Mots-clés : FN, Israël, Palestine, Islam, Judaïsme.
www.facebook.com/pages/Soutenir-la-Palestine/786623574723369
secure.avaaz.org/fr/israel_palestine_this_is_how_it_ends_rb/
www.facebook.com/pages/Pour-un-seul-Etat-regroupant-Palestine-et-Isra%C3%ABl/700963989939361
www.franceinter.fr/emission-linvite-de-7h50-joel-mergui
Je cite "faut il, pour que tout se passe bien, que le trajet autorisé, pour une manifestation soit systematiquement, loin des synagogues, ou d'un quelconque autre lieu, qui ait à voir, avec les juifs ?
Oui, c'est regrettable, mais c'est ainsi. pour information, j'ai moi, donné mon point de vue, sur la question, c'est ici :
www.youtube.com/watch
C'est en privé, que j'ai expliqué qu'il fallait l'autoriser, mais en evitent tous les lieux de culte, qu'ils soient juifs, ou musulmans.
Certains jeunes se sont rendus des invalides jusqu'à la rue des rosiers, ça n'est quand même pas la porte à côté, ils ont été appreandés (Oui, sur ce point je comprends effectivement votre inquietude, par ce que rien que ce fait, met l'index sur une certaine determination).
........ (sur ce qui suit, nous sommes parfaitemenent d'accord).
"Il faut faire attention, à ne pas créer, ici, en France, une forme d'indignaton selective. On manifeste pour cette cause, on a oublié de manifester, pour d'autres causes, qui font parfois beaucoup plus de morts, on ne va pas faire une concurrance des morts, (il veut dire, une surenchère, du nombre des victimes).... je n'ai pas vu de manifestation sur les 170 000 mort, qui sont en Syrie, ça crée une émotion sélective, ça crée potentiellement, dans l'esprit des gens, des distortions, au sujet de la perception qu'ont les gens, sur le conflit israelo palestinien...
Sur ce point, vous avez tort, en partie, puisque des manifestations, pour defendre le peuples syriens, ont eu lieu effectivement, les années passées. Mais je crois qu'en ce qui concerne ce conflit, en particulière, le fait, que "le mechant", Bachar el Assad, revendique la laïcité, alors, que les opposants au regime, et qui sont massacrés, revendiquent strictement, d'être musulmans, avec des mouvances, qui sont aussi floues, que leur determinisme, puisque 'il n'en ressort, rigoureusement, rien de plus que de dire simplement, "on veut abattre Bachar el Assad"...au detrment, de quoi, que ce soit d'autre.
Attitude, parfaitement louable, il est vrai, considerant le fait que ce dernier, est un dictateur sanguinaire. Mais je suis absolument persuadée, moi, que s 'ils arrivaient à s'organiser en dehors de tout contexte religieux, ils en seraient infiniment plus credibles, et donc, soutenus, par la communauté internationale...
En gros, sans trop shematiser (et moi, la première), de defiler, pour soutenir la rebellion syrienne, me ferait craindre d'être recupérée, par un mouvement islamique, indeterminé, donc, pas si loins, du Djihad.... Je suis quasiment certaine moi, que beaucoup raisonnent ainsi.
Ensuite Marc Fauvelle, dit " Manuel Walls, prentend que nous assitons, à une nouvelle vague d'antisemitisme, est ce que vous partagez ce constat" ?
Oui, je crois qu'il a eu la clarté de le dire, depuis le debut.
Marc Fauvelle : Qu'est ce que c'est que ce nouvel antisemitisme, aujourd'hui, en France.
Je precise que je ne nie pas ce nouvele antisemitisme. Mais je pense qu'il existe un media, aujourd'hui, qui s'appelle INTERNET? qui par son laxisme sur le sujet, fait un mal considérable.
Je pense plutot, moi, que l'antisemitisme, n'est pas plus important, mais qu'il est "individuellement, beaucoup plus virulant", d'autres disent decomplexe, comme on le dit, aussi, sur la racisme de façon générale.
