S'identifier - S'inscrire - Contact


Redecoupage administratif.

Mots-clés :


Bonjour à tous.

    Moi, je trouve que cette reforme est excellente, parce que elle va permettre de faire vraiment pas mal d’économie, et compte tenu, des moyens de communication, dont on dispose, aujourd'hui, pour les démarches administrative, et de l'aide que fournit internet, avec le scan, les imprimantes, etc, à domicile, c'est parfaitement salutaire.

   Par contre,  pour ceux qui sont relativement dépendants, je pense aux personnes âgées, il est souhaitable, je pense, que certaines démarches, soient prévues pourvoir se faire en mairie, ou bien qu'une permanence soit prévue, pour faciliter la tâche, à ces personnes, de telle sorte qu'elles ne se trouvent pas pénalisées, étant habituées, à l'ancien système.

   Je pense par contre, que pour certaines régions de France, quand il existe des contraintes purement géographiques, comme en montagne, par exemple, il est préférable, que cette reforme s  ne se fassent pas, puisque les montagne,s elles dictent leur loi.....

   Je pense à la Savoie, mais je ne sais pas je ne vois pas trop quelle autre zone de France, pourraient être concernées, mais vraiment, pour la Savoie, ça me semble préférable, il ne s'agit pas de leur donner un traitement de faveur, mais juste de prendre en considération, le fait que la contrainte du relief, représente une entrave véritable au regroupement prévu.

  Sinon, de façon plus générale, je pense que ça pourrait être une occasion, de voir, s'il ne serait possible de voir, avec la SNCF, s'il serait possible, de trouver des communications, de nouvelles régions, à nouvelles régions, je pense que tout le monde aurait à y gagner.
 
  Bien sûr, égoïste que je suis, je pense toujours, à une liaison, Normandie Bretagne.... mdr.

   Ce que je veux dire, c'est que par habitude depuis si longtemps, que les régions, sont plus ou moins contrainte de regarder toujours, vers PARIS, je pense que c'est l'occasion, justement, de regarder un peu les régions, qui sont autour des nôtres, de façon différente.

 Sinon, pour le eferundum, je suis contre.

 Pourquoi  ?

 Et bien parce que chacun verra son interêt personnel, sans se soucier le moins du monde des raisons veritables, pour lesquelles, il est souhaité, c'est à dire, "faire des economies, dans l'intérêt général"....

 Faire un referudum, ça serait le faire, pour se donner bonne conscience, comme ce fût fait, pour l'Europe, il y a quelques années, alors que nous savons tous que cette reforme doit être faite, et si les gouvernement antérieurs ne l'ont pas faite, c'est par lâcheté.

Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Mercredi 07/05/2014 | 0 commentaires | Lu 511 fois



Archives par mois