd 'un noir, hein, "pas vrai"....Mais quelle médiocrité, décidement.trouvez cela formidable ca s'appelle juste de la débilité mentale, de la stupidité crasse rien d'autres. car ces memes abrutis segardent bien de laisser leur place a des africains.

 Ha, ça pour laisser sa place, à des africains, pour l'heure, il faut juste qu'il y en ait, qui portulent, à des postes clé, et "pourquoi pas" ???

De plus ca consiste donc a justifier la colonisation de lafrique dans un sens et dans un autre. car évidemmetn ce sont des blancs qu ifont la messe au mali ou ailleurs

 Alors sur ce point, je n'en sais absolument rien, enfin, pour être franche, non, je ne pense pas particulièrement, à moins d'être ce que l'on appelle poliment, un chieur comme toi, je ne vois rigoureusement aucune raison, particulière, pour qu'il en soit ainsi.... je pense moi, que l'Eglise d'aujourd'hui, est infiniment plus subtile que toi, et qu'elle considére ces homme, qui sont devenus prêtres, comme n'importe quels hommes, et en dehors, de toute consideration, ethnique, justement, et c'est bien, ce qui toi, visiblement, t'emmerde.

et ce sont des noirs qui débarquent en france (pour faire quoi d'ailleurs, du messianisme?)

 Tu inventes des mots, à present ?

 Pour information, il se trouve qu'il y a plus de vocations, là bas, qu'ici, en Europe, et c'est tout, rien de plus....

On comprend l'objectif d'un autre mais de l'autre cela n'a pas de sens.

 Et bien pour ête franche, comme tu exprimes, toi, comme un branquignol, non, effectivement, on ne compend rien à ton argumentation, ça, c'est difficile de nier.

S'il y a une crise de la foi, ca ne passera certainement pas par l'envoi de pretre etranger mais par la conversion de francais au catholicisme. 

 Ecoute, tu sais quoi ?

 Pour la crise de foie, moi, je te recommnde EPATOREX, mais je crois que ça n'est plus vendu, en pharmacie, et tu m'en vois desolée, parce que c'était un Sirop Miracle.... MDR.


 Et pour les crises existentielles, que chacun traverse, et bien je ne sautrai trop te recommander moi  de réfléchir, un peu, et de laisser chacun, faire son chemin.....


  Au sujet du racisme quel est le rapport? qu'et ce que vous y connaissez vous a la religion et au racisme? quel est le rapport?

 Et bien parce que la religion, de façon générale, quelles qu'elles soient, en principe, soutiennent des valeurs, que sont la Tolerance, l'Amour de son prochain, quelque soit sa Culture, son ethnie et son histoire, alors, si tu commences à considérer celui, que tu as en face de toi, en étant raciste, deja, ça commence plutot mal.

Qu'il y ait des pretres noirs tant mieux , le scatho  (ha non, mais enfin, ça va pas non, et puis pendant qu'on y est et bien commence à parlerd e trous du cul, non mais ça va pas non, tu te crois où pauvre piniouf !)

n'ont aucun probleme avec cela mais des pretres francais cest le minimum non?

 Ecoute, je suis désolée, mais avec ton scatho, je suis tellement morte de rire, que je ne comprends plus rien, à tes conneries.


queest ce que ca veut dire cette idée de faire venir des etrangers sur le sol francais pour venir sermoner. cela n'a pas de sens du tout!!!

 ha, non, quand on est raciste, oui, c'est parfaitement logique, c'est une vidence... un noir, qui prêche, mon Dieu, "mais quelle horreur. tu sais quok, je me demande, moi, si l'on ne devrait pas instaurer, une forme d'apartheid, à la française, tien,.... ha oui, tien, c'est une idée, il fudrait en parler à Le pen? ho putain, maisquelle rigolade, vraiment.

 Mais je dois dire que l'image d'un prêtre noir, qui reçoit la confession d'un blanc, me fait rire, mais me fait marrer, comme tu n'as vraiment pas idée, je t'assure.

