S'identifier - S'inscrire - Contact


Quand Nicolas Bedos, règle son compte, à Dieudonné.

c'était il ya 15 jours, je crois, j'étais devant la télévision, moi, qui d'habitude, dort, à cette heure tardive.

Mots-clés : ,


 Il arrive souvent, en effet, que quelque chose, me touchant, je choisis, déliberement, de ne pas en parler, tout de suite.

 Pour Dieudonné, par exemple, j'avais fait de même.

 Je procède souvent ainsi, pour diverses raisons.

   D'une part, je deteste, à plus forte raison, si je suis en colère, m'emballer, ainsi, et sachant pertinament, que la colére n'est jamais bonne conseillére, par expérience, une nuit, minimum mais plus souvent, quelques jours, me permettent, de faire le tri, prendre du recul, aussi, et l'inspiration venant, en tirer quelque chose de positif.

 Il est probable, que ça en déroute plus d'un.
 
  Mais ça me permet aussi, d'entendre justement certains commentaires, eux, faits à chaud, et qui assez souvent, sont l'occasion, pour moi, d'en saisir, avec d'autant plus de justesse, la stupidité, quelquefois, ou l'incongruité.

 Enfin, je trouve ainsi, une bonne matiére, pour moi, ecrire, mon billet.

 Pour ce qui concerne, ce sketch, de Nicolas, qui est un de nos potes, à Thomas et à moi, j'ai été extrêmement touchée, moi, ce soir là par ce sketch, bien plus fort, que drôle, et infiniment percutant.... En fait,  j'étais simplement bouleversée.

 Les explications qu'il donne,  ensuite, sont touchantes, et parfaitement, comprehenssibles.

 Mais je tiens moi, à appuyer sur certains points.

 Quand Nicolas, dit que le profil, du fan de Dieudonné, est inculte, ça n'est pas une insulte, que de prétendre celà, si vous faite un sondage,  en citant, le nom, du revisionniste, qu'il a fait monter sur sur scène, ou si vous leur parler, de Soral il y a un fort pourcentage, qui ne  sait absolument pas, ce que sont ces gens, ni ce que signifie, "revisionniste".... Partant de celà, c'est que vous le voulliez ou non, un probleme veritable, puisque c'est précisement, ce qu'on lui reproche, véritablement....

 Mais quand il dit, Nicolas, qu'il est regrettable, que les artistes juifs, qui désapprouvent la politique, de l'Etat s d 'israël,  ila absolument raison.... c'est moi, qui prend fait, et cause, dans ce conflit,  tous les palestiniens, attendent apres moi, pour faire peser la balance, du bon côté, alors, que eux, ne prennet pas parti, alors, ue moi, je suis "non juive", et "française de souche", ce qui est tout de m^me, un peu paradoxal.....

 Il n'est pas question,  de le faire, pour moi, pour mes beaux, encore, qu'ils sont assez jolis, quand je vais bien, et que je raconte des conneires, pour faire rigoler, mes petits camarades, mais le faire, si ce sont leurs convistions, comme dit Nicolas, à juste titre, serait pour moi, un soutiens psychologique, plus que fondamental.

 J'embrasse tendrement Nicolas, et sa compagne, pour ce qu'ils subissent, actuellement, qui ne doit pas être très agréable, et je les en remercie.

Françoise Niel Aubin ,

Version imprimable | Actualités | Le Mardi 21/01/2014 | 0 commentaires | Lu 557 fois



Archives par mois