Je pense qu'il y a certains, qui considérent, que le nombre de lecteurs, sous certaines videos, est un critére de succes, relatif, aux theories, qui sont exposées, enfin, au discours, qui est tenu, sur ce videos...
Là, encore TERRIBLE MEPRISE.... Et je sais de quoi je parle. Pour mieux combattre son ennemi, on doit le connaitre, et pour le connaitre, il faut regarder la video, et donc, à chaque fois, un lecteur de plus, je pense moi, qu'il existe en France, une force incroyablement mobilisée, d'anti racistes, et d'anti "antisemites",(ce qui n'est pas synonyme de sioniste, ou bien de proisraelien, pour rappel) qui ne se declarent absolument pas... Mais qui sont parfaitement prêts à se mobiliser, de façon parfaitement legale, et je precise pacifique.
il ne suffit pas d'avoir une grande gueule, et de faire des videos, en disant, "je suis raciste et antisemite, et je le revendique", pour être systematiquement, suivi, "Dieu soit loué".
Par contre, il est vrai, que pour certaines personnes, qui n'ont comme ideologie, que la facilité de la haine, et de valeurs que certains ont malheureusement, oublié de leur transmettre, le fait de tomber sur ces "mantors mediatiques", et de voir, que le compteur des "lus", aussi fort, leur monte à la tête, et ils ont le sentiment, eux, de se sentir pousser les ailes, au point de passer à acte.
Ailes, que pour ma part, je couperai bien avec des ciseaux, comme pour les poules, quand on ne veut pas qu'il volent au dessus, de la cloture, pour se faire manger par le renard.
Et que cette "minaurité", elle, se sente legitime, pour passer à l'acte, est effectivement, une absolue certitude.
Ces pauvres imbeciles, oublient juste une chose essentielle, c'est que sur 1000 lecteurs, d'une de ces videos, il y en a au moins 50%, qui non seulement, n'approuvent pas, mais desapprouvent completement, le disours qui y est tenu.
D'autre part, je tiens juste à signaler, que j'en suis, moi, au moins, à environ 500 videos, depuis 6 mois, sur youtube, que j'ai bien peu de lecteurs, de façon générale, mais que ceux qui me lisent, et me suivent, sont certainement, plus "stratégiques, et influents", que ceux, qui lisent les videos, dont je parle, ce matin.
Ce qui est bien la preuve que les compteurs de videos, sont des indices, rigoureusement non fiables.
Reponse. "c'est clair, on a eu, dans un premier temps, l'antisemitisme, qui a généré l'holocauste, pendant la seconde guerre mondiale, et puis au fil du temps, on le voit, au fil des diverses manifestations, de nouvelles formes d'antisemitismes apparaissent, c'est à dire "la haine des juifs", et puis ensuite, la haine de l'etat juif, il faut l'appeler par son nom, on dit "etat d'Israël, alors, que nous devrions dire "Etat Juif".
Bon, alors, je précise ma pensée. Autant j'apprécie particulièrement tous les propos qui ont été tenus jusque là, autant, là, je ne suis absolument pas d'accord.
Certes, je conçois fort bien, que la pratique d'une religion, soit si pregnante, qu'elle "colore", culturellement, un etat, quelqu'il soit.
On a en a eu plus dans le passé, que dans le présent, et j'ose esperer, de moins en moins dans le futur, la triste expérience, avec les pays musulmans, et les ravages absolument desestreux, que de mêler, l'Islam en particulier, au pouvoir par le nom usuel d'etat islamique, ou de republique islamique.... Mais cette remarque vaut, pour n'importe quelle religion du livre.
Si vous "religieux juifs", parlez de l'etat d'Israël, comme etant "un etat juif", j'en deduis, je suis désolée d'être aussi dure, ou aussi expeditive, AUSSI CONS QU'EUX, et je vous renvoie moi, dos à dos, avec d'un côté le Hamas, qui s'en donne à coeur joie, brandissant le CORAN, et vous, juifs (et plus israeliens), brandissant la TORAH.
C'est donc, une volonté, qu'a notamment, le Hamas, de vouloir détruire, l'etat d'isrël, c'est sa charte ....
