S'identifier - S'inscrire - Contact


VIVEMENT DIMANCHE.

Mots-clés :


 Quand on pense, au nombre de personnes, qui ont des soucis avec ce jour de la semaine, précisement parce que c'est le jour symboliquement, qui signifie "reunion de famille", je trouve que c'est bien gonflé de ma part, que d'appeler, ainsi, le titre d'un article de mon blog.

 Et oui, c'est ainsi, je n'ai jamais aimé les dimanches, comme Juliette Greco, ce qui en soit, n'est certainement pas un hasard.

www.youtube.com/watch

 Je vous recommande, ensuite,de regarder les autres chansons, sur le même thème, de Renaud, et Edith Piaf.

 Mais enfin, puisque VIVEMENT DIMANCHE par le biais de toute l'équipe, et la chaine toute entiere, est l'une des  nombreuses émissions, où mon influence est la plus forte, par cette émission, aujourd'hui, de voir la famille CHEDID sur  le canapé rouge, m'a simplement bouleversée, précisement parce qu'elle montre la FAMILLE, sous un angle, bien plus positif, que celle dont j'ai le triste privilége, de porter les stigmates...

  Et je vous previens qu'en prononçant ces mots, le premier qui me fait le coup de saint François d'Assise, recevant les stigmates, je lui colle simplement un pain...

 Et non non, je vous interdis AUSSI de faire ici, l'apologie, de digne confrerie des boulangers...

  Bon, je vois que je n'ai même pas donné le lien, de l'émission, en REPLAY....

www.france2.fr/emissions/vivement-dimanche

   Il m'est arrivé, tout à l'heure, d'avoir pour de multiples raisons, que seuls peu de gens peuvent comprendre, parce qu'ils ne connaissent pas certains details, de mon histoire, d'être bouleversée, et je comprends mieux, pour quelle raison, thomas, m'a refusé d'être présente, dans le public.

   Pour faire court, je dirai que  Louis, lui, sans le savoir, m'a quasiment aidée, à élever mes enfants, quand mes trois choupettes, étaient enfants, car son disque passait en boucles.....

  Que je l'aime comme un frère.... (et la chanson, "il faut dire aux gens que l'on aime qu'on les aime", n'est là, que pour coroborer, ce que je  pretends là).

   Que Louis, depuis qu'il m'a adoptée comme directeur artistique, et comme muse par l'intermédiaire de Thomas, a été l'un de ceux, qui a écrit une chanson absolument prépondérante, parce que je partais, à l"époque, à l'HP, donc, pour une periode indeterminée, sachant qu'à l'époque, que je serai, moi, "transformée en légume",  et que par sa chanson "on se retrouvera", sur le disque "un ange passe" (c'est moi, qui étais l'ange, pour ceux qui l'ignorent), je me voyais rassurée.

www.youtube.com/watch

   En fait, à ce moment de ma vie, la souffrance psychologique dans laquelle moi, je me trouvais, était telle, que je sombrais dans un goufre sans fond... Voilà. alors, imaginez donc, ce que ces paroles, pouvaient signifier, pour moi...

   En gros, autant du coté de celui qui était mon mari, à l'époque, et la totalité de mon environnement, j'étais une débile mentale, tout juste bonne à rester à l'HP, "at vite eternam", et de l'autre, il y avait Thomas, via Louis, qui me disait "Cocote, t'inquiete, nous on lâche pas le morceau, plus tu craques, et plus on sera là, et on attendra le temps qu'il faudra"....

 
Je vous recommande d'ailleurs, de vous replonger, sur ce disque, là, "un ange passe", parce qu'il est absolument excellent... et je ne dis pas ça UNIQUEMENT parce qu'il est inspiré par moi... Car oui, je  le crie haut et fort, Louis ne m'a pas attendu, pour avoir du talent !

 Puis on va peut être ranger les mouchoirs, à présent, si vous le voulez bien...

  Sinon, et bien tout, bien sûr, dans l'émission, m'a enormement plus, et touché... Pour les "clowns sans frontiére", je tiens à préciser que si je n'en parle pas, c'est juste par manque de temps, mais que je pense bien souvent à eux.

  Je suis absolument ravie, de voir qu'ils aient pris, une telle extension, et je ne sais pas encore comment on arrivera, à les soutenir, ormis, bien sûr, d'en parler, ce qui me semble, le minimum syndical.

www.clowns-sans-frontieres-france.org/

  Sinon, pour etre sérieuse, un peu, je vais tâcher d'être brève, sur le sujet, parce que je préfere moi, dire des conneries, pour faire rigoler, plutôt que d'être serieuse....

   Pour ce qui concerne la transgénération, comme on vous en a fait la merveilleuse demonstration aujourd'hui, je tiens à préciser, que je connais, moi, le probleme, mieux que personne, puisque je suis, moi, Françoise Niel Aubin, issue justement d'un milieu, qui n'est pas du tout artistique, et que  c'est l'une des principales raisons, pour lesquelles, j'ai fait cette depression, il y a 11 ans de celà.

   Alors, je vais dire tout haut, ce que certains parents, pensent tout bas, si vous le voulez bien....

 Certains parents, là, aujourd'hui, qui ont regardé l'émission, ont des enfants, ou des ados, qui sont des  artistes, en devenir...

 Comment le sait on ?

   Un enfant, qui a un quotient emotionnel, plus fort que la normale, et donc, plus sensible...  Laissez trainer, dans votre salon, plein de bouquins, de toutes sortes. 
 Allez trainer vos guêtres, dans les bibiotheques, juste pour la plaisir de tomber en Amour, avec un livre que vous n'avez pas prévu. Allez au concert, aussi, et pour information, je tiens à rappeler, que le petit groupe du coin, le concert du college, la fête de la musique, c'est tout aussi efficace, si vous n'avez pas le sou, parce que RIEN NE VAUT LA MUSIQUE LIVE.

