S'identifier - S'inscrire - Contact


Lettre ouverte à Jean Maxime, de VERSAILLES.

Ce texte est issu d'un message, en réponse à une jeune feministe, qui, 'la gourdasse", ose la ramener, sur le phénoméne de RÊVOLUTION.

Mots-clés : ,


 Je précise, donc, que ceci, en ithalique,  est un copié collé.

Jean Maxime de versailles, le retour :
"NB : Si tu n'as pas compris, je parlais bien de la "théorie" du Genre.

Wow, t'as pas l'air que d'un conne acéphale, tu en es vraiment une?
Des comme toi il y en a plein les révolutions, c'est à mon tour d'être mort de rire, j'ai vraiment cru à un sketch !
Mais parce que ce n’est pas inintéressant développons, peut-être que si tu ne me considère pas comme hostile tu vas allumer ton cerveau :

Bon, tu fais ta maligne, mais le truc c'est que tu serais terrorisée si vraiment tu examinais vraiment ce que je viens de t'énoncer rapidement.
Mais plutôt que de poser les bonnes questions, de me demander complément d'information, tu te comporte comme une foutue idiote, et le délire de Versailles (qui te dit que je n’y ai pas juste passé ma dernière année d’étude ?), c’est exactement ce que les abrutis de gauchistes se disant progressistes font : la liberté de parole pour gueuler mais ils se comportent en censeurs soviétiques à peine arrivés en position dominante. (Lis les dissidents soviétiques, polacks & co !).

Ce qui est très drôle, c’et que je serais prêt à passer de mon temps pour toi, pour échanger et s’enrichir mutuellement (pour te faire l’amour, il faudrait vraiment que tu le mérite :-P), MAIS si et seulement si tu étais disposée à comprendre que ce que je te dis n’est pas uniquement un fantasme d’odieux conspirateur haineux nécessairement fasciste et catho-tradi évidemment

Quant à l’argument de la « théorie de la conspiration », il est réservé aux abrutis incapables de penser l’impensable.
"La grande leçon de la vie, c'est que parfois, ce sont les fous qui ont raison" – Churchill

Deux points préliminaires (non non, pas de ça entre nous très chère, j’ai dit que ça se mérite, et puis ça s’inspire aussi, hein ? ;-D)
-L’Histoire est un mensonge que personne ne conteste – Napoléon),
-Et surtout la base du Renseignement : un fait, n’est pas une information, qui n’est pas un renseignement.
Si tu me pose la question je t’espike la différence. Sinon reste dans ta bêtise (« tout ce que tu sais n’intéresse strictement personne, aussi longtemps que tu n’as pas reçu de questions sur ton savoir ». Socrate).

Donc tu ne sais même pas qui est Rockefeller, n'est-ce pas?
Si je te dis que Marx a été cornaqué entre autre par l’ambassadeur GB en Turquie (violemment anti-russe pour raisons géopolitiques), que les premiers activistes en Russie ont été financés par les britanniques (pour récupérer les pétroles de Bakou), mais que passé 1905 le financement américain a abouti à ce que les anglais (Deterding) se fassent rafler le pétrole russe par les intérêts affairistes US (Rockefeller en tête, qui bossait dans quoi déjà ? les pétroles évidemment), ça relève de la science fiction, n’est-ce pas ?
Et pire, oh, terrible, je suis sûre que tu n’as jamais lu Trotski mais si je te dis qu’il s’était fait intercepter par les SR (Services de Renseignement) canadiens (à son retour pour 1917) avec 10.000$ en liquide (somme énorme à l’époque, étonnante pour une pauvre petit pigiste anarcho-gauchiste qui se ventait d’avoir gagné seulement 300+$ par ses articles, mais qu’il avait généreusement donné à de pauvres, bien sûr, alors qu’à New York il avait un train de vie de ministre, avec chauffeur et tout, pas très « communiste » dans le principe-D), et que c’est Mackenzie King (dont tu n’as jamais entendu parler, hein, c’était l’expert en tâches difficiles de J.D Rockefeller), qui l’a fait libérer sur insistance de Lloyd George (qui était quoi déjà, lui ?), mais évidemment tu n’en as encore moins entendu parler, hmmm ?

Moralité : « Les Révolutions sont commencées par ces idéalistes, continuées par des violents, récupérées par des salauds », disait le général Lebed (inspiré par Paul Bourget : «une Révolution toujours inaugurée par des naïfs, poursuivie par des intrigants, consommée par des scélérats »).

