S'identifier - S'inscrire - Contact


Jean Tirole, un Français prix Nobel d'économie 2014.

Oui c'est un rôle "gentil" effectivement que de trouver des solutions pour que l'économie ne soit pas le tortionnaire de l'humanisme c'est un fait, plus que gentil, même, je dirai "precieux".

Mots-clés :


www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0203853435976-le-prix-nobel-deconomie-attribue-au-francais-jean-tirole-1053011.php#

 J'ai trouvé un autre article sur le sujet.

actu.orange.fr/france/tirole-plaide-pour-un-etat-plus-leger-a-la-suedoise-magic_CNT00000056DJK.html

 Jean Tirole prix Nobel d’économie.

 La nouvelle est tombée aujourd’hui.

 Je ne connais pas ce monsieur et il faudrait  être bien naïf de se réjouir de ce prix Nobel uniquement parce qu’il est français.

 Puisque c’est de talent dont il est question et d’inovation….

   Je n’ai jamais été économiste moi c’est vrai mais je sais moi que les « entreprises » ont pour mission à mes yeux d’être au service de l’être humain en premier lieu et pas de la finance.

   Quand il donne des conseils à François Hollande et qu’il parle de notre modèle social dont je rappelle qu’il est probablement le meilleurs au monde je vois simplement que nous sommes lui et moi  sur la même longueur d’onde ce qui moi me ravit….

   J’ai entendu qu’il est spécialisé dans les grandes entreprises ce qui sous entend donc celles qui travaillent à l’international ce qui là encore, me satisfait pleinement.

Rien d’autre à rajouter.



Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 13/10/2014 | 0 commentaires | Lu 545 fois



Archives par mois