S'identifier - S'inscrire - Contact


les bois et les forêts sont à la Nature, ce que les caves d'imeubles, sont (etaient ? ) aux villes "des zones de non droit".

Cette citation que je qualifierai de « merveilleusement juste », est de moi.

Mots-clés : , ,


  Oui, je sais ça fait un peu prétentieux, de prétendre une chose pareille, mais je pense qu’on n’est jamais mieux servi que par soi même alors….

 Si j’affirmais une chose pareille, à cette époque, c’est que les faits étaient  là.c’est encore le plus souvent, tristement vrai.

   Quand un humain veut faire un mauvais coup  à quelqu’un, que ce soit un homme ou une femme, et qu’il cherche à faire disparaitre son corps, il est assez fréquent, qu’il y trouve le couvert des arbres pour se protéger, et enfouir le cadavre.  Il en va de même, pour d’autres faits  répréhensibles, dont je vous épargnerai la liste….

   Je dis bien « à cette époque » parce que précisément, ces jours derniers, alors, qu’un reportage au journal télévisé montrait, la problématique des halls d’immeuble dans une cité qui était squattée  par des dealers,  ils ont montré une autre zone, où ce problème a effectivement fini par trouver une solution.  La camera est allée aussi dans les caves, et il a été expliqué, que précisément, ces caves anciennement squattées, ne le  sont plus à présent, c’ était en référence à cette citation que j’avais dites, il y a quelques années de cela.

    Si je reparle de ça, précisément en ce moment, c’est parce que il y a quelques jours j’ai vu sur mon écran d’ordinateur , le portrait de Ingrid Betancourt.

 Pour mémoire, Ingrid Betancourt, a été une otage pendant plusieurs années, des FARC, en Colombie.

 Elle a ensuite été libérée.

   Et puis mon histoire, moi, commençant à rayonner un peu  partout, et notamment, en Amérique du Sud, il se trouve que moi, j’avais déjà travaillé aussi, sur le cas de TOUAREGS….. Au Nord Mali.

   Oui, pour ceux qui ne sauraient pas encore c’est moi, qui suis à l’origine du fait que nous soyons allés  faire, la guerre là bas  c'est-à-dire, avec une raison, particulière, qui n’est pas justement, dans une démarche hégémonique, et dominatrice, vis-à-vis de l’Afrique, mais au contraire  respectueuse, de leur coutumes, et de leur Culture.

 Au Mali, donc, sévissaient, et sévissent  encore, il me semble,  les TOUAREGS.

 C’est là, la seule véritable raison pour laquelle, la France, a décidé, d’envoyer l’armée, là bas, c’est pour protéger la population, des terroristes, qu’étaient , les TOUAREGS….

    A cette époque, donc, j’ai travaillé le sujet afin de comprendre comment un peuple, pouvait en arriver là parce que pour résoudre un conflit, il importe, dans la mesure du possible, de comprendre pour tenter de trouver une solution veritable.

    Ce travail, doit être  trouvable sur mon forum ou sur mon blog, j’avais rédigé mon article, avec le titre suivant « LES TOUAREGS DECIDEMENT, C’EST PLUS CE QUE C’ETAIT », faisant allusion à leurs superbes yeux bleus, qui faisaient leur réputation.

    Un copain pour compléter mon travail a donc entrepris de poser, sur un site internet l’histoire de leur ethnie.

 C’est consultable, ici :

http://www.lespuitsdudesert-tidene.org/touaregs.html

   Et puis écoutant, un reportage,  sur les FARC j’entendais, qu’en fait, leurs revendications, ne  ressemblaient plus à rien, et que ceux, qui travaillaient pour eux, en fait, étaient parfaitement conscients que la seule et veritable raison d’être  des FARCS, n’était que de gagner de l’argent, et que la cause, qui était juste, elle au départ, avait été entièrement  trahie…..

   Ce qui en a résulté en fait fût qu’une fois les otages libérés,  il se fit une réelle remise en question, du mouvement, qui décrétât de cesser, leurs actes criminels.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/24/97001-20110224FILWWW00357-colombie-offre-de-dialogue-des-farc.php

   Ce papier  date de 2011, et depuis tous les otages, il me semble, ont tous été libérés.

     Peut être que certains ont du mal à admettre que ces comportements, puissent d’une façon ou d’une autre, être véritablement  liés mais c’est pourtant la vérité.

   Car quelque soit, l’endroit  de la planète où vivent un groupe d’humains, quelque soit, l’histoire, de leurs ethnie, ou de leur peuple, tous sans aucune exception, n’aspirent qu’à une chose, c’est de se sentir respectés…..

   Ors, si l’on observe, ce qui se passe partout sur cette terre, quand un groupe revendique, le pouvoir, et qu’il utilise toujours hélas, le prétexte religieux, pour parvenir  à ses fins, non pas aujourd’hui, puisque ces revendications, ancestrales, se retrouvent enfouis au plus profond, de leurs inconscient mais il y a des siècles, la seule et unique raison pour laquelle, ils  revendiquaient le pouvoir, était, « respectable », c'est-à-dire, avoir un travail, nourrir sa famille comme devrait le souhaiter, beaucoup d’humains sur cette Terre.

    Ainsi, aujourd’hui, notamment, au Moyen Orient,  ce qui est en train de se passer aujourd’hui, avec ce qui ressemble effectivement, de plus en plus, à une guerre de religion, était à la base probablement respectable……

    Mais l’homme est ainsi fait, que le pouvoir, pour le pouvoir, et pour y parvenir, l’argent, ont corrompu, entièrement, la moindre de leurs motivations.