 Ca doit être encore plus croustillant, comme fantasme, si la paroisse est situtée, dans une ville, qui a à voir, avec l'histoire du commerce triangulaire, Nantes, etc.... Tu imagines, non mais quelle rigolade. Avec un peu de chance, il est même envisageable, sait on jamais, que le prêtre soit un descendant, d'un esclave, qu'un armateur, ait trasporté, il y a quelques siècles, pour être vendu aux amériques, pour bosser gratos, dans les champs de coton, tu imagines, un peu, la scnée ?... Ho, putain, de merde (oui, j'adore jurer comme un pallefrenier). mais quelle rigolade.

 Et là, tu as la secte à Boutin, nantaise, qui a les cheveux dressés sur la tête. MDR.

encore que si cetait un imam du maghreb qui enseignent a de smaghrébins

 ha, oui ? tu crois vraiment ?.... mais pourquoi, tu ne veux pas, que certains petits blanc de souche, ne se convertissent à l'Islam ?... moi, ça ne me pose aucun probleme, dés l'insant, que c'est un islam tolerant, et respectueux, des lois de la republique, ça ne me pose aucun probleme? et que certains musulman, choisissent de se convertir, au catholicisme, pas d'aventge...
 mais d'un seul coup, je c  dois admettre, que j'ai un doute, à ton sujet, je veux dire;

 Tu ne serai pas un peu raciste, toi, par hasard ?

 Non, enfin, je dis ça, mais tu es pour le moins, ce que lon pourrait qualifier de "psychorigide", avec une certaine predisposition, à la connerie, quand même, j'espére que tu en es conscient ?

Je rappelle quand meme qu'a la base le curé representant des croyants était un intermediaire entre le peuple et le seigneur.

 Ha, oui, mais nous ne sommes vraiment plus, à l'époque des seigneurs, justement, tu vois, nous sommes, sous la Viéme Republique, et l'Eglise, fort heureusement, est independante du pouvoir....

 Ce qui n'empêche, qu'il peuvent fort heureusement, avoir bon nombre de vleurs en commun, ce qui particulièrement vrai, entre françois hollane, notre president, et le papou actuel, par e xemple, tu vois ?.... est ce que tu me suis toujours, là ?

 Parce que si tu ne me suis pas, dis le, je vais aller.............. beaucoup................. plus.................. lentenment.......... si necessaire.

 Et bien oui, avec les atardés, il faut sa voir s'dapter, ça ne fait aucun doute.

 D'ailleurs, c'est pour moi, une necessité, fondamentale, dont devraient s'inspirer, tous les chefs d'eat, de par le vaste monde.

Mais la il represente qui ce pretre?

 Il représente, l'Eglise Catholique, celle de Rome, dont le chef spirituel est François Ier, aux dernières nouvelles, et qui fait un tabac.... Alors, qu'il ne doit pas fumer, c'est te dire s'il est doué, mais enfin, il est particulièrement bien inspiré, il est vrai, alors, "tous les Espoirs sont permis".

 Mais dis moi, sous tes airs de demeuré, je crois dicerner comme une volonté farouche, de t'ameliorer, est ce que je me trompe ???? mdr.

on ne sait pas vraiment qui il est. il n'est pas representant des croyants ni meme l'intermediaire avec le pouvoir supreme. donc comment peut on donner sa confiance?

 Ha, mais alors, là, je t'arrête tout de suite, et bien, oui, mais qu'est ce qui m'a foutu, e  une telle expression de merde, là, non mais qu'est ce qui te prend, d'un seul coup ???

 Moi, je me diais "bon, OK, il est con, enfin, il en a une sacrée couche, mais enfin, j'en ai vues d'autres, il ne faut jamais desesperer"...
 Et puis là, tu me fais quoi, dis moi, un peu ???

 "Pouvoir suprême", mais espéce de petit con, viens cici, que je t'en colle une !

 Tu crois que que ça à foutre, moi,  que de jouer à remettre les brebis egarées dans le droit chemin ? Hein, c'est ça, tu crois ue je n'ai que ça à foutre ?
 un conseil, au lieu de sortir des conneries comme ça, et puis utiliser des mots, que tu sais m^me pas à quoi, qu'ils servent, tu vas lire, un peu, de tout, surtout, de tout....
 
