S'identifier - S'inscrire - Contact


Quand le liberalisme, ne profite qu'aux grands trusts, internationaux, au detriment, des humains.

Il s'agit d'un article, paru, dans "le monde diplomatique", et dont éerard Miller, "brave soldat", s'est fait l'echo, ces jours derniers, dans l'EXCELLENTE EMISSION, de Sophia Aram, "Jusque là, tout va bien".

Mots-clés : , , ,


 Le fait que j'ai toujours été, moi, une farouche opposée, au liberlisme, en matiere d'économie, n'est un secret pour personne.

   Je tiens à preciser, que je ne suis pas NON PLUS, il est important, de le souligner, une opposante forçonnée, au capitalisme, de façon, générale, pour peu, qu'il soit emprunt, d'un minimum d'attention, vis à vi des humains, quelque soient les differents moments, relatifs, à son activité, ou il y est confronté.

   Il n'en reste pas moins, qu'il y a quelques mois, j'avais moi, redigé, une petition, au sujet de la firme "MONSANTI", trust multinational, dont je serai, moi, tentée de dire qu'il pue des pieds, en manque d'inspiration.
  
  Mais de savoir, à quel point, effectivement, cette multinationale, peut encore, aujourd'hui, être la cause, d'autant de misere, et de suicides, dans le monde agricole, rend tellement triste, la petite fille, que je suis encore, que j'en pers, moi, mon sens poetique, pourtant si vivace, quand j'evoque mes souvenirs, de fille d'agriculteurs, dans les années 1960.

   Cette pétition, donc, destinée à Stephane Lefoll, ne decollait pas, et malgré, toute la hargne, que j'y mettais, ça me restait, comme on dit vulgairement, