S'identifier - S'inscrire - Contact


Tombés du camion.......

Mots-clés : , , ,


« Tombés du camion ».

 

 Ha lala…. L’expression si évocatrice, est pour le moins, chargée de sens….

    Mais je dois vous raconter un truc, qui avait provoqué  un fou rire, un jour, chez mes anciens beaux parents, un dimanche midi.

 Mon ancien beau père, donc, revenait de je ne sais où, en semaine.

 Non loin de sa maison le précédait, dans  la petite rue, une voiture d’un de ses voisins.

   Tomba sur le sol, un trucs, de la remorque, qui le précédait. Type « rouleau de laine de verre », enfin, un truc suffisamment imposant, pour que ni le chauffeur, ni mon beau père, ne puissent ne pas le voir…..

 Mon beau père, en homme civilisé, une fois rentré chez lui, et de bonne foi, quand il eut rentré la  4L  dans le garage, entre deux rangs de carottes, vint voir le voisin, et lui dit :

 « Vous  avez perdu un truc, sur la route tout à l’heure, je ne sais pas si vous avez vu »….

    Il le regarda interloqué, « ha, non, non, je ne crois pas, je n’ai rien vu, ça devait être quelqu’un d’autre, je ne suis pas au courant ».

 INCROYABLE.

 Pour le coup, là, ça n’était pas « tombé du camion », mais plutôt « tombé de la remorque ».

   Mais pour en revenir, à cette « sale manie », d’accorder un prix, « non négligeable », à tous ces objets, qui détestent tellement  le cul du camions, qu’ils ont la fâcheuse manie, de ne pas tenir en place, crapahutant, à l’extérieur du camion, ou pourtant, les fabricants, les avaient bel et bien minutieusement emballés, avec cacahuètes en polystyrène, cartons divers, emballages scotchés amoureusement, étiquetés, coincés, bloqués, chauffeurs, et camionneurs, les avaient bien rangés, bloqués, conditionnés, répertoriés, et malgré tous ces bons soins, on ne sait comment, mystérieusement, tous ces objets, magnétoscopes, téléphones, ordinateurs, et que sais je encore, se sauvent comme si, d’un seul coup, l’arrivée en port du Havre (je ne parle que de celui là, vu que c’est mon coin d’origine, mais c’est pareil ailleurs), ne parviennent pas à résister à l’envie irrépressible, se de se faire la malle……(tiens ça me rappelle quelque chose).

   Comme quoi, le fait d’envisager tous ces objets,  avec un destin « animé », n’est pas l’exclusivité, des créateurs de cartoons divers, et variés.

 Quoi qu’il en soit, moi, je me demande toujours,  quand je croise quelqu’un, pour qui il vote…..

 Et je crois que j’ai trouvé la solution.

 En fait, ceux qui achètent, des objets, issus de vols,  de recel, etc, sont à 50 %, environ, des électeurs, du FN, environ, 20 %, de l’UMP, et pour le reste, bien sûr, « gauche confondue ». mais l’  j’oubliais aussi, les abstentionnistes. He oui, oui, bien sûr, publiquement, ceux, là, se disent FN, pour hurler avec les loups, puis en fait, votent blancs, ou ne votent pas, mais crachent quand même bien dans la soupe du système.

   Oui, je sais, « ça fait mal aux yeux », il en existe aussi à gauche, si, si, je vous assure,  on a réussi à en détecter quelques uns, mais bon, vous savez ce  que c’est « ça court vite, ces petites bêtes là ».

   Oui, je sais, comme on dit vulgairement, « ça fait mal au c….. » ON EST BIEN D’ACCORD.

 Mais moi, qui suis l’ennemie jurée du FN, dans  son ensemble, vu que pour bosser le sujet, je m’impose, quand même pour information, une pince à linge, pour ne pas être incommodée par les effluves, et bien de sa voir, au sein du MEDEF, il existe très probablement, des gens, qui achètent des trucs tombés du camion,  me fait regarder  personnellement, les efforts considérables, qu’a fait, François Hollande,  envers les entreprises, avec œil, pour le moins, interloqué, et je dirai même, avec une profonde tristesse….

 Et oui, j’ai eu un chien, jadis, qui avait, comme moi, ce matin, « l’air con, et la vue basse »…. Paix à son âme, il y a bien longtemps, qu’en terré, parmi, les rangs de haricots verts du jardin, à une profondeur, respectable, je précise, il ne nourrit même plus les vers de terre.