 Pour information, je précise, aussi, que j'ai émis le souhait, de trouver une opportunité, pour ceux, qui n'en ont pas les moyens, de se voir offrir des places de spectacles, et donc, de concerts, gratuits...

  Eteignez la télé, à plus forte raison, quand personne ne la regarde.

Quand vous cuisinez, monsieur, ou madame, ou que vous êtes, dans la salle de bain, écoutez de la musique, non pas, celle que vous entendez, à la télé, mais plutôt la radio, France Musique, notamment, parce que c'est l'une des rares, à vous proposer, un eventail de styles, le plus large...

 N'oubliez pas, que la musique est le vecteur culturel, le plus puissant, et le plus abordable, intellectuellement. Si vous calculez bien votre coup, vous faites le tour du monde, et pour quasiment, pas un rond.

 Vous pouvez en jouir, en faisant autre chose, en plus, ce qui n'est pas le cas, pour d'autres formes d'expressions artistiques.

  Faite tout, pour que vos enfants, s'ils ont des gouts, pour ce qui est artistique, puissent vraiment pratiquer. S'ils ne le souhaitent pas, qu'ils en "consomment" (je n'ai pas trouvé d'equivalence, mais je vais me pencher sur le probleme....)

 Parce que ça peut les aider, à être heureux.

 Mais surtout, je vous en suplie, si jamais l'un de vos enfants, vous dit un jour, qu'il a l'intention, d'en faire son metier, ne le considerez pas, comme un irresponsable, qui ne fera rien de bon, dans sa vie.

 Les artistes, eux, occupent une place extrêmement importante, dans notre société.

   Tres souvent, et ça n'est pas de moi, dont je parle en particulier, ils perçoivent certains problemes, bien avant les politiques... Mais on ne les écoute pas.

   Si tel est leur penchant, de grâce,  ne les blamez pas, peut être, "ça sera difficile". Mais enfin, c'est TOUJOURS difficile, de toute façon, quelque soit, le metier que l'on choisit, et quelqu'un, qui choisit une voie qu'il aime, saura deployer infiniment plus de stratagemes, pour faire son chemin, que s'il choisit une voie, ou la sa passion, est absente.

   Et s'il ne le fait pas, il est important, alors, qu'il garde cette activité, comme un loisir et si possible, sans la connotation péjorative, qui va avec.

 Sinon, j'ai enormement rigolé, en entendant la chanson de "M", qui dit "Fais moi souffrir", à plus forte raison, avec la mise en scène.

 Ormis le fait qu'elle soit inspirée par moi, bien sûr (voir la correspondance, avec la chanson de Camille, "ma douleur", elle aussi, inspirée par moi), il existe une correspondance, avec celle de Boris Vian, "Fais moi mal Johnny", bien sûr.

www.dailymotion.com/video/xe0qyw_magali-noel-fais-moi-mal-johnny_music

 Pour le detail, je tiens à signaler, que "M", porte des lunettes, en forme de.... PAPILLON.

www.youtube.com/watch

www.youtube.com/watch

 Je vois que mon petit chéri, était deja bien barré, déja, à l'époque, et c'est pas avec moi, qu'il s'est arrangé ! Hum.....

 Bon, sinon, j'ai adoré, aussi, la troupe de clowns, dont je suis aussi....  BREF.

   C'est absolument tout ce que j'aime. Je précise que la fin de leur démo, m'a particulirement touchée, aux larmes, je dois dire, car il sont arrivés sur la plateau, avec la chanson de LOUIS PRIMA, "I am just a  gilolo", et pour la petite histoire, cette chanson a été choisie, parce que quand j'étais ado, j'étais penssionnaire,  au lycée Thomas Corneille, à BARENTIN, et ce disque était le seul, que nous avions, et que donc, nous passions en boucles.

 Je dansais le rock, moi, avec ma copine Fabienne, à l'époque, et c'est très émue, que j'ai vu ce souvenir évoqué, aujourd'hui.

 Enfin, je tiens à remercier, toute l'équipe...
 
  Pour information, il est question que je copésente, avec Michel, cette émission, quand Thomas, considerera avec les dirigeants de la chaine, etc, que le moment sera venu...

 J'ai comme vous le savez, moi, une personnalité, que je qualifierai de "bien marquée", pour ne pas dire, "atypique", à ne pas confondre avec "a des tiques",  ou bien  "adictique", et bien que me sachant moi, parfaitement douée, pour m'adapter, à la personnalité de Michel,  il m'arrive assez souvent, non sans en rire, bien sûr, d'imaginer certaines situations, ou certaines idées, que je souhaiterai, moi, voir developpées, y compris, dans l'ambiance, et le visuel de l'émission....

   En voyant, aujourd'hui, le veritable boxon, que "M", a foutu, sur le plateau, je sais, d'ores et deja, que je serai invitée, à y deployer mes ailes, bien au delà, de ce que j'aurai pensé, je dois avouer.

  J'étais je dois dire, connaissant fort bien le public de l'émission, mais alors, litteralement, morte de rire, à imginer, les reactions, y compris, celle de maman, qui trouve que depuis quelques temps, "Michel Drucker, c'est plus vraiment ce que c'était".... "Tu m 'etonnes, John  !"...

 "Sacrée Lucette", je me demande si elle va s'en remettre !
















Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 01/12/2013 | 0 commentaires | Lu 472 fois



Archives par mois