S'identifier - S'inscrire - Contact


L'ex candidate du FN accusée pour insulte raciale, c'est la NABILLA de la classe politique française.

La peine de 9 mois fermes serait elle sinon, injuste un peu trop lourde ? Moi, je dis, PAS SI SÛRE

Mots-clés : , ,


http://www.francetvinfo.fr/politique/christiane-taubira/taubira-comparee-a-un-singe-la-condamnation-de-l-ex-candidate-fn-est-elle-trop-lourde_648441.html

    Moi, qui suis à l’origine du fait, que l’exigence vers un comportement plus vertueux, des politiques soit observé, que ce soit dans leur mode de communication, ou dans leur parcours, relativement à la corruption, par exemple, je dois avouer qu’ayant lu le verdict, dans un premier temps, j’avais trouvé la peine méritée, effectivement, trouvant la prison ferme, logique, mais je l’aurai préférée plus symbolique…..

 Juste quelques mois, auraient suffi.

    Le verdict accompagnant alors la sentence, d’une inéligibilité bien plus longue que celle invoquée, ayant pour but de vacciner, de façon plus efficace les politiques qui s’en rendent coupables.

    Et puis au fur et à mesure, que les heures et les jours passant, j’ai vu le FN, vouloir donner des leçons à la Justice Française, entre Philippot qui compare ce verdict, avec d’autres délits, qui n’ont rien à voir et oubliant, justement à quel point, les politiques doivent d’une certaine façon donner l’exemple, qui est la véritable raison de sévérité de la peine encourue, et d’autre part, Marine le Pen, qui insulte la magistrature, et plus précisément, les juges eux même, en disant, je cite….

    Mais je vois que l’article e question, a mystérieusement disparu.

   Enfin, BREF, des propos que relevaient véritablement, d’insultes vis-à-vis des juges chargés de l’affaire.

    En fait, au bout de quelques jours, tout compte fait, c’est moi, qui ai changé mon fusil d’épaule.

    Je vais vous dire, moi, ce qui ne navre, véritablement. Ca n’est pas que le fait se soit réellement passé, parce que tout homme ou femme politique qui soit, n’est effectivement jamais à l’abri de faire une boulette, ou bien de dire un truc, voir exécrable.

 Mais là, où réside le véritable problème, c’est dans le fait qu’une fois l’affaire sortie sur internet, le seul et unique comportement entendable de la part de cette femme, eut été de s’excuser, et d’expliquer, qu’elle n’aurait pas du, que c’était maladroit, etc…..

    Mais pour faire cela, il faut avoir une conception de la politique, qui soit effectivement suffisamment vertueuse, pour admettre que de faire de là politique, exige véritablement de fonctionner selon des critères de vertus, qui sont aux antipodes, non seulement, de ses valeurs à elle, mais donc, logiquement, de celles du parti auquel elle appartenait.

    Et oui, elle était bien au FN, et pas ailleurs, ce qui n’est bien sûr pas un hasard.

 Ce que je vois, moi de cette femme, dont je n’ai pas retenu le nom, (il faut dire que ça ne risque pas), c’est qu’au sein du FN, on n’a jamais entendu parler d’elle.

   Ce qui témoigne simplement, que la seule et unique raison  pour laquelle, elle ait fait ce coup d’éclat, qui est une insulte à la politique dans son ensemble, n’a jamais eu pour seule et unique raison d’être, que d’avoir son nom cité dans les journaux, et son portrait en première page des magasines.

    Je tiens juste à rappeler, qu’elle a posé pour l’occasion devant le portrait de Marine le Pen, qui si elle, l’a exclue de son parti, officiellement, pour des raisons  liée à cette affaire, en fait, ne l’a fait que pour une autre raison, qui est qu’elle ne supporte absolument pas de voir une autre femme, au sein du FN, lui voler la vedette. J’en tiens pour preuve, les quelques femmes, qui ayant réussi à faire avec , la politique strictement pyramidale, qui se pratique au sein du FN, et ayant eu quelqu’ambition, se sont vite fait froidement vues exclues du FN, pour avoir eu précisément ces ambitions.

    Ainsi, cette gourdasse, est trop stupide, pour avoir compris  la chose la plus basique, qu’il faut savoir sur le FN, c’est que ce ne sont que des chiens, qui ne font de la politique que dans le seul et unique but, celui de s’enrichir, sur le plan strictement personnel…..Et que pour cela, ils saisissent toutes opportunités qui se présentent, que ce soit, le carnet d’adresse de son papounet, qui lui a si savamment prémâché le travail, depuis que  la France n’a plus ses colonies, en passant par des héritages, dont on ignore la provenance…               Les le Pen, sont par excellence, ce que  certains appellent, « la réussite sociale », au sens le plus méprisable, qu’on puisse imaginer.