    Je suis bien triste, moi, qui croyais, qu’au sein du MEDEF il existait, des PDG, dignes de confiance, et qui lors  du pacte de responsabilité, l’occasion  absolument incroyable, de démontrer par les actes, qu’une larmichette  de bon sens, et surtout d’honnêteté, doublée, d’une réelle connotation humaniste  tapissait l’intérieur « doudoumabeauté », de leur cerveaux d’énarques,  je viens d’apprendre, qu’il n’y que la société BAYER, grand pourvoyeur, de poisons mortels, pour la faune, la flore, et donc nous les humains, qui ait créé 400 postes, conformément aux engagements, pris, vis-à-vis de François Hollande, et du pacte de responsabilité…

 Alors, voilà, je suis moi, conseillère de François Hollande bien dépitée, je dois bien l’avouer.

    En gros, si je schématise, les seules, en qui on puisse vraiment compter, pour tenir, ses engagement, c’est  une entreprise, qui a pour seule  vocation, que d’empoisonner notre planète, qui soit dit en passant, n’est rien de moins, que la Terre, qui nous porte, et nous nourrit……

    Voilà, le seul et véritable humanisme, aujourd’hui, qu’est capable de nous présenter, le MEDEF, aujourd’hui.

 Alors, soyons, clairs…

 Officiellement, je vais choisir, moi, d’en rire, je pense que c’est bien mieux, ainsi, vous en conviendrez….. OFFICIELLEMENT soit dit en passant.

 En fait, ce qui me fait marrer, je vais vous dire c’est que j’ai appris, il y a quelques jours, que DSK avait l’intention, de bosser avec Vladimir Poutine, au sujet d’une banque, je ne sais trop quoi, je n’ai vu que le titre, de l’article, je n’ai pas eu le temps, encore d’aller lire, mais soyez sans crainte, je vais le faire.

 Peut être, que certains, se deandent ce que ça vient faire.

 Et bien je ne sais pas, moi, j’ai questionné, Vladimir Poutine, au sujet de sa politique familiale, de façon globale, sur la place de la femme, et du féminisme, en Russie, et de penser que DSK,  ait l’intention, d’y mettre son grain de sel, je dois dire, rien que le titre, me fait mourir de rire.

    Oui, je sais, il parait que c’est un économiste ors pair ? Et bien parfait, je n’ai aucun doute, alors, sur le fait, qu’il va savoir inoculer, les bonnes vielles valeurs européennes, aux banques russes, ha oui, ça, pour être « morte de rie » c’est rien que de le dire, ils sont tous absolument corrompus, jusqu’au trognon,  et Vladimir Poutine, en tout premier, chef , alors, c’est sûr, sauf votre respect, à part en rire, c’est vraiment difficile, pour moi de prendre cette nouvelle, sous un angle différent, je suis désolée.

 Ou bien alors, si je sais, sous l’angle de la délinquance sexuelle, peut être non ?

 Ha, oui zut, décidément, c’est pas le bon angle, non plus ? oui, et oui, MORTE DE RIRE, c’est bien le mot.

   Mais on va donc revenir, aux trucs tombés du camion, tiens, qui en fait, donc, sont rigoureusement assimilables, intellectuellement, avec d’une part, le travail au noir, de certains artisans, le recel,  le vol, les trafics, en tout genre, les dealers, dans les cages d’immeubles, etc, et donc, la très grande majorité, de ces gens, là, votent, FN, dans la plupart des cas…..

   Oui, je sais, je le répète, ça fait mal, mais enfin, il faut regarder les problèmes, bien en face, je pense,  ça me parait, bien plus profitable, non ?

   Oui, je sais, certains, me diront, que je caricature, mais je ne pense pas tant que ça….. Je ne parle pas de ceux, qui sont véritablement dans la dèche, et qui avec quelques heures, par ci par là, d’un travail « honorable », parviennent à éviter de sombrer, non, je parle de ceux, qui en font un veritable business, ceux là, oui, votent le Pen, pour moi, ça ne fait vraiment aucun doute.

 Pourquoi ? Et bien parce que le fait, de  considérer que l’irrespect de la loi, ne soit qu’ une forme d’arrangement, est infiniment plus recevable, selon les critères, de l’UMP  et du FN, c’est juste une observation, que je fais, moi, tous les jours….

    Et pour clore, le sujet, aujourd’hui, je vous dédie, une chanson, qui est pour moi, plus qu’un drapeau.

https://www.youtube.com/watch?v=SuFScoO4tb0

    Et pour ceux qui prendraient pou prétexte de ne pas comprendre le français, et qui auraient quelques éruptions, cutanées (je tiens cependant à préciser que je ne veux riens de méchant, à votre postérieur), je vous donne le line, de la coccinelle, cette ravissante petite bestiole, quand elle ne va pas se planquer, sur la fesse de qui vous savez, m’est toujours d’un grand secours, pour les traductions.

https://www.youtube.com/watch?v=0JaK_I-AkHE

   Oui, je sais, ça fait deux vidéos, mais ce type de message, je pense que ça n’est pas du luxe de le répéter,  de façon générale.

 

 



Françoise Niel Aubin , , ,

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 14/09/2014 | 0 commentaires | Lu 261 fois



Archives par mois