    Les TOUAREGS, notamment, il y a des siècles, étaient un peuple de nomades, qui avaient la responsabilité de transporter à dos de chameaux,  les marchandises,  (voir le site qui est cité, plus haut, sur leur histoire).

   Et puis au fil du temps, particulièrement, dans l’Islam, certaines branches, se sont radicalisées, en s’écartant  progressivement, de la religion, et ne l’utilisant plus, que dans le seul et unique but, de persécuter  les populations, et d’enrichir, leurs chefs.

   Il est extrêmement important de bien discerner, ce que l’on appelle des « sectes islamiques », de l’Islam lui-même.

   L’islam, est une religion tolérante,  qui si elle transmets et véhicule, un certains nombre de Valeurs, a pour conséquence, d’une part, de respecter les croyants, c'est-à-dire, les musulmans, mais surtout, de ne pas se substituer, en aucune façon, au rôle fondamental, que doivent  avoir les éducateurs, c'est-à-dire, en tout premier lieu, les parents.

    Aujourd’hui, l’Islam, depuis bien longtemps, comme ce fût le cas, par le passé, pour d’ autres religions du livre,  est exploité, sous couvert d’idéologie  religieuse, dans le seul et unique but, de favoriser, une forme de manipulation mentale vis-à-vis des soldats, qu’ils recrutent…

  J’ai bien dit « manipulation mentale », à très grande échelle puisque ce sont notamment,  les réseaux internet qui servent à les recruter.

    Il est très important, de bien faire, la différence entre les sectes islamiques, qui utilisent  le Coran, pour justifier, leurs forfaitures, leurs crimes leurs assassinats, dans le seul et unique but, de s’enrichir, de l’Islam  général, qui est une religion, avec tout ce que cela comporte, de respectable.

    Et pour ceux, je parle des musulmans, qui seraient tentés, de mettre en doute, mes théories, sur le sujet, je n’ai qu’un mot, à leur dire….

  « Je vous mets au défit, d’une part, de m’énumérer, la liste des différents courants religieux,  qui prétendent  être, des ramifications de l’Islam Véritable , et d’autre part, ce qui est extrêmement grave, de m’en donner, d’une part, le nom, l’explication  du nom, et surtout, la finalité.

    En ce sens si je prétends  moi que l’ensemble de ces courants  sectaires islamiques, fonctionnent exactement, comme des réseaux  terroristes et mafieux, je sais pertinemment, tout autant que je suis effectivement, dans le vrai.

 Et pour être franche, il existe une chose curieuse, qui moi, m’a interpellée et que j’ai observé, ou plutôt entendu, ces jours derniers.

   Nos avons entendu, qu’en Irak, cette secte islamique, donc, prétendait « forcer à la conversion », des chrétiens……

 Voilà, en effet qui est plu qu’interpelant,   et ceci,   pour plusieurs raisons.

    D’une part, quand on parle de religion, quelque soit cette dernière, parler de « conversion », ne peut en aucune manière, être autre chose qu’une démarche, pour laquelle j’ai moi, je plus grand respect puisqu’il ne s’agit, de rien de moins, que d’adopter, le plus souvent, une autre culture, voir une autre religion,  quitte se mettre en porte à faux vis-à-vis de la religion, et la culture, qui nous ont été imposés, depuis notre plus jeune âge.

   En ce sens, la « conversion », ne peut être qu’une histoire de Cœur, véritablement, et le fruit, d’un bouleversement  existentiel  qui  demande  mûre  réflexion, et être un processus personnel, qui ne saurait en ce sens, être imposé, par qui que ce soit,  et pas plus, par une famille,  un chef de clan, et encore moins un chef militaire qui utilise, la religion, comme un linceul, dan lequel  se trouve ensevelis, la moindre notion de Dignité, d’Amour, et de Tolérance, et de Compassion…..

 

    Certains seraient tentés, peut être  de prétendre qu’il s’agit là, du degré zéro, de la Croyance, en général,  et de l’Islam, en particulier.

    En fait, ces personnes, sont coupables  d’un grand  optimisme, les concernant, car c’est infiniment plus grave que celà, en vérité.

    Jamais je n’aurai pensé que je puisse dire un jour de l’optimisme, que ça puisse être un défaut, et pourtant….

   Si je parle là, de conversion, c’est que ce mot, m’a fait penser, à une autre utilisation, qui est pour le moins révélatrice, puisque ce mot  est utilisé, aussi, pour designer la conversion d’une monnaie vis-à-vis d’une autre.  On parle, là encore, de « conversion »…

   Curieuse farce que nous fait, là, encore, la langue française. Je ne sais pas, si leur synonyme, est pareil, ou équivalent, dans d’autres langues…

    Mais il est pour  ma part, particulièrement interpellant  de constater, que l’on utilise, ce mot, pour les humains, relativement, à la religion, et pour l’argent, relativement, à la monnaie.

    Je pense, pour ma part, que ça n’est pas un hasard, et que s’il en est ainsi, c’est que la langue française, nous montre ainsi, à quel point, la religion, peut effectivement, je dis bien « peut », et que donc, ça ne soit pas systématique, n’être qu’ au service de l’argent et de l’enrichissement personnel.

   Pour conclure donc, je ne dirai qu'une chose, je cautionne à 100%, l'attitude de Barak Obama au sujet des frappes, qu'il a entrepris, vis à vis de cette secte islamique au nord de l'Irak.

 



Françoise Niel Aubin , ,

Version imprimable | Actualités | Le Samedi 09/08/2014 | 0 commentaires | Lu 263 fois



Archives par mois