S'identifier - S'inscrire - Contact


Amalgame deplacé entre contrôle au facies, et racisme au moment du jugement.

Que le contrôle au facies, soit une realité, je ne nie pas, parce que les faits le prouvent.

Mots-clés : ,


www.mediapart.fr/journal/france/080814/si-je-suis-dans-ce-box-cest-parce-que-je-suis-musulman

  Oui, bon, allons, le fait, que l'on se fasse contrôler, comme ça, plus que les autres, parce qu'on est beur, oui, c'est une évidence, qu'on ne peut nier, les faits, sont là, pour le prouver.

 Mais pour être franche, de là, à faire une forme d’amalgame, avec le fait, qu'il se soit fait choper, là, et qu'il ait été condamné, pour moi, est rigoureusement irrecevable.

   Je pense, moi, au contraire, que le long des manif', que ce soit pour celles ci, pro palestiniennes, ou pour d'autres, comme ce fût le cas, au sujet du mariage pour tous, notamment, je suis absolument persuadée, au contraire, que les interpellations, ne se font absolument selon ces à priori, pour moi, c'est une absolue certitude, et je vais vous dire, pour quelle raison.

   C'est que tout le monde sait pertinemment, qu'au sein des casseurs, se trouvent de "bons petits français", qui ne sont QUE les  exécutants, de l'extrême droite française, celle "officielle", qui se donne un mal de chiens, pour a voir, une image respectable, entre deux vomis racistes, du patriarche,  et que ces connards, se pointent tout simplement, aux manif', avec le visage entièrement recouvert... Des lors, au contraire, je serai même tentée de dire, que quelqu'un qui manifeste, le visage, franchement découvert, a bien moins de chance, d'être un casseur...

  Ensuite, effectivement, dans les connards en question, certains ont la peau bronzée, ça ne fait aucun doute.... mais le fait, qu'ils soient des racailles, n'a rien à voir, vec la couleur de leur peau.

 Ensuite, je viens de relire, le titre, mais en plus, je n'avais pas vu.

  Le contrôle au facies, qui est veritbement, un probleme, il est lié, à la couleur de peau, et pas à la religion....
 il existe des maghebins, qui sont victimes deces contrôles, et qui ne sont pas, ou plus musulmans, et ça ne change rien.

 Pour moi, cette attitude, est simplement irrecevable.


Françoise Niel Aubin ,

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 08/08/2014 | 0 commentaires | Lu 800 fois



Archives par mois