S'identifier - S'inscrire - Contact


Biographie.


 Naissance, à Ste Austreberthe,  76 Seine Maritime.le 4 avril 1961.
 
Parents, agriculteurs. Un grand frère, une grande soeur, et une petite soeur.

 Scolarité, à 6 ans, en CP, à l'école de Goupillieres, au village d'à côté.
 
Pendant son enfance, sur la ferme deses parents, elle  est alors victime d'un pedophile, un ouvrier agricole, qui travaille, chez ses parents.
 
 Comme beaucoup de victimes, elle choisit de ne rien dire, et donc, subit la présence de cet homme, chaque jour.
 
Des la 6 ieme, scolarité, penssionnaire, au lycée Thomas Corneille, à BARENTIN. 3 ieme, brevet des colleges.

 Dés la seconde, orientation, vers un second cycle,  BAC A litteraire, à option artistique. (1h30, de dessin, 1h30 d'histoire de l'Art,  par semaine, uniquement).
 
Meilleure note, du departement, au BAC(19), mais échoué au premier tour.

  Artiste peintre sur soie, à l'age de 18 ans.

 Un an seulement, au bout duquel, l'echec financier cuisant la marque definitivement, et explique sa lutte pour la defense des métiers d'Art.
 
Mariée à l'age de 18 ans. S'invertit, corps et âme, dans son rôle de mère au foyer, avec pour passion, le jardinage.
 
La vie associative, joue un grand rôle et lui laisse la possibilité, de garder un lien social.
 
Le bénévolat, au sein de l'école communale, l'aide à prendre de l'assurance, et la conforte dans ses désirs, d' être plus artiste.
 3 filles, nées en 1983, 1985, et 1988.
 
La passion du jardinage, est le ciment de son couple.

 Elle ouvre regulièrement son jardin à la visite, lors des manifestations annuelles, mais aussi, sur simple RV.
 
Elle organise, et promotionne à partir de ce moment, des marchers des jardiniers, et vend les fleurs de son jardin, sur le marché de Pavilly, de telle sorte, qu'elle finit par aquerrir, un bon carnet d'adresses, de passionnés, comme elle.

 La moindre de ses activités, n'est qu'un pretexte, toujours, à rencontrer de nouvelles personnes, pour partager son anthousiasme, sur les sujets, qui la passionnent.

 A l'age de 40 ans, une terrible depression, rappelle à ses souvenirs, les blessures de jeunesse.

 Elle commence alors, un travail therapeutique, d'abors avec un psychologue, detaché de l'hopital de jour, de DUCLAIR, une antenne, de l'hôpital psychiatrique,de saint Etienne du rouvray.
 
Paralléement à celà, au bout de quelques mois, sa seconde fille, pose sur son chemin, un disque d'un chanteur, qui s'appellle THOMAS FERSEN.
 
Elle devient sa muse, à partir de ce moment, elle se soigne, en lui ecrivant, et lui, s'inspire de son histoire, pour ecrire ses chansons.
 
Comme elle est tres productive, et tres imaginative, le chanteur, lui, ne peut laisser perdre, autant d'energie, et de "savoir".

 Alors, selon ses indications, il prend contact, au fur et à mesure, avec differents artistes, dont il serait bien perilleux, de faire l'enumeration, tellement la liste est longue.

 Ce travail thérapeutique, a la particularité,  de n'être reconnu, que par les psychologues, mais aucunement, par la psychiatrie conventionnelle.
 D'ailleurs, cette relation, incommode tellement, la psychiatrie, que ces derniers, decident de la faire mettre sous tutelle, en utilisant, une expertise psychiatrique, dont le pronostic, est erroné.

 Cette relation, avec THOMAS FERSEN, finit par faire de plus en plus de bruit, sur le plan artistique, mais aussi, sur le plan politique, car certains contact ont deja  été pris, depuis des années, avec certains artistes influents, dan sdifferents pays du monde notamment aux USA.
 
