Mots-clés : ANC, Nelson Mandela.
Un peu de precision, dans un preier temps, ne me semble pas un luxe.
Nelson mandela, a demandé, à ce que je me penche, moi, sur son pays, il y a quelques années, alors, je le fais.
S'il l'a demandé, c'est qu'il était conscient, deja, à l'époque, il y a quesques années, que l'ANC, était un parti corrompu, où la lutte pour la cause des plus faibles, qui sont encore, en majorité, des noirs, passaient bien loin des preoccupations, qui devraient pourtant, en théorie, être le premier des soucis, du parti au pouvoir.
Ors, c'est bien loin d'être le cas. Et le moindre papier que je lise, sur la situation de l'Afrique du Sud, me conforte dans le fait que les inquietudes, de Nelson mandela, étaient bien justifiées.
Le problème aujourd'hui, là bas, vient du fait que le parti d'oppposition, est perçu, comme un symbole,du pouvoir blanc, à l'époque de l'Apartheid.
D'une part, je ne connais pas, moi, son nom, comment est né ce parti d'opposition, quelles sont ses théories, et quels sont ses objectifs, de campagne, pour les elections à venir, au printemps.
Quand j'en saurai plus, sur ce parti d 'opposition, je pourrai peut être trouver une alternative, u probleme actuel, qui consiste à voir recupéré, les vleurs de madiba, à des fins peu recommandables.
Françoise Niel Aubin ANC, Nelson Mandela.
Derniers commentaires
→ plus de commentaires