S'identifier - S'inscrire - Contact


Voici des nouvelles fraiches du combat des RAONIS, au sujet des persecutions qui ont lieu, en forêt amazonienne.

c'est un message qui vient d'être deposé, par SONIA GADAJARARA.

Mots-clés : Technorati, ,


 Voici des nouvelles fraiches, de la lutte qui se joue actuellement, avec le gouvernement brésilien.

   Je précise que c'est un copié collé, venant de la page FB, se SONIA, GAUDAJARARA.

Lideranças indígenas são recebidas por ministro da Justiça

Depois de algumas horas de impasse, o ministro da Justiça, José Eduardo Cardozo, resolveu ceder e receber uma comissão de 18 representantes indígenas de todo o país. Um quilombola também integra a comissão.

Pouco antes, cinco índios acorrentaram-se ao mastro da bandeira do Brasil, em frente ao Ministério da Justiça, e arriaram o pavilhão nacional a meio mastro para simbolizar o assassinato de várias lideranças indígen...
Afficher la suite
Dirigeants autochtones sont reçus par le ministre de la Justice, après que quelques heures d'impasse, le ministre de la Justice, Jose Eduardo Cardozo, a décidé de céder et recevez une Commission de 18 représentants autochtones de partout dans le pays. Un quilombo fait également partie de la Commission.

Plus tôt, cinq indiens, ils se sont enchaînés à un mât de drapeau du Brésil, devant le ministère de la Justice et sont dessinées sur le drapeau en Berne pour symboliser l'assassinat de plusieurs dirigeants autochtones au cours des dernières années et le mépris du gouvernement pour les droits des peuples autochtones.

"Nous avons été ici depuis 08 Ce qui reçoit 20 à 600 dirigeants qui sont ici ? Il n'y a pas de place, pas de chaise. N'importe, nous nous asseyons sur le plancher ! Ce que nous voulons est la garantie de nos territoires. Et Voici les membres de la famille, avec la présente loi, enchaînés, montrant que, sans notre terre est ainsi, nous sommes restés. Enchaînés. Prisonniers. Et nous sommes venus ici simplement exiger le droit des peuples autochtones ", adressée à Sonia Guajajaras, de la Caisse commune des peuples indigènes du Brésil (APIB).

Depuis les premières heures de la matinée d'aujourd'hui (29/5), environ 500 Indiens qui composent la mobilisation nationale autochtone fermé les entrées du ministère de la Justice, à Brasilia et a également occupé d'autres titres de l'axe Monumental, devant le bâtiment, via le centre de la ville.

Lors de cette réunion, la délégation remettra une lettre (lire ici) avec ses revendications au ministre. Dans ce document, les Indiens exigent que Jose Eduardo Cardozo donne séquence aux délimitations des terres indiennes dans tout le pays et le fichier une fois sa proposition de modification de la procédure de démarcation – qui, dans la pratique, peut paralyser définitivement les démarcations.

37 processus de démarcation sont entre les mains de Cardozo ; Cliquez ici pour voir la liste. Pas deux bouts, ils n'attendent que la signature de le gatehouses déclaratoires que reconnaître la possession permanente des communautés autochtones sur leur territoire.

Un groupe d'environ 300 rejoint les marrons et les protestations indigènes contre la proposition d'amendement constitutionnel 215, qui a l'intention d'assigner au Congrès la possibilité de reconnaître les autochtones des terres, zones protégées et les restes de territoires de quilombo. Jusqu'à présent, le mouvement est Pacifique. Au sein du ministère, il y a un bataillon de la Force de sécurité nationale depuis tôt le matin.
Source : Comité des Communications de la mobilisation nationale .

 Je vous redonne le clip video, au sujet de cette lutte, qui est le suivant.

www.youtube.com/watch



Françoise Niel Aubin Technorati, ,

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 31/05/2014 | 0 commentaires | Lu 831 fois



Archives par mois