Si tu as du courage, tu liras (je passe sur Marx ici) :
-les sources de financement du communisme (VIllemarest)
-le choix de la défaite (Lacroix-Riz, femme qui a des couilles)
-Vodka-Cola (Levinson) sur la réalité : le communisme a été créé pour pouvoir maintenir des pays, concrètement, dans la dépendance du gros capital malgré la soi-disant « peur du communisme » : oui les chars russes pouvaient envahir l’Europe mais avant tout, toute l’URSS était dans une situation de dépendance TOTALE vis-à-vis de l’Ouest – tu ne peux pas comprendre ça si tu ne sais pas que sans la Révolution de 1917 la Russie serait clairement devenue une nation puissante et pacifique.

Car ce qu’il faut que tu comprennes ici, c’est qu’une toute autre lecture de l’histoire contemporaine est possible : une « constante » absolument majeure dans l’histoire des « internationales » (spécialement communiste), fut le fait de créer partout la guerre « sociale » de tous contre tous. Par le simple fait de dresser les uns contre les autres, on nuit au final au plus grand nombre à commencer par soi-même. Ainsi le processus des révolutions « rouges » a toujours consisté dans le fait de réduire artificiellement 4 classe « mobiles » (incluant une classe moyenne émergente et dynamique, où l’élévation sociale est donc possible et encouragée) en 2 classes « fixes » où les classes moyennes se retrouvent systématiquement prises entre deux feux (la promotion sociale étant alors systématiquement considérée comme une « trahison à sa classe »).
Le résultat est un contrôle social maximum par autocensure et « sélection négative » (élimination par chaque classe de ses propres dissidents en son sein). Sous une apparence de « lutte des classes victorieuse » s’opère alors un glissement inexorable vers la concentration des richesses vers une classe dominante toujours plus réduite, toujours plus concentrée, en même temps que tous les espoirs d’élévation sociale pour le peuple sont bridés si ce n’est anéantis.
Voici au final le résultat concret des « internationales », et une explication quant à l’origine des liens souvent incestueux entre « super -classe » (dominante économiquement) et « idiots utiles » ( Surnom des « compagnons de route du communisme » attribué à Lénine - les termes étaient autres mais l’idée demeure…), fers de lance des internationales partout dans le monde...

J’aurais bien une image car « un bon schéma vaut mieux qu’un long discours, mais je ne peux pas te l’envoyer. Donne ton mail si tu l’oses .

(NB : je parle du communisme ici mais il faut comprendre « idéologies de synthèse/artificielle », ne concerne pas que le communisme : le wahhabisme c’est aujourd’hui la même chose : les pires contre les meilleurs, pour démolir des pays comme la Lybie ou la Syrie)

Je récapépète, les Constantes :
-démolition des classes moyennes… (il y a 30 ans, un salaire suffisait pour disons, un couple+2 enfants. Aujourd’hui, 2 salaires… ne suffisent plus. Que s’est-il passé entretemps ???)
… grâce aux idéologies « de synthèse » dont le communisme fait partie, que tu le comprennes ou non
-à la clé monopolisation totale (c’est quoi, un monopole ? :-D) et privatisation de l’usage de la force (pour écrabouiller les pauvres au service des gros patrons, cf. Avatar, oui le film – nan parce que si je te dis « Guerre de Sept ans », ça t’évoque quelque chose ? – rape of the fair country [viol du pays réel], pas plus ?)

Bon, voilà, j’ai pris de mon temps pour toi, à toi de me dire s’il aura été perdu ou non.

Nooon, continue, tu as raison, les patrons sont méchants, les ouvriers sont gentils, les agitateurs pas du tout payés par les gros capitalistes vilains pour démolir les petits capitalistes gentils (capitalisme social, ça ne t’évoque rien bien sûr ?) , et les pauvres petits ne sont pas du tout excités contre les pauvres « un peu moins pauvres », hein ? les koulaks, ça ne te dis rien bien sûr ?

PS : et si je voulais vraiment être méchant je ferais le lien entre ton militantisme et ton exquise capacité de séduction en tant que Femme. Mais comme je suis plein de mansuétude, je vais te laisser faire le lien toute seule.
La différence entre la politesse et la franchise ? Avec la politesse on fait confiance à l’intelligence de la personne en face…
relis la phrase si tu ne l’as pas comprise. Je comprends bien, tu n’as pas trop l’habitude de faire marcher ton gros cerveau

PPS : autorisation évidemment, de publier sur ton FB tout ça, si tu as besoin de répandre ton manque d'intelligence, je comprends, c'est humain. MAIS SANS CAVIARDER, et tu verras bien les résultats. Mais évidemment je parie que tu n'en auras pas le courage (de tout partager sans caviarder - je répète parce que tu m'as pas l'air d'avoir inventé la poudre .

