S'identifier - S'inscrire - Contact


Contre toute mutilation, de quelque nature que ce soit, au sujet des enfants.

Oui, et je me fous complétement, de ce qu'en pensent les religieux.

Mots-clés : , ,


tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140129.OBS4121/circoncision-audition-tendue-au-conseil-de-l-europe.html

 Pour moi, qu'il s'agisse de la circoncision, pour les petits garçons, ou bien de l'abaltion du clir toris, pour ls petites filles, je suis absolument contre, la e moindre acte chirurugical, fait aux enfants....

 Mais je voudrai juste, moi, poser le doigt, comme chacun sait, "j'aime le faire", sur un aspect, que personne n'a jamais je pensé oser soulever.

Pour quelle raison, donc,les religions, ont elles eprouvé le besoin absolument, d'intervenir, chirurgivlement, sur le corps des jeunes enfants, si ce n'est pas simple desir, de vouloir dominer, et d'entraver ainsi, les simples libertés, qui sont accordées, aux âmes pures que sont les enfants, par ressence... ?

 Un peu comme si, le "Mantor", (et pour le coup, ni les Juifs, ni les Mususlmans, ne sont plus malins et plus subtils, les uns que les autres, sur le sujet), voulaient pas cet acte, dire à l'enfant, "tu nous appartiens, et nous laissons une trace indelebile, sur le corps que tu croyais tien, et qui nous appartient, desormais....

 Certe, on me retorquera, que l'ablation du clitoris, pour les petites filles, est bien plus grave, que la circoncision, pour les petits garçons, je ne nie pas? mais pour moi, ils sont tout aussi condamnable, l'un que l'autre.

 Et ce que je trouve moi, encore plus terrifiant, c'est qu'il est tout à fait probable, que certains adultes, restent traumatisés à vie, à cause de telles pratiques, parce que la confiance en leurs parents, sdoit être en bien mauvaise posture.

Françoise Niel Aubin , ,

Version imprimable | Actualités | Le Mercredi 29/01/2014 | 0 commentaires | Lu 599 fois



Archives par mois