S'identifier - S'inscrire - Contact


Réponse à Ulysse 66. Sous l'une de mes vidéos.

Mots-clés : ,


www.youtube.com/watch

Bonjour madame, il semble que vous avez du mal à distinguer l'étranger qui vient s'instaler en France parce qu'il aime la France, pour son histoire et ses valeurs Républicaine et Laïc, et je n'en doute pas un seul instant par Amour pour vous, et l'étranger qui vient en France pour en tirer tous les avantages, tout en vous insultant et qui, en plus, imposent LEURS régles. Ce dont on veut se débarrasser, c'est de la 2ème catégorie.

 

Sur ce point, monsieur, je pense que vous fonctionnez, avec décidement, avec beaucoup d’idées reçues.

 

   Je ne nie pas, que certains arrivent en France, pour s’enrichir, uniquement,  se comportant, comme « opportunistes »,  cette  categorie, qui existe sous toutes les lattitudes, quelque soit le pays d’orgine, sevit aussi en France, c’est un fait. Mais ceux là, font partie de classes relativement privilégiées, et ne représentent qu’une minaurité, sachez le.

 

   La tres grande majorité, par contre, sont arrivés en France, au contraire, dans une grande precarité, en situation dont le  desespoir, était proportionnel à leur difficulté d’adaptation, dont, généralement, le langage.

 

 Ils ont, je vous le rappelle et c’est encore le cas, aujourd’hui, comme toujours, occupé, les postes, les plus mal perçus, et humiliants, et donc, aussi, les plus mal payés.

 

 Dois je vous rappeller, cher monsieur, quanquand vous regardez un chantier, et qu’il ya une tranchée, dans la chaussée, avec un engin, c’est toujours l’emigré, qui est dans la tranchée, et le blanc, qui est son contremaitre, systematiquement.

 Il en est de même, dans les hopitaux, comme aides soignantes, femmes de menage, aide s à domicile, absolument partout, les salaires les plus bas de l’echelle sociale, ce sont eux, qui les occupent, à 90 %.

   Pour l'agriculture, comment pouvez-vous expliquer que nous importions des marchandises de pays étranger, donc à bas coût, alors que nous avons (ou avions!) une agriculture Française de renomée Mondial grace à ses produits uniques de terroir, pouvant pourvoir au pays tout entier, voir même à l'exportation.

 

    Pour information, monsieur, etant moi, la conseillére de François Hollande et des deux gouvernements, qui se sont succédés, une des raisons, pour lesquelles, notre president s’est interressé, à mon cheminement, et à mes idées, ont été précisement liées au fait, que je sois une pro européenne convaincue.

     Mais surtout, les arguments avancé, étaient jutifiés, notament, par le fait, que soutenant l’idéologie européenne , et etant fille d’agriculteur, et fière de l’être, j’avais une ambition farouche, justement, de non seulement,appoter denouvelles idées, mais aussi, d’être particulièrement attachée, au « made in france » (je suis une ancienne artisans d’Art)….

 

 Car c’est par l’harmonisation des politiques salariales, justement, que nous parviendrons, à ce que notre production, en France, soit viable, pour ceux qui la fabriquent, en nous trouvant ains protégés, d’une competitivité absolument deloyale.


Commençons par acheter Français. Je vous rappel qu'il y a plus de 5 million de chômeurs, ce qui veut dire que nous n'avons pas de travail pour tous le monde.

 

 Pour les 5 millions de chomeurs, monsieur, le probleme est infiniment plus complexe, qu’il n’y parait.  La crise, est mondiale, et là, où il fallait 10 personnes, pour fabriquer, un objet, il y a trente ans, aujourd’hui, il n’en faut quasiment, plus aucun, comme vous le savez. Et ne regarder que dans le retroviseur, n’empêchera certainement pas, la roue du « progres », tourner.

 

 Por cette raison, il est imperatif, que l’Europe soit forte, precisement parce que beaucoup d’entreprises, aujourd’hui, se projettent, dans l’Europe, et dans le monde, avec des activités, infiniment plus pointues, et donc, specialisées qui demandent une adaptation, ce qui complique encore, la situation de chômage.

 

 Je viens de tourner une video, sur le sujet, justement.

 

   Je vous rappel que la baguette de pain est à environ 1 euro, alors qu'il y a 15 ans environ, elle était à 1 franc, 6 fois moins cher!

 

 Pour votre information, monsieur, en imaginant que l’euro, n’ait jamais existé, je vous signale que le pain serait tout aussi cher, mais en franc, je ne vois donc, aucun changement, le fait, d’avoir gardé notre monnaie, à l’époque, n’aurait certainement pas empêché, de fonctionner, les lois, de l’offre et de la demande, ou le prix de la farine.

