S'identifier - S'inscrire - Contact


Rosetta, "petite rose", pour nous apprendre quelles sont , peut être, les origines de la Vie, sur Terre.

J'ai bien dit "peut être", et oui, c'est uniquement si vous êtes sages, d'ailleurs, elle vient de me glisser, mine de rien, au creux de l'oreille, "C'est bien parce que c'est vous, les humains, parce que je f'rai pas ça tous les jours".

Mots-clés : , ,


 Voici l'article, fort detaillé, concocté par quelqu'un qui s'y connait forcement vu que c'est mon ami Hubert, qui vous le recommande.

www.humanite-biodiversite.fr/article/la-sonde-rosetta-atteint-son-point-de-rendez-vous-avec-la-comete-tchouri

 Petite précision, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant.

   J'ai bien lu meticuleusement, la totalité, de l'article, je l'ai fait, non pas par devoir, mais parce que j'en avais envie? pourquoi , Et bien parce que tout ceci, m'interresse grandement.

 Pourquoi  ?
 
  Parce que l'un de mes combats favoris, consiste à lutter contre la connerie humine, et il setrouve que les humains, quand ils n'ont pas de reponse aux questions, absolument existentielles, inventent les reponses qui les arrangent....

 Ainsi, par exemple, 

Rosetta.

   Depuis que l’homme habite notre bonne vieille Terre, selon les coutumes en vigueur, l’âge du capitaine  d’infanterie, selon que mes belle sœur ont du poil aux pattes, ou pas,  ce que j’ai mangé, ou pas hier, la température ambiante, le degré d’hygrométrie,  mais surtout, selon la religion, que les parents ont imposée aux enfants, chaque région du monde, à son mythe, sensé donner la réponse aux questions, existentielles, dont, la création du monde.

 Je viens de fouiller, un peu, pour voir, ceux les plus courants, à défaut d’être les plus crédibles.

    Il est vrai, qu’un mythe est un mythe, et qu’à se titre, on s’en bat les steaks, de savoir, si oui, ou non, ça tient la route.

http://ody2000.free.fr/Creation/Creation.htm

 Je vous laisse faire votre marché, comme bon vous semble.

   Pour ce qui est de la Genèse, si certains  y voient une superbe occasion d’en faire une chanson, (et quelle chanson !), pour ma part, je ne retiendrai qu’un seul détail, et qui est de taille.

   A la question, « Pourquoi Dieu a t il créé l’homme avant la femme », la réponse n’est pas d’hier, mais d’une telle évidence.

    Il faut toujours faire un brouillon avant de faire un chef d’œuvre, regardez un mec à poil, et ensuite, regardez  la femme, comme on dit vulgairement « y’a pas photo ».

    Ensuite, le serpent, je vous le chope  et je m’en fais des charentaises, la pomme,  alors, celle là, pour être franche, ça fait quand même bien  au bas mot 2014 ans qu’on nous fait chier, avec ça, alors, que bon, moi, je trouve qu’il y a dans toute cette affaire, véritablement, un parti pris, parce que je ne vois absolument pas pour quelle raison, une barquette de fraises, achetée s  chez ALDI, n’aurait pas fait l’affaire, ou bien deux kiwis, qui soit dit en passant, ressemble relativement bien, à une paire de couilles, à cause des poils….

    Mais la pomme, non, franchement, j’ai beau retourner le problème de tout côté, non, je ne vois pas….. Ou bien une tarte, encore, alors, les sœurs TATIN, elles, ne sont apparues, sur Terre, il n’y a pas si longtemps, je tiens à le préciser, que dans le seul et unique but, de faire une tarte conventionnelle, et que ces deux bourriques, l’ont faite tomber par terre, tout simplement, parce que elles étaient trop connes  pour travailler en cuisine, non, franchement, moi, je vous jure, vous le faite exprès ou quoi ? Non, franchement, je vous jure, votre histoire de genèse et de jardin d’Eden, non, franchement, je vous jure vous  êtes complètement à côté de vos groles, là, je vous assure.

   Donc, moi, qui ne suis pas habituée, je dois dire, à trop regarder le ciel, pour autre chose, que de voir, s’il fait beau ou pas….

     Oui, je sais, je suis l’inspiratrice de « Gravity », c’est un fait, mais la pollution de la planète,  c’est à la base, sur le plancher des vaches, que ça se passe, et donc, comme j’ai comme on dit, « la tête dans le guidon », je ne m’en soucie pas plus que cela…

    Soit, mais là, je pense que sincèrement, même si ça coute cher, je le reconnais, je pense que c’est une bonne chose.



Françoise Niel Aubin , ,

Version imprimable | Actualités | Le Mercredi 06/08/2014 | 0 commentaires | Lu 472 fois



Archives par mois