S'identifier - S'inscrire - Contact


Lutte contre les violences faites aux femmes.

Mots-clés :


Au sujet de la campagne, faite par le gouvernement, pour venir en aide, aux femmes, victimes, de violences, je tiens juste à préciser, que la seule raison, pour laquelle je n'en ai pas encore parlé, c'est le manque de temps...

Mais ça ne risque pas d'être, le manque de motivation.

Je viens d'aller jeter un œil, sur le site, qui est consacré, à cette cause, et je le trouve extrêmement bien fait.

Il y a des antennes, dans chaque département, avec pour relai, les associations, qui peuvent intervenir.

Cela permet, d'avoir une aide de proximité.

Et surtout, nous devons être solidaires, les uns avec les autres, et pas uniquement, les femmes entre elles, mais aussi les hommes.

Messieurs, quelque soit votre age...

Que ce soit votre sœur, votre copine, votre petite amie, votre mère, votre belle mère, votre voisine, la copine d'une voisine, si vous êtes vous, conscient, que telle femme, jeune fille, ou fillette, est vraiment victime, vous devez, au minimum, alerter les associations, qui sont près de chez vous.

Je tiens à préciser une chose fort importante.

Quand vous savez quel telle personne, est effectivement victime, et que vous réagissez, je sais ce que pensent certains, que ce sont les affaires des autres. "on trouve ça dégueulassasse, mais si on porte le pet, qui sait, comment ça va évoluer, et qui sait, si ça ne va pas se retourner contre la victime, faire des histoires, ou que sais je, encore".....

Mais ces à priori, n'ont pas lieu d'être, et je vais vous expliquer, pour quelle raison.

Quand quelqu'un porte le pet, sur un cas de violence, faite à une femme, une ado, ou une fillette...

Les associations, et professionnels de santé, qui vont recevoir le signalement, eux ont été formés, pour prendre en charge, la situation.

Et à part, dans des situations, vraiment extrêmes, bien sûr ils feront tout, sauf d'intervenir, comme des brutes épaisses.

Au contraire, ils vont commencer par cerner le problème, de l’extérieur, en faisant une enquête, prenant contact, avec le médecin traitant, les assistantes sociales, etc....

Et c'est de façon détournée, et en parfaite sécurité, que quelque chose sera entrepris.

Alors, OUI, effectivement, il est important, que vous bougiez, et que VOUS N'AYEZ AUCUN SCRUPULE A LE FAIRE.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que de voir, que dans son entourage, que quelqu'un, a réagi, effectivement, peut être simplement, le tout petit coup de pousse, que la victime elle, attend, pour se révolter, et faire la démarche, pour qu'enfin, le cercle vicieux s'arrête, c'est en ce sens que l'alerte doit être donnée.

www.stop-violences-femmes.gouv.fr/




Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 26/11/2013 | 0 commentaires | Lu 416 fois



Archives par mois