Oui, effectivement je dois bien reconnaitre que c'est effectivement, ce que l'on pourrait nommer, "sa raison d'être".
Mais pour information, je tiens juste à rappeler, que cette raison d'être, n'a pour origine que le fait, que depuis 47 ans, l'etat d'Israël, colonise, de la façon la plus illegale, un territoire, qui n'est pas le sien, baffouant, de la façon la plus scandaleuse, le droit international, y compris, la resuluton de l'ONU, dont il fait partie, et qui ne fait, depuis que le rappeler à l'ordre.
Et puis enfin, là, nous sommes devant le Djiadhisme, qui est l'expression la plus radicale, de l'Islam.....
Oui, c'est un véritable problème en effet.
Mais je ne saurai trop vous recommander, d'aller relire le titre de mon forum, avec la citation, dont j'ai l'honneur d'être l'auteur, et qui est la suivante.
SOUTENIR ISRAËL DANS SA POLITIQUE DE COLONISATION, C'EST FAIRE DE LA PALESTINE UN ÉTAT MARTYRE ET DONC RENFORCER L'ISLAM RADICAL.
Difficile d'être plus claire, et je dirai même clairvoyante.
Pour information, je tiens juste à rappeler les circonstances, qui ont fit, que le feu, à repris, ces dernières semaines.
c'est ici:
www.affaires-strategiques.info/spip.ph
extrait.
"Les auteurs des assassinats des trois jeunes israéliens, qui avaient certainement misé sur la réaction de force de la part d’Israël et avaient pour objectif d’empêcher la mise en place d’un gouvernement d’union nationale entre le Fatah et le Hamas, sont parvenus à leurs fins. Netanyahu a joué la politique du pire en conformité avec les espérances des auteurs de ce triple assassinat".
Ma vision des choses, à moi, est que ce sont des islamistes radicaux, qui ont perpetré ce triple crime .Non pas, le Hamas, qui n'avait, je pense, contrairement, à ce que certains pensent, pas intérêt, à rallumer l'incendie, mais plutôt de musulmans venus de l'étranger, plus radicaux, qui seuls, avaient intérêt, à ce que cette guerre reprenne.
Qui sont ils ?
Il serait bon, je crois, que le Hamas, méne son enquête, ou demande à l'ONU, se s'en charger.
Comme on dit, "a qui profite le crime", ou plus exactement, LES CRIMES, qui aujourd'hui, a intérêt, à ce que cette guerre, ait repris ?
Monsieur Joël Mengui, prétend, que le conflit, israelo palestinien, "nourrit", une forme de mefiance, vis à vis d'Israël, et en quelque sorte, "ternit son image"..... Ce qui est parfaitement exact.
Mais ce qui est parfaitement exact aussi, c'est que par ricochet, les islamistes, assimilables, à un bien triste arc en ciel, qui va du rouge sombre, ou noir du deuil, se nourrissent, eux, de ce conflit, pour justifier, en d'autres terre, de vouloir imposer leur loi, qui n'a dans ces autres pays arabes, absolument pas la justification parfaitement noble, et donc, recevable, de "défendre ses terres", (lutter contre le processus de colonisation), et uniquement, de promouvoir, un enrichissement personnel, de la part des chefs religieux dont il est question, et ce partout, où le Djihad, sevit.
Pour information, je tiens juste à rappeler les circonstances, qui ont fit, que le feu, à repris, ces dernières semaines.
c'est ici:
www.affaires-strategiques.info/spip.ph
extrait.
"Les auteurs des assassinats des trois jeunes israéliens, qui avaient certainement misé sur la réaction de force de la part d’Israël et avaient pour objectif d’empêcher la mise en place d’un gouvernement d’union nationale entre le Fatah et le Hamas, sont parvenus à leurs fins. Netanyahu a joué la politique du pire en conformité avec les espérances des auteurs de ce triple assassinat".
