S'identifier - S'inscrire - Contact


Un bijoutier, en garde à vue, pour avoir abattu un malfaiteur.

Victimes, à plusieurs reprises, de différentes attaques, par le passé, ila tiré.

Mots-clés :


 Bien sûr, j'ai appris la nouvelle ce matin, ou hier soir, comme tout le monde.

www.francetvinfo.fr/faits-divers/un-bijoutier-abat-un-braqueur-arme-dans-la-marne_469946.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20131129-[lespluspartages/titre3]-[popin-5-10-2013]

   J'ai entendu, aussi les reseaux sociaux qui s'enflamment, parait il, et que je n'ai pas moi, pris encore le temps, d'aller consulter, mais je dois dire que je n'ai pas besoin d'y aller pour deviner, ce qui se dit là bas.

   Je tiens à rappeler, que de faire Justice soi même, est un comportement, qui est interdit par la loi.

   Ce que je trouve terrible, moi, toujours, en pareille circonstance, c'est qu'inevitablement, certains, dans la classe politique, aussitôt, brandissent ce fait divers, pour faire l'apologie de l'autodéfense.

   Pour information, vous avez le cas, aux USA, où le port d'arme, est autorisé, voir, encouragé, par certains politiques, et je tiens à préciser, que la prise de conscience, sur ce phénomene de société, dont les ravages sont si graves, fait l'objet d'attentions, absolument considerables, chez eux, parce que de faire justice soi même, n'a jamais et n'est pas et ne sera jamais, une solution, pour se proteger, ou resoudre un quelconque conflit.

   Je tiens à rappeler, aussi, que le probleme des bijouteries, qui se font attaquer, est un phénomene, qui a fait l'objet, aupres de notre gouvernement, des plus grandes attentions, et que les mesures de protection, ont été mises en place, avec à la cle, je le rappelle, de veritables diminutions, des attaques en question...(20% de diminution, par rapport à 2012).

 Aujourd'hui, les commerçants, et les asurances, investissent, des sommes tres importantes, pour eradiquer, ce probleme, et il semble, que ça porte ses fruits.

 Que ce bijoutier, soit mis en garde à vue, est une chose parfaitement logique, puisqu'il est l'auteur des coups de feu, qui ont entrainé la mort....

  Le debat aujourd'hui, qui se pose, est de savoir, s'il est COUPABLE ou pas...

 Et bien, en aucune maniére, qui que ce soit, sur ce type de fait divers, qui que ce soit, n'est habilité, à se substituer, à la Justice.

 Je précise celà, parce qu'en de telles circonstances, il est extrêmement important, que tout le monde depassionne le debat.

 Visiblement, ce monsieur, ayant fait l'objet, deje de plusieurs attaques de son magasin, avait non seulement, fait le necessaire, côté equipements, mais en plus, n'était pas adpete, de ce type de reglement de compte.

 Que ces attaques antérieures, aient laissé des blessures, extrêmement graves, sur son  psychisme, à lui, ainsi qu'à sa femme, ne fait absolument aucun doute.

 Et qu'elles aient conditionné le reflexe, qui lui a fait appuyer sur la gachette, est tout à fait probable.

 Mais l'ensemble, de ces circonstances atténuantes, ne sauraient en aucune façon, cautionner, un quelconque comportement d'autos défense généralisée, pour quiconque, qui tient un magasin, en zone dite "sensible".

 Je tiens à rappeler, que la Justice, est seule, je dis bien SEULE à devoir porter un jugement, sur ce fait divers, et en aucune façon, un quelconque parti pilitique, en mal de récuperation, nauseabond.

 Et pour ce qui est de "circonstances attenantes", les magistrats, chargés de l'affaire, sont les seuls, à être hbilités, à de voir en juger.

Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 29/11/2013 | 0 commentaires | Lu 387 fois



Archives par mois