S'identifier - S'inscrire - Contact


RESOUDRE le conflit Israelo palestinien... UNE BONNE FOIS POUR TOUTES.

oui, c'est bien presomptueux que de dire ça, non ? et bien j'assume.

Mots-clés :


   (je suis désolée, pour les problemes rencontrés, au sujet de la lecture, j'ai travaillé, sur un traitement de texte, et au copié collé, probleme insoluble de police, d'ecriture...)

 

    J’ai entendu, ce matin, que certaines décisions, d’une part et d’autre, viennent d’être prises, et qui tendent à prouver que cette fois, on est en droit de croire, véritablement, que ceux qui souhaitent que ce conflit, cesse, marquent des points…

   La preuve en est, que d’un côté (Israel), et de l’autre (la Palestine), les « ULTRAS », eux, sont scandalisés…

 Ce qui moi, « me ravit », puisque je veux, moi, que ce conflit, cesse.

 

  Plus d’infos, ici :

   Bon, aucun lien n’est trouvable, sur cette bonne nouvelle ce matin, sur internet, mais je l’ai entendu, moi, sur France Inter, alors, je sais que c’est vrai.

 Je ne donnerai pas moi, plus de detail….

    Mais aussitôt, comme j’étais encore au lit, en train de me reveiller, avec ma tablette, sur les genoux, j’ai dit à mon chéri, sur le chat (du verbe chatter, pas un chat avec des poils)….

 

 « tu as entendu, Thomas, ce qu’ils ont dit, as-tu entendu…. Bon, OK, bon, je ne t’ai pas dit, mais depuis une bonne semaine, j’ai une super idée, pour résoudre le conflit israelo palestinien… Et comme je vois que ça bouge dans le bon sens et que visiblement, la bonne volonté semble bien réelle, je porte l’estocade, ce matin… J’expique, sur mon blog, cette idée geniale »….

 

 Alors voilà.

 Mon idée, consiste, à ne faire, des deux etats, c’est à ditre, Israel, d’une part, et la Palestine, d’autre  part, un seul et unique etat.

 Oui oui, je sais, je sais fort bien que tout le monde, là, est absolument mort de rire.

   D’ailleurs, c’est simple, moi, « je me tiens les côtes ».

 Pourquoi ?

    Et bien parce que je trouve que le moment est venu de passer à autre chose, que ce conflit.

   Alors, puisque tout le monde léve les yeux au ciel, je vais moi, vous expliquer, comment et je serai tentée de dire, « par quel miracle », cette prouesse, pourrait elle se faire.

   A ceux, qui du côté israelien, refuseraient (et pas refusera), cette idée, de peur de voir, les palestiniens, leur nuire, culturellement, ou en s’accaparant, les pouvoirs, sur la gestion de l’etat, ce qui est tout aussi valable, sur l’autre coté (palestinien), je répondrai, que ce nouvel état, serait, lui, géré par l’ONU, avec une période de transition, par un président, (ou une présidente), qui ne serait, ni palestinien, (pour ne pas froisser Israël), ni Israelien (pour le pas froisser les Palestiniens), que la liberté de culte, étant une des notions fondamentales, des droits de l’homme, chacun serait libre, de pratiquer sa religion, comme bon lui semble.

   

Que le yiddish, serait appris, dans les ecoles sur les anciennes terres palestiniennes, et que l’arabe, serait appris, aussi, le même nombre d’heures, par semaine, sur les anciennes terres d’Israel…..

 

   Que le mur, qui separe les deux etats, bien sûr devra tomber, que chacun des anciens deux etats, seront libres de circuler, comme bon leur semble,  sur l’ensemble, des deux anciens etats…..

 

 Pour savoir comment appeler, cet etat, moi, je ne sais pas encore.

 

    J’avais pensé à faire une sorte d’anagramme, des premières syllabes, des dirigeants successifs, qui ont voulu, que ce conflit cesse, mais ça serait, je pense, trop sujet à interpretations, et à polemiques…. Alors, je ne sais pas… Encore.

 

 

 

    Pour ceux, qui n’auraient pas encore compris, le principe, je tiens à mettre l’accent, sur la chose la plus importante, c’est que bien sûr, il serait ors de question, qu’une quelconque  intervention, pro israelienne, venant d’où que ce soit, n’intervienne, dans la décision, pas plus, qu’une quelconque intervention, propalestinienne, venant des pays, du moyen orient.