Son influence finit par se fair sentir, dans les mileiurx artistiques, tous confondus, dans la pub, le cinema, la musique, la chanson, etc....
 ses origines agricoles, et les valeurs, relatives à cette profession, celle deses parents, font d'elle, une fille d'agriculteur, plutôt, "rentre dedans", avec un pere, "ors norme", et artiste "non revelé"....
 
Le travail réellement thérapeutique, a duré 7 ans, environ.
 
Aux alentours, de 2010, THOMAS FERSEN, lui, n'ayant de cesse, que de mettre en valeur, les moindres idées, qu'elle lui transmettait,  et sachant qu'elle avait été vitime de harcellement, pendant sa scolarité, prend contact, avec Luc Châtel, qui est alors ministre de l'éducation nationale, sous le gouvernement, de François Fillon, avec Nicolas Sarkozy, comme President de la Republique.
 
Selon cette idée, pour la premiere fois, le probleme du harcellement, à l'école, comme ce à faire l'objet, d'une certaine attention, et un site internet, est créé, pour venir en aide aux victimes.

  Parallement à celà, et passionnée aussi, de télévision, il a pris contact, depuis des années, deja, dans les milieux télévisuels, et transmet, là, encore, toutes ses valeurs.

 Au sein de France 2, tout d'abord, et ensuite, au sein de France Television, et enfin des autres chaines, son influence devient de plus en plus importante.
 
 Au bout de sept ans de travail therapeutique,  certains evenements, dans la vie du chanteur, vont la décider à stopper toute relation d'écriture à l'intention, du chanteur. Elle s'en ouvre à lui, et lui promet de lui réécrire, un jour.

 Pendant cette periode, elle qui depuis 7 ans, se voit reprochée, par son mari, son entourage, quelqu'il soit, cette rellation, si particulire, se consacre alors, de nouveau à son jardin, et à ses volailles, puisque c'est une autre de ses passions.

  La méthode thérapeutique, qu'elle a elle, appliquée, en suivant seul, son instinct, est une méthode absolument révolutionnaire, qui ébranle, la psychiatrie, sur le plan national, mais aussi international, qui permet d 'entrevoir, l'eventualité, de nouveaux protocoles therapeutiques.

 Mais la psychiatrie, elle, se trouve en porte à faux, car dans le milieu des medias, son cas, est très connu, et les psys, mediatisés, ou qui travaillent eux aussi, dans l'animation, de certaines emissions, ou qui écrivent regulirement sur leur parcours, ou leurs travaux, s'inspirent aussi, de son cas, et de son  parcours.

 Elle à partir de ce moment, n'a de cesse, que de demontrer, que sa guerison, est bien relle, et chaque jour qui passe, où elle n'ecrit pas à "son  chanteur", est une victoire supplemtaire, que son sourire, envoie au visage de ses detracteurs.

 Elle a pris, depuis toutes ces années, un gout certain pour l'écriture, et chaque matin, elle pose un billet, sur son blog.

 Lui, respecte parfaitement son silence, et c'est le plus discetement du monde, qu'il vient lire, chaque matin.
 
Elle se comporte, dans a vie, et sur le net, comme une simple fan....

 Premier janvier 2010, nouvelle année. Comme chaque année, certaines de ses bonnes résolutions, elle,  font jour, elle les tient, toujours.

 Parmi celles ci, celle de recommencer, à ecrire, à son chanteur, et d'assumer, son role de muse.

 Elle a pris la decision, qu'elle assumerait, desormais, son statut d'artiste, et empêcherait quiconque, de lui interdire, d'être artiste.
 
Pour se faire,  elle decide  de se présenter, à l'émission, " tout le monde veut prendre sa place avec Nagui".

 Deux objectifs, pour elle. vois si elle parvient à passer les selections, d'une part, et si elle y parvient, dire à la france entiere, qu'elle est artiste peintre? ss proches etant sensés, avoir capté, lors de la diffusion, le dit message.
 
C'est parfaitement incognito, qu'elle y va.

 Elle est selectionnée, et dit ce qu'elle a à dire, "le message est passé".

 Penant la periode (16 mois), où elle a cessé, entierement, decrire à "son chanteur",  elle a elle, fait un travail considérable, sur son couple.

