S'identifier - S'inscrire - Contact


Pour circuler en train, le moins cher possible.

Car oui, le budget "déplacement", dans un famille, si petite soit elle, est un veritable probléme, c'est un fait, et le fait de vivre seul, ne résoud rien.

Mots-clés :


 En gros il s'agit de "déplacer ses cotellettes", pour le moins cher possible....

 J'ai lu, je ne sais plus où, que le covoiturage, je cite "prenait des parts de marché, sur le vol aérien, et sur le transport, ferrovière"...

 Et bien voyons... Si je tenais le "peigne cul", qui a écrit, une pareille connerie, c'est moi qui vous dit, qu'il apprendrait de quel bois je me chauffe.

 Le problème aujourd'hui, pour la SNCF, réside en plusieurs points.

 Qu'elle ait rehaussé ses tarifs, au premier janvier, est une chose qui peut déplaire, mais enfin, il est necessaire, même si la  notion de service public, a repris, semble t il, sa véritable place, que l'entreprise, elle, soit le plus rentable possible.

 Si vous vous renseignez, vous verrez que bon nombre de réductions, sont disponibles, et sans être allée moi, fouiner, sur leur site, je sais, par mes filles (encore elles, ), qui paient le train, puisque n'etant plus officiellement, declarées, avec leur pére, que beaucoup de facilités sont faites, pour que la culture du rail, soit bien vivante.

 Ayant pris le train encore, pas plus tard que tout à l'heure, j'ai discuté, avec l'un des agents, en gare de MAROMME pour être précise, (coucou !), et comme je demandais quelques details, il me renseignat.

 Moi, "quand j'étais jeune et fringante lycéenne, c'est à dire, pas plus tard qu'hier, seuls les certificats de scolarité, ou de l'employeur, donnaient droit à des reductions.
 
  Mais les utilisations du train, en dehors de ces déplacements, ne donnaient droit, à aucune autre réduction.

 Il m'a donc expliqué, qu'à présent, c'était différent, et que ceux en bénéficiaient, pouvaient aussi en jouir, pour des deplacements autres, que ceux, indiqués, à la base.....

 MAIS... Il n'en reste pas moins, que certains efforts, je crois, pourraient encore être faits. Je m'explique.
 Ma fille, Charlotte, elle, vit à LILLES....

 Elle aimerait bien venir à PARIS plus souvent, mais y renonce, à cause du prix du billet.

Alors, moi, j'ai pensé à un truc.
 
  Si les gens, avaient la possibilité, d'acheter, leurs billets, par quantité... par 10, ou bien par 5.. Du coup, ces billets, seraient vendus, par avance, et comme le tarif, serait moins élevé, ils seraient tentés, de voyager plus.....

 Alors, je connais les risques.
 
J'ai vu, un reportage, une fois, sur la vente au marché noir, de billet, de train. Pour pllier, à cette dérive, qui ne manquerait pas d'apparaitre, je propose, moi, que les billets, soient strictement, nominatifs.

 Par exemple, ma fille, sert de cobay....

 Elle achete 10 billets, LILLES PARIS, tous les dix, au nom, de Benard, Charlotte.

 Ces billets, eux, sont nominatifs.
 
Quand ils sont contrôles, le passager doit donc, présenter, sa carte d'identité, simplement.
 
Reste le problème, des réservations, puisque là, au moment où je vous parle, ces derniéres, sont faites, au moment de l'achat du billet....

 Peut être que ça n'est faisable, que sur les trajets, sans réservation.

 Sinon, pour ceux, qui ont des amandes, suite à des contraventions, qui n'ont pas été payées, je propose, qu'on leur fasse faire des travaux d'utilité générale, en ramassant les papiers gras, sur le bord des voies, en banlieu, c'en est infesté, et je trouve ça, pour le regard, vraiment pas top....

 Oui, dans la catégorie, "chieuse", je me pose là...
 
 Mais je dois dire que d'imaginer, la "caillera", en train de ramasser les papiers gras, et corbeilles de frites, devant ses potes, excusez moi, je suis morte de rire !

 PS, pour l'occasion, il peut venir bosser en laissant de ses fringues de marque, au verstiaire "no souci" !

Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 17/01/2014 | 0 commentaires | Lu 630 fois



Archives par mois