 

 

 

    Je tiens à préciser, que je suis pleinement consciente, que ce que je dis, là, ici, sur mon blog, aujourd’hui, va faire l’effet d’une bombe diplomatique, non pas au sens negatif, du mot, mais juste, pour faire savoir, et rappeler, le plus essentiel, qui est que ce conflit, qui dure, depuis si longtemps, ne doit trouver, le plus possible, son denouement, qu’au sein des pays concernés, c'est-à-dire, l’etat d’israel, et le pouvoir palestinien….

 

    Alors, j’en vois qui se disent (ils le pensent si fort, qu’avant même que mon billet, ne soit édité, je les entends déjà)…..

 

    « Mais pour qui se prend elle ? » Une inspiratrice, messieurs, qui visiblement, à l’énorme avantage, de prendre ses desirs, à defaut d’être la realité, les considerent comme plausibles…..

 

 

 

   « Pour qui, roule elle ? » Pour personne, messieurs, je ne suis moi, que de culture chrétienne, c’est vrai, mais je vous jure, je ne l’ai pas fait exprès, qui plus est, on ne m’a pas demandé mon avis, quand on m’abaptisée !

 

    Pour information, je ne suis ni juive, ni palestinienne….ni musulmanne, pas plus qu’islamophobe.

 

   J’ai juste la sale manie, quand je vois deux pays s’entretuer, depuis plusieurs decennies, de proposer des solutions, comme à chaque fois, qu’on me colle un probleme sous le nez.

 

    Dans le pire des cas, je donne un eclairage, qui permet, à ceux qui me suivent, de parvenir, à trouver une solution, et dans le meilleur des cas, je trouve la solution elle même.

 

 Alors, bien sûr, une fois étudié, le fait que je suis la conseillére, de François Hollande, certains diront « oui, donc, c’est bien ça, elle roule pour la France, donc »…

 

   Et bien oui, je le reconnais… Mais enfin, excusez moi, si un jour, le hasard moi, m’a fait naitre, sur cette terre, à cet endroit là… J’ai pas chosi, moi, l’endroit où je suis née, c’est comme ça….

 

    Bon, et pour ceux, qui seraient tentés, de s’arrêter à ce type de détail, je veux juste préciser, que moi, pour l’insant, à chaque fois, que j’ai voulu rencontrer François Hollande, même si à chaque fois, qu’il faut aller au front, c’est ma pomme qui s’y colle, et bien je ne bénéficie la encore, au moment où je vous parle, d’aucune reconnaissance, de quelque ordre que ce soit, materielle, financiére, sociale, ou même, intellectuelle.

 

 Bon,et puis avec ses escapades en scooter, il n doit pas a voir le temps, je suppose… hum.

 

    Juste un amoureux fou, qui depuis je ne sais combien d’années, « me tiens la jambe », comme on dit vulgairement, sous une cinquantaine de pseudos différents, sur internet……

 

   Là, à l’instant, il voudrait que j’écrive, une histoire, qui raconterait, comment les joueurs de foot africains, sont venus collaborer à l’essort du foot français, dans l’équipe de France…. C’EST VOUS DIRE LE NIVEAU……

 

    Si jamais vous voulez en savoir plus, il s’agit de THOMAS FERSEN, Oui, le chanteur. Il a une drôle de muse, parait il. Oui, je sais, JE BALANCE…..

 

 Mais vous savez comment sont les artistes.

 

 

 

    Bon, allez, je vais filer, moi, j’ai des courses à faire, je suis mais alors, absolument morte de rire, à imaginner, la tête, de ceux qui me liront, et je crois que j’ai pas fini d’en rire……

 

    Oui, pour ceux, à qui ma demarche, aurait quelque peu echappé, on appelle cela DEDRAMATISATION A OUTRANCE, juste un reflexe, chez moi. Ma véritable nature qu’on se le dise, « raconter des conneries, pour faire rigoler mes petits camarades », et quand je souhaite semer des graines, à plus forte raison, quand il s’agit des graines de tolérance, je prend toujours soins, en principe, de le faire, sur le terreau le plus adapté,  et il se trouve que l’HUMOUR, ce matin, me semble, le plus propice, à ce « pavé dans la mare de sang versé ».

 



Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Mercredi 29/01/2014 | 0 commentaires | Lu 416 fois



Archives par mois