S'identifier - S'inscrire - Contact


Pédocriminalité et réseaux.

Je ne commente pas plus que celà, parce que je sais qu'on m'attend beaucoup, sur ce point, alors, il est normal que je reagisse.

Mots-clés : , ,


 Voici le lien, de la video, en question.

www.youtube.com/watch

  Je precise pour ceux, qui sont intrressés par le sujet, que sur le côté, vous avez la possibilité, de voir toutes les autres.

   Pour ma part,  je tiens à precisr, que je ne suis guère surprise, de la relative inertie, du gouvernement, sur ce point, et je trouve ç a assez dommageable.

   Puisque certains ne voient pas vraiment, pour quelle raison l'Europe, soit effectivement, une antité necessaire, je pense que là, pourtant, il apparait plus que largement, à quel point, celle notion, est fondentale, pour lutter contre notamment, cette forme de delinquence.

   En effet, le reseau internet, lui, ne connait pas les frontières, et c'est avec une Europe forte, que l'on peut lutter contre la delinquence, de façon générale, et pas en se regardant, chacun le nombril à l'interieur de nos frontières.

   Pour ce qui concerne le principe de reseaux, il est probable que je vais en decevoir quelques uns. 
 
  Je crois, moi aussi, à la notion de reseau, je tiens à le preciser, mais il est tout à fait probable, en effet, que ces derniers, soient moins importants, que certains ne le pensent.

    Aujourd'hui, n'importe qui, qui va sur internet, est parfaitement fiché, alors, il faudrait vraiment être stupide, pour aller se coller dans un tel filet....

  Pourquoi ?
 Parce que INTERPOL, est une organisation interntionale, qui ne date pas d'hier, et que donc, sur ce type de delinquence, ils doivent depuis pas mal d'années, être bien plus oppérationnels que certains ne le pensent.

  Comme les responsables, de ces eventuels reseaux, eux, sont très opportunistes, il est tout à fait probable, qu'ils se soient d'ores et deja tournés, vers d'autres formes de delinquence, au moment où je vous parle.

  D'autre part, moi, qui suis une ancienne vixtime sexuelle, je soupçonne fort, qu'un  delinquent sexuel, lui, s'il se contente pendant un moment, d'images pedopornographiques, doit bien vite ne plus s'en contenter, et veux plutot, "du live". Je trouve assez hallucinant notamment, d'apprendre comment ces videos, peuvent circuler, aux USA.... les professionnels de santé, qui travaillent sur ces cas, savent d'autre part, que les auteurs, d'actes pedophiles, sont bien plus souvent qu'on ne les croit, les parents eux m^me, ou des proches? alors, pour celà, pas besoin de reseau, tout se passe "en famille", aussi terrifiant que ça puisse sembler.

  Pour ce qui est Roman Polansky, pour ma part, je trouve au moins aussi interpellant, les positions de Kouchner, et de Frederic Mitterant, que l'acte de pédophilie qui lui est reproché.

 Pourquoi ?

 Et bien parce que cet acte, a été commis dans un contexte post mai 68, et qu'à cette epoque, il y a eu certaines derives, effectivement, parfaitement regrettables, et tres graves.

   Mais il se trouve qu'il a été poursuivi, et jugé, et que par consequent, je considére, moi, qu'il ne devrait être cité, pour autre chose, que ses activités artistiques.

   J'ai été très touchée, par les déclarations, de certains intervenants, notamment, celles de madame le docteur Emmanuelle PIET, qui connait fort bien la psychologie des victimes de pedophilie et de viol.

 La métaphore qu'elle donne au sujet de la guimauve me parait particulièrement juste.

Françoise Niel Aubin , ,

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 15/06/2014 | 0 commentaires | Lu 609 fois



Archives par mois