 Apres une derniere et vaine tentative qui allait être décisive, elle prit la décision, de se separer de son mari, et de demander le divorce.
 trois mois plus tard, une opportinité, se pose et elle s'installe seule, dans le petit village de sainte Austreberthe village qui l'a vue naitre, logée par sa mére gratuitement.

La relation, entre son chanteur, et elle, n'est plus axée, a à partir de ce jour, sous le m^me angle, considerant le fait, qu'il n'est plus question, de therapeute artistique, 'spontanné", ni de traumatisée.
 
Elle sachant qu'il vit en couple, avec un petit garçon,  envisage une carire dans les chambre d'hôtes, avec des ejours à themes, et artistique, elle trouve les professeurs, monte son projet, une quelconque carrire dans le monde de léducation, lui eant interdite à cause de son parcours psychiatrique.
lui, attend spatiemment, que profgressivement, elle se projette de nouveau, dans le milieu artistique, ou son flair, a deja fait des merveilles.

 Elle finit par envisager de devenir son directeur artistique.
 
Parallement à celà, son influence, devient de plus en plus importante, par le bouche à oreille, toutes disciplines artistique et mediatiques, confondues.

 Les contacts pris, par THOMAS FERSEN, commencent à porter leurs fruits, et les succes générés dans le milieu de la chanson, contaminent aussi, le milieu du cinema, et la télévision.

 Elle ayant toujours eu, une grande admiration, pour Eva Joly, de l'époque, ou elle était juge d'instruction, l'idée germa, chez THOMAS FERSEN, de prendre contact, avec EELV... Puisque tout ce qu'elle disait, ou faisait marchait, le plus souvent, et elle etant écolo dans l'âme, c'était une occasion à saisir.

 Eva Joly, accepta le challenge, et elle cautionna, avec grand plaisir, sa capagne, pour les presidentielles, de 2012.

 Une fois passée les elections, entre les deux tours François hollande, lui, connaisant son histoire, demanda si elle serait d'accord, pour cautionner sa politique...

 Elle accepta, considérant que les socialistes, etaient sa seconde famille, après EELV.
 
C'est grâce à elle, donc, et pour être conforme, à son desir, que François Hollande, decidat que les ecologistes, devaient intef grer le gouvernement.

 Ce dernier, dés le depart, fut composé, de telle sorte qu'il existe un lien, de valeurs (ce qui était la moindre des choses), avec les valeurs qu'elle a avait toujours defendues, depuis des années, et posées sur les blogs, forum, ou transmises à THOMAS FERSEN.
 des lors, la totalité du gouvernement s'il ne suivait pas, ce qu'lle disait, faisait toujours le necessaire, pour qu'lle y trouve son compte et eux, en retourn veui eullait toujours à ce que'lle donne son point de vue, aussi souvent que necessaire, en passant, soit par THOMAS FERSEN, soit par FB, soit par le site de l'Elysée.

 Il arrivait même qu'elle dépose, de passage à Paris, au garde republicains, qui surveillent l'édifice, des lettres, sur des sujets urgents, écrites sur des feuilles de cahiers de brouillon, dechirées, écrites à la va vite, dans le train venant de Rouen, lors d'enregistrements d'émissions de télévision...

 Mardi, 10 decembre 2013. François hollande est allé à l'inhumation, de NELSON MANDELA, en Afrique du Sud. Il passe par le Centrafrique, rendre hommage à deux soldats, morts, hier.
 
Elle ne peint plus depuis longtemps, accaparée, par  son rôle au sein du gouvernement, duquel elle ne fait toujours pas partie, et dont elle n'a jamais reçu, la moindre reconnaissance.

 Elle n'est pas d'aventage, aux côté de THOMAS FERSEN, qui ne communique avec elle, quasiment 24 h sur 24, uniquement que par pseudos interposés.

 Juridiquement, elle est toujours demandeuse d'emploi, maintenue sous tutelle, sans jamais qu'aucune explication plausible, ne lui ait jamais été fournie.







Version imprimable | Actualités | Le Mardi 10/12/2013 | 0 commentaires | Lu 502 fois



Archives par mois