S'identifier - S'inscrire - Contact


magasins, de bricolage, ouverts le dimanche.

Mots-clés :


http://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/travail-le-dimanche/castorama-et-leroy-merlin-peuvent-rouvrir-le-dimanche-bricorama-deboute_446414.html#xtor=EPR-51-[alerteinfo]-20131029-[bouton]-[popin-5-10-2013]

 

   Bon, cette décision, fait suite, à des remarques que moi, j’vais faites, sur le comportement des gens.

 Je vous explique.

   Beaucoup de gens travaillent, en semaine ; ces gens là, eux, ont généralement, les moyens, de faire les magasins, et donc, « font marcher le commerce », comme on dit, vulgairement.

   Ors, dans la réalité, ils ne disposent le plus souvent, que du samedi, en faisant la course effrénée, pour faire les courses, et aller courir les magasins….

 

   Je trouve moi, que d’autoriser l’ouverture, de certains d’entre eux, le dimanche, est une bonne chose, notamment, ceux de bricolage, ou de jardinage, parce que ce sont des endroits, où les gens, ne fo t pas que consommer, mais surtout, fantasment, sur leur envie, de faire, de bricoler, etc….

  Examinez donc, qui se promène, dans ces magasins-là, beaucoup de gens, qui rêvent….

   Le fait, qu’ils soient ouverts, le dimanche, de plus, décongestionnent les samedi après midi, notamment, dans la circulation, aux abord des zones commerciales, et fluidifient la concentration, de clients, dans les magasins.

   Pour ce qui concerne, les enseignes de vente, uniquement, ors culture, le problème doit être reconsidéré, mais en ce qui concerne, tous les magasins, qui vendent, ou  encadrent des activités ludiques, ou relatives, à la création, loisirs créatifs, jardinages, etc, pour moi, c’est important, que le côté ludique, et loisir, soit respecté, et donc, être ouverts les dimanches.



Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 29/10/2013 | 0 commentaires | Lu 242 fois



Archives par mois