 

 Je ne nie pas, qu’à cette occasion, certains, ont abusé, du fait du changement, de monnaie, pour « rouler les français dans la farine », justement, mais de là, à penser, que ce soit ce changement  de monnaie, qui soit responsable, c’est sur estimer, tres largement, ce probleme.


Oui il y a de la misère dans le monde, mais je ne penses pas que ce soit de la faute des Français, donc il faudrait un peu nous lacher la grappe, et que les gouvernements des pays "désertés"  par leur citoyens, prennent leurs responsabilités. Depuis 30 ans, les différents gouvernements de notre pays ont fait beaucoup de promesses, et ont toujours stigmatisé le FN.

 

 Oui, vous avez parfaitement, raison, effectivement, que les immigrés, n’aient plus envie de quitter leur pays, serait ideal, je puis vous assurer, que je fais tout mon possible, pour les aider à y être plus heureux, à y voir refleurir les droits de l’homme, et donc, la démocratie, et enfin, y voir, leur economie, bien portante, et donc, leurs ressortissants, ne pas partir, c’est ce à quoi, nous travaillons, avec le gouvenement.

 

    Et c’est tres exactement, le type de comportement, qui est aux antipodes, de la politique etrangére du FN, qui ne fonctionnent, eux, que sur des valeurs, néo colonialistes.

 

     Car pour aider un pays, monsieur, il faut, ne pas le considérer avec con descendance, mais plutôt, avec respect.

 

   Autant de notions, qui sont antinomiques, avc le FN.

  

   Je pose la question, qu'est-ce que le PS et l'UMP ont fait concretement? RIEN!

 

 Je ne suis pas d’accord, je suis capable, moi, de collaboer avec l’UMP, -  (je l’ai déjà fait), et avec tout, sauf le FN.

 

 Comme vous pouvez le constater, je suis plutôt du genre « arrangeante ».


    Nous voyons toujours le mêmes têtes depuis 30 ans, les mêmes discours de Haine envers le FN.

 

 En ce qui concerne la haine, monsieur, il est difficile, de faire plus fort que marine le pen, soyez honnête, je vous prie.

 

    De la violence dans certains quartiers

 

Jj’ai un plan d’attaque, sur ce point, qui est aux antipodes, du FN, soyez sans crainte, et aux antipodes, aussi, de la corruption, qui ronge les fameux quartiers, justement, et dont le FN, fait ses choux gras.des prisons qui sont bondées d'indésirables,

 

Si vou viviez en cité, monsieur, et que vous auriez leur age, personne ne sait, dans quel camp, vous vous trouveriez.

 

et qu'on veut laisser sortir faute de place, et des gens commes vous et moi qui patissons de la "Paix sociale", pour éviter tout débordement.

 

 La delinquence, dans les qua rtiers, se traite, en amont, monsieur, et pas par « punition, « d’abbord…. N’importe quel socialogue, vous le confirmera.


Madame, je respect infiniment votre discours qui, j'en suis sur, vient de votre coeur. Mais ouvrez un peu les yeux, et vous verrez que le Racisme n'est pas dans le camps que l'on croit.

 

 Monsieur ayez l‘intelligence, je vous prie, de ne jamais mettre de majuscule, au mot, RACISME, vous vous insultez vous-même.

 

 Connaissez-vous le Racisme anti Français? Moi OUI.

 

 Mais enfin, monsieur, le RACISME  devrait ne pas vous être si desagreable que cela, puisque vous l’appliquez, vous-même, avec une telle désinvolture, à ceux que vous stigmatisez….

 

 Vivant en France, monsieur, je ne dirai pas que vous mentez, je ne me permettrai pas, je dirai simplement, que le racisme que vous ressentez, doit être,  dix fois moins présent, que celui que vous infligez, vous, en temps que français à ceux que vous meprisez.


Je voyage dans le monde entier, je suis allez dans des endroits ou vous ne mettrez jamais les pieds. J'ai toujours été très bien accueilli pour une raison simple; je respecte et accepte les coutumes du pays. Et si je ne devais pas me plaire dans l'un pays visité, je fait ma valise, et je m'en vais. C'est aussi simple que ça. Si vous n'aimez pas manger du poisson, pourquoi vous forcer, ou imposer votre goût au autres!

 

 Le fait, de tout faire, pour que le communutarisme, soit bien vecu, dans un quartier, monsieur, n’est absolument pas une entrave, au fait, que les lois, de la Republique (avec majuscule), soient respectées. Non seulement, elle sont respectées, mais je puis même vous certifier, qu’elles y sont l’objet, d’infiniment plus d’attention, que n’importe ou, ailleurs, sur le sol français.


Je vous souhaite une bonne journée.

 



Françoise Niel Aubin ,

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 28/04/2014 | 0 commentaires | Lu 304 fois



Archives par mois