 Mon commentaire....

 Jeune ephèbe, qui a trois poils au cul, et qui se prend pour un ours, je te remercie, ho combien, d'avoir ainsi déposé sur ma route, un monologue, digne des plus ardus, livres d'histoire, et dont l'épaisseur, visiblement, n'a d'égale, quie le vide de ta synthèse....

 Et oui, trois poils au cul, j'ai bien dit, et encore, pour le cas où tu ne sois plus puceau, je crains fort que le point "G", ou au minimum, la méthode, pour faire jouir ta ou tes partenaires, (que j'ose espérer, tu n'entreprends pas en même temps...), et tu étales, toi, ton savoir, selon l'exemple, de PIERRE DESPROGES pour le moins représentatif, que mon maître spirituel, lui, en temps qu'autodidacte, comme je le suis, a su en tirer une formule absolument lapidaire, qui celle ci...

 "La culture, c'est comme la confiture, plus tu l'étales, et moins, il y en a "....

 Alors, pour le cas où certains s'offustqueraient de me voir parler à ce jeune homme, qui, si je ne m'abuse, appartient, à une classe "bien née", je précise que c'est lui, qui a commencé....

 Pour les autres, ce long et pas très respectueux monologue, est la démonstration parfaite, de ce que la Culture, est capable de provoquer, quelquefois...
 
 La plus élémentaire notion, selon laquelle d'emmagasiner des données, fussent elles, des données strictement culturelles, ne vaut que si elle est sensée avoir une quelconque utilité....

    Pour ma part, que ce soit la révolution Russe (avec les JO, en ce moment), ou la révolution française,( je tiens à préciser, que je connais mieux la seconde que la première), je n'en retiens, moi, qui suis un echec scolaire (brevet des colléges, et le BAC s'est sauvé avant que je ne l'attrape, parce que je lui ai fait peur !)
que la quantité de morts, et les effroyables souffrances, qui en ont decoulé...

    Je précise que j'ai lu, moi, la totalité de ton texte, qui montre à quel point, ce savoir ne te sert visiblement, qu'à iérarchiser, qui tu es toi, face à ton interlocuteur,(trice dans le cas présent) dans le seul et unique but, de le(la) rabaisser.

 En fait, tu es, sauf  le respect que je te dois, l'achetype, du jeune connard, imbu de sa personne.....

 Et pour ceux, qui seraient tentés, ainsi, de me prendre en défaut sur ce point, et bien, j'y suis prête. Mon sourire aiguisé, ne saurait être plus avenant, devant un boutonneux, qui n'existe que par le savoir accumulé, au fin fond de son cerveau, comme on remplit, un porte container, dans le port du Havre....

   Pour ma part, moi j'ai besoin d'être entourée, de gens sensibles, imaginatifs, rêveurs, puisque ce sont les utopies, qui sont à la base des inventions, mais l'invention, ne saurait, elle, se contenter, du bourrage de crâne, dont tu te délectes, et qui doit être si lourd à porter, qu'il entrave ton chemin, là, tu penses toi, qu'il pose, devant toi, les pas japonais, sur lesquels tes semelles, ont l'intention de se poser....

   Je précise que si j'ai lu, ça n'est absolument pas par devoir, mais simplement, parce que de voir, sur FB, simplement, des phrases véritables, avec un sujet, un verbe, un complément, est devenu si rare, que je me suis bêtement attardée....

   J'ai aussi relativement apprécié ton catalogue de citations, qui si pour celles ci, enfin, certaines, sont eventuellement, effectivement interpellantes, ne consistent pas moins que rien d'autres, que des phrases figées, dans le temps, et qui ne sauraient en aucune façon, pour le mot, REVOLUTION, former une critique, qui soit fiable...
 
Et oui, jeune blanc bec... Dans le mot REVOLUTION, il y a le mot "EVOLUTION", ou si tu préfère, "MUTATION", ou bien "CHANGEMENT"....

 Mais il est tout à fait probable, malheureusement pour toi, que les expressions, comme "musicalité des mots", "phonétique", ou bien "éthymologie", te soient inconnus, comme quoi, il ne suffit pas d'être bardé de savoir, pour avoir le nez fin, et les antennes, bien longues.





Françoise Niel Aubin ,

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 08/02/2014 | 0 commentaires | Lu 899 fois



Archives par mois