En gros, tu entres dans un bibliotheque, tu dis bonjour à la dame, parce que il faut toujours être gentil, avec les bibliotheq  caires, c'est bien connu.
 tu vas dans le rayon, "philosophie", je dis bien PHILOSOPHIE, et pas "religion".
 et là, tu poses ton doigt, sur un livre.
 n'importe lequel, et tu recites ça, à chaque fois, en posant ton doight, sur le livre suivant, vers la droite, ou bien vers la gauche....
 et tu recites.

 "pik, nik douille, c'est toi, l'andouille, et si le Roi, ne le veut pas, tu n'y seras pas, et puis tout compte fait, OUI".

 Là, tu t'installes confortablement, pour commencer à lire....
 

  Chose, hyper importante, si au bout d'un quart d'heure, tu realises, que tu te fais chier, surtout, tu n'insites pas, je t'autorise même à dire du mal, du philosophe en question.... Et tu recommences l'opération.... jusqu'à ce que tu trouves un truc, qui simplement, te change les idées.... ou bien te fase reflechir, c'est selon ce que tu cherches.

  Ensuite, il peut arriver, que tu n'y arrives pas, mai c'est une eventualité, que j'aborderai, dans un autre article, parce que là, je peux pas, "j'ai piscine".
.
Il vient évangéliser les catholiques d'afrique? il me semble que cetait le contraire, que ce sont les occidentaux qui évangelisait l'afrique.

 Les catholiques, ont eu cette pretention, c'est vrai, mais je pense que leur activité, à present, est moins, d'evangeliser, que d'apporter une aide de façon, plus générale, avec une plus grande tolerance, pour leur Culture dont la religion, fait partie integrante, enfin, il me semble.

sur les enjeux a venir demandez vous surtout si cest pas la société qui est capable de répondre aux attentes des croyants et des non croyants.

 Ha, mais sur cepoint, on est parfaitement d'accord, je suis parfaitement d'accord avec toi. c'est bien pour cette raison, qu'il est tres important, que le pouvoir, soit independant, de la religion, quelle qu'elle soit.

La crise de foi c'est surtout une crise de confiance non seulemetn en nos politiques en dieu en l'homme mais aussi en l'avenir , et en particulier l'avenir du monde nest pas serein et celu ide la france encore moins

 Ha, sur ce point, je ne suis absolument pas d'acccord, pour moi, c'est m^me exactement le contraire.

Alors vous avez surement une solution? j'en doute donc ne vous inquiétez pas pour les religions, elles ont toujours réussi a trouver des fideles et il y en aura encore et encore.
Il ne faut surtout pas perdre de vue, que chaque individu,  a un rôle à jouer, sur cette Terre, ne serait que "petitement", vis à vis de son prichain, et au quotidien, voilà, ce qui importe, de ne jamais oublier, et la religion, enfin, les catholiques en tout cas, son conformes, je pense, à cette notion d'absolue bienveillance.

 Pour ce qui est de proposer une solution, je ne peux que proposer, moi, de regarder mes videos, et de lire mon blog, et mon forum, il y a beaucoup de choses, il me semble, qui sont expliquées, et de façon que j'ai la naïveté de croire, "intellectuellement parfaitement assimilable", donc, accessible, par absolument tout le monde...

 Ensuite, chacun est libre de me suivre, ou pas....

 Pour information, je précise simplement, que s'il existe autant de gens, et des plus puissants sur cette planète, qui me suivent, ça n'est certainement pas un hasard, mais qu'au contraire, j'ai pour habitude, de poser le doigt, sur ce qu'il faut, quand il faut..... et que je fais asez souvent "mouche", m^me si je commets des erreurs, comme tout monde.

 "Grosso modo", je suis assez FIERE DE NOUS.

www.youtube.com/watch


Françoise Niel Aubin , , ,

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 27/06/2014 | 0 commentaires | Lu 665 fois



Archives par mois