Ma vision des choses, à moi, est que ce sont des islamistes radicaux, qui ont perpetré ce triple crime .Non pas, le Hamas, qui n'avait, je pense, contrairement, à ce que certains pensent, pas intérêt, à rallumer l'incendie, mais plutôt de musulmans venus de l'étranger, plus radicaux, qui seuls, avaient intérêt, à ce que cette guerre reprenne.
Qui sont ils ?
Il serait bon, je crois, que le Hamas, méne son enquête, ou demande à l'ONU, se s'en charger.
Comme on dit, "a qui profite le crime", ou plus exactement, LES CRIMES, qui aujourd'hui, a intérêt, à ce que cette guerre, ait repris ?
Monsieur Joël Mengui, prétend, que le conflit, israelo palestinien, "nourrit", une forme de mefiance, vis à vis d'Israël, et en quelque sorte, "ternit son image"..... Ce qui est parfaitement exact.
Mais ce qui est parfaitement exact aussi, c'est que par ricochet, les islamistes, assimilables, à un bien triste arc en ciel, qui va du rouge sombre, ou noir du deuil, se nourrissent, eux, de ce conflit, pour justifier, en d'autres terre, de vouloir imposer leur loi, qui n'a dans ces autres pays arabes, absolument pas la justification parfaitement noble, et donc, recevable, de "défendre ses terres", (lutter contre le processus de colonisation), et uniquement, de promouvoir, un enrichissement personnel, de la part des chefs religieux dont il est question, et ce partout, où le Djihad, sevit.
pour en revenir, à la citaion, dont je suis l'auteur, pour moi, ça signifie, que chaque etat, qui reste muet, et qui ne condamne pas, Israël, pour ses agissements, vis à vis de la Palestine, dans le processus de colonisation, se rend complice, non seulement du djihad, avec ce que l'on sait, mais aussi, des eventuelles retombées, côté terrorisme, en occident, ou aux USA
Joël Mergui, continue comme suit:
Je rappelle qu'en Syrie, il n'y a pas de conflit, entre juifs, et arabes, mais entre une dictature (ça, c'est moi, qui le dit), laïque, et musulmans, alors, que les combattants de l'opposition syrienne, quand ils reviennent de leurs combats, s'en prennent aux juifs, dans leurs pays respectifs, à leur retour. (Bruxelle, ou Toulouse).
Oui, je suis relativement d'accord, avec cette theorie, qui en fait, est la confirmation, de ce que je developpe, plus haut, sur la relation, qui existe, bel et bien, entre le conflit israelo plestinien, et le risque de terrorisme, sur le sol occidental, ou ailleurs, dans le monde.
On assiste aujourd'hui, effectivement, "dans les actes", à un reél retour, de l'antisemitisme.(....).
Sur ce point, je ne suis que partiellement d'accord, c'est expliqué, dans le haut de mon article relativement au rôle d'internet, via certains sites et certaines videos.
Je ne crois pas trop, moi, à une nouvelle forme d'antisemitisme, je pense qu'il fait partie de façon beaucoup moins ciblée et je dirai stigmatisée, du racisme ambiant, qui est entretenu, par les extrêmes droites, en général...
D'ailleurs, ceux qui revendiquent, une forme d'antisémitisme, ne s'en prennent jamais qu'à eux seuls, mais bien plutot, aussi, à tout ce qui est "different", et ce ne sont pas les exemples qui manquent, ils prennent comme pretexte, une forme d'identité nationale, ou chauvinisme.....
(voir, français de souche).Le FN, se nourrit, de ce type de profil, qu'il alimente, au lait maternel, version, marine le pen, qui jouit, du statut de mantor que son pére, lui a si savamment enseigné.
Je veux dire par là, que la haine, n'est pas une exclusivité, liée au sort, du peuple juif, mais bien au contraire, s'en prend à la difference, de façon beaucoup plus large.
Je précise que l'ecriture en gras, ne doit pas être perçue comme une forme d'agressivité par les lecteurs, mais juste uniquement comme un moyen, de differencier, les differents auteurs dans l'article.
Françoise Niel Aubin FN, Israël, Palestine, Islam, Judaïsme.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires