S'identifier - S'inscrire - Contact


"La peau dure", d'Etienne Daho.

Mots-clés : ,


www.vevo.com/watch/etienne-daho-1/la-peau-dure/FRUV71300315

 Quelle jolie surprise.

 Je reviens de manger chez une cousine, pour m'éarer un peu, et voilà, ce que je trouve sur mon mur.

 La fillette à lunettes, c'est moi ! Enfin, c'est sensé être moi, devrai je dire.

  Je n'ai jamais eu de copain véritable, fille ou garçon, quand j'étais enfant. C'est comme ça. Les enfants "differents", n'ont que très rarement des amis.

   Il m'est souvent arrivé, de raconter à Thomas, à quel point j'aurai aimé, qu'on se rencontre enfants, et les parties de rigolades, et les conneries, qu'on aurait fait ensembles.

 Pour le coup, lui, c'est celui, qui est "en dessous", et qui en prend plein la figure, et reste KO.....

  Mais ça n'est pas grave, puisque aujourd'hui, sort "la boxe à l'anglaise", alors, l'honneur est sauf, et il est près à voler dans les plumes, pour me défendre, si necessaire.

youtu.be/yuRqIsxrd3U

   Bon alors,  JE SAIS, je ramène toujours tout, à Thomas Fersen et à moi, et bien, si Etienne n'est pas content, il n'a qu'à  aller bourrer la tronche à Thomas, et comme ça, "la boucle sera bouclée".

   Enfin, pour les femmes, jeunes filles, et demoiselles, qui viennet lire ce billet, qui en théorie, est sensé parler du clip, et de la chanson d' Eienne Daho, je tiens à mettre l'accent sur la chose suivante.

   La petite fille, au debut du clip d' Eienne, est en train de jouer à la corde à sauter, et ses deux copains, sont en train de se bagarer....  Elle reste zen, assitant à la scène. Probable qu'elle ait été inquiete, de voir, son copain (ou son frère), prendre les coups, pour la défendre.

   Dans le second, en fin de la chanson de Thomas, je tiens à mettre l'accent, sur le fait, que ce soit elle, (c'est à dire moi), qui au contraire, le remet dans le droit chemin, et lui, demande le plus simplement du monde, de ramener le pain....

  Comme quoi, en 45 ans, quasiment, elle aussi, a fini, par avoir, LE PEAU DURE.

Françoise Niel Aubin ,

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 28/10/2013 | 0 commentaires | Lu 742 fois



Archives par mois