S'identifier - S'inscrire - Contact


Gilbert Becaud sale caractére, et pas très réglo, à ce qu'il parait.

Ca n'est pas moi, qui le dit, mais Michel Drucker, dan son dernier livre.

Mots-clés : ,


 Le dernier livre de Michel s'appelle "De la lumière à l'oubli".
 


 


   Bon, je sais bien que je suis son coatch, mais enfin.... Oui bon, ça va, hein, si j'ai même pas le droit, de me la péter, ici, sur mon blog, non mais ou s'en va t on je vous le demande ?

   Soi dit en passant, je vous signale que Michel a un très bon dirrecteur artistique, je ne sais pas où leur vient à tous, cette superbe idée, de mettre du noir et blanc, mais c'est trognon comme tout !

BREF.
 
    Oui, ce qui me fait, assez marrer, moi, en fait, c'est que n'importe qui aurait proposé cette idée, il se serait pris un rateau, parce que l'editeur, lui aurait dit, "c'est pas très vendeur, ça ne va non seulement pas faire rêver, mais en plus, ça va refiler le bourdon, et ça sera tout, donc, NIET".

   Mais là, bien sûr, comme c'est Michel, lui, il peut tout se permettre.... Ha la la, regardez moi ça, un peu, la Muse, elle n'est même pas embauchée, qu'elle s'en va foutre la merde, avant même d'arriver !

   Ha, mais MERDE A LA FIN, vous me gonflez tous, là, autant que vous êtes, je vous signale, qu'on ne chatie bien que ceux que l'on aime, à plus forte raison, parce qu'on les respecte, et qu'on les admire...


   Vous avez tous bien vu, comment je sais bien retomber sur mes pattes ?

 Je puis vous assurer qu'il y en a certains, c'est clair, que je risque pas de leur faire cet honneur !

   Plus serieusement (car oui, je le confesse, celà m'arrive accidentellement), je pense moi, justement, que c'est une initiative, très interressante, précisement, parce que ça va à contre courant, des idées conventionnelles.....

    Ensuite, certaines idées reçues, accompagnent, le statut, de celebrités, sur plein de plans differents, et que ce livre, à n'en pas douter,  va repositionner, je pense, le curseur, au bon endroit, quand aux à prioris, qui exitent, dans l'opinion, sur ces metiers, exposés.

   J'ai notament entendu michel, qui hante, ces temps ci, pour la sortie de son libvre, bon nombre d'émission de radio, quia gentiment taillé un costard, à certaines celebrités.

   Pour Montant, bon, je ne vais pas y revenir, j'ai, moi, par le passé, assez longuement, chargé la mule, et je pense que là, ça ne soit pas necessaire, d'en remettre une couche.

   En fait, je vais vous dire, moi ce qui me fait bien chier, c'est qu'ila chanté CLEMENTINE, qui est une chanson geniale, et que c'est le prenom, de ma fille ainée, et que donc, ça me fait bien chier !

   Bon, sonon, il ya aussi, le commandant Cousteau, qui adorait, visiblement, qu'on lui tripote le poopon,  qu'ila vait tellment gros, qu'on le prenait carrement pour un bonnet. Et que sa connerie, et son arrogance, était proportionnelle, à sa celebrité.....

  Et puis pour finir, ma deception, qui me deçoit, au moins autant, qu'elle baisse l'estime, égale à ma deception, il s'agit de  Gilbert Becaud.

  Je restitue la scene... Un dimanche après midi, je suppose. La production, a prévu, qu'un jeune chanteur vienne chanter, une chanson, c'est le moment "découvreur de talent"...

  Je le dis "tout de go", je suis deçue de chez deçue, mais je crois dur comme fer, michel, parce que Michel, ne nous aurait pas menti, non, "pas lui".

  Un petit jeune donc, doit venir chanter sa première chanson, et il exige, lui, d'en chanter une de plus, empietant alors, sur le temps, consacré, au jeune en question, repondant simplement "il est jeune lui, il aura bien le temps de repasser plus tard".

  Michel desapprouve, (puisqu'il s'en est rappelé), et l'émission, se fait ainsi.

  L'anecdote, aurait pu, m ne pas marquer les esprits, si le jeune en question, n'vait pas eu, particulièrement de talent, ou bien pour une raison, ou une autre, qu'il se soit eloigné, du metier.

  Seulement, voilà. Le chanteur, en question, il s'agissait, de Yves Duteil,  (que j'adore) et la chanson en question, était "virage".

 "VIRAGE" qui est probablement, à mes yeux, l'une des plus belles, et des plus efficaces chansons d'Amour, qui n'ait jamais été écrite......

  Moi, qui admirait, Gilbert Becaud, je dois dire, que ça m'a déçue, vraiment, qu'il ait pu se comporter ainsi, même s'il s'était agi, de quelqu'un d'autre, d'ailleurs.

  Et pour enrevenir, justement,  au titre du livre de michel, puisqu'il s'agit, "du soleil, à l'oubli", je sais, moi, que je suis à l'origine, du fait, que yves Duteil, ait refait un disque.

  Et j'avais moi, été particulièrement touchée, à l'époque, quand il avait pris la décision, lui, d'arrêter sa carrière.

  En effet, il existe des artistes, figurez vous, qui ont la sagesse, d'arrêter,  non pas parce qu'ils sont moins talentueux, mais uniquement, parce que le desir n'est plus là....

  Dans son cas, le sentiment que j'avais moi, à son sujet, était que même s'il avait fait un disque, nettement moins bon, le consensus, du succes, était si phenomenal, qu'on lui aurait trouvé du talent, y compris, dans l'hypothèse, où ça n'aurait absolument pas été mérité....

  Dés lors, quoi qu'il dise, et quoi qu'il fasse, tout le monde applaudissait, sans se poser, le moins du monde la question, existentielle, "si son disque,  "ce qu'il dit, est il valable, ou bon, ou pas".....

   Il a pris conscience, lui, à ce moment, du danger qu'il courrait, et a eu, l'extrême intelligence, de stopper sa carrière... Et moi, ça une telle intelligence, et une telle lucidité, moi, m'avait abslument bouleversée. Voilà.....

   Bien sûr, quand j'ai expliqué ça, à Thomas Fersen, il était allé bien vite, lui raconter.

   Et puis j'ai appris, dernièrement, car je l'ignorais, qu'il est maire, de la ville où a vecu, et où est enterrée, barbara, ce qui n'est pas fait, non plus, pour  nous eloigner.

www.atome77.com/articles/1329/Departement-77/Rencontre-avec-Yves-Duteil-Precy-sur-Marne.htm

   Bon, et bien, il ne manque plus que moi, et mon marché des jardiniers, qui deboule là bas, et puis les ânes de Jean Claude Brument, et le spectacle sera complet !

   Bon, et bien ça serait bien, qu'on fasse un "vivement dimanche", special Yves Duteil, il a bien besoin qu'on relance un peu sa carrière, tiens ! Hum...

   Bon, plus serieusement, au moment du printemps, avec les minicipales, on devrait pouvoir, faire quelquechose, je pense, enfin, moi, j'aimerai bien.


Françoise Niel Aubin ,

Version imprimable | Actualités | Le Mercredi 23/10/2013 | 0 commentaires | Lu 2613 fois



Archives par mois