   Quand au fait que Jean Marie le Pen, depuis quelques temps ait été écarté, par Marine le Pen, et les cadres du parti, de la façon la plus stratégique qui soit, je l’ai démontré, de la façon, la plus spectaculaire, théorie qui a été reprise par certains analystes, du FN, et qui est parfaitement logique et cohérente.

   Mais ce qui est très amusant à observer par contre, que je vois, moi, par cette histoire récente au sein du FN, c’est de voir que Marine elle, est aussi comme son père perçue, par de jeunes militants, comme un mentor, elle est elle aussi au fil du temps devenue,  un modèle.

   Moi, j’ai pour modèle, des femmes, comme Eva Joly, ou bien Simone Veil, certains autres ont marine le Pen, « cherchez l’erreur ».

   Je me permets de dire ça, parce qu’elle a posé, devant son portrait, alors, et puis je le lis aussi, sur les réseaux sociaux.

 Mais ce qui me bluffe, moi, enfin, ce que j’aimerai comprendre, c’est ce que marine le Pen, a vraiment apporté, comme idée, à la société française…

   Parce que le rôle véritable, d’un homme ou bien d’une femme politique, ne consiste pas uniquement à voter, ou bien cracher son venin, sur les autres politiques, on est bien d’accord.

    En principe, on a  des valeurs, et des convictions, je veux dire par là,  « positives », où sont exploitées les idées véritables, qui doivent émaner, chez quelqu’un de normalement constitué des valeurs, pour préparer le monde de demain, la société du futur...... QUID de la mondialisation, que nous subissons et dont nous ne sommes, que dans de très faibles proportions, responsables …. QUID des propositions de lois, qui sont sensées nous préparer, et fournir, une meilleure adaptation, de notre système économique, face à cette mondialisation ? QUID des propositions de lois, pour faire face au vieillissement de la population française, comme dans chaque pays industrialisés ?

 QUID, de la transition énergétique, qui est l’un des problèmes les plus cruciaux, qui se pose aujourd’hui, aux politiques ?

 RIEN….Rien, le néant le plus absolu.

 Et cette femme, ferait l’admiration, de tant de monde, parait il.

   Alors, que jusqu’à preuve du contraire, elle n’a fait que ruminer, comme une vache, ce que son père avait patiemment mis dans son estomac, en en ayant, mystérieusement gardé strictement que sa farouche fascination, pour le joute verbale, qui comme chacun sait, est à l’homme ce que les hurlement sont aux loups, quoi, que ça n’est pas très charitable, ce que je dis, pour les loups, puisque ces derniers, quand ils hurlent, n’ont pas pour objectif de s’enrichir, personnellement, comme le font les le Pen, mais simplement, de communiquer entre eux, sans aucune volonté d’ordre mercantile.

   Pour ce qui concerne, l’art de la communication, chez le FN, en général, et chez les le Pen, en particulier, j’ai pas mal travaillé le sujet, il ya quelques temps, et je vous donne le lien.

https://www.youtube.com/watch?v=jAKmTIPwjLM

 Et pour le reste les concernant, vous pouvez retrouver mon travail ici.

https://www.google.fr/search?q=fran%C3%A7oise+niel+aubin%2C+et+le+fn&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=np&source=hp&gfe_rd=cr&ei=mJbLU6CYMZOF5Abc8oHQAg

   Pour ce qui concerne, cet ex militante, du FN, je n’ai nul doute sur le fait que cette dernière en temps qu’enfant spirituelle, de marine le Pen, ait du toucher, une bonne petite enveloppe, pour service rendu au parti, sachant pertinemment, que la haine, et la xénophobie, hélas, si ça n’est via le FN, trouvent toujours quelques bouches avides pour s’en nourrir.

   Pour son cheminement personnel, il lui reste la possibilité, éventuellement, de faire appel de la décision de Justice. Mais compte tenu du fait, qu’elle n’ait pas été présente à son procès, ce qui témoigne, du peu de prix, qu’elle lui accorde, je tiens juste à lui signifier qu’il arrive de plus en plus souvent qu’à l’occasion d’un appel, des peines, soient non seulement absolument pas diminuées, mais plutôt alourdies, ce qui arrive notamment, dans les affaires de crimes sexuels.

   Un séjour en prison présenterait un indéniable avantage,  quand au fait, de lui faire vivre une certaine expérience de vie, qui la rendrait du coup, infiniment plus crédible politiquement pour le cas où elle envisagerait, de travailler sur le problème de l’incarcération des femmes, mon expérience à moi m’a toujours appris, qu’il faut toujours chercher à tirer les marrons du feux, pour en tirer quelque chose de positif.

 

 

 



Françoise Niel Aubin , ,

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 20/07/2014 | 0 commentaires | Lu 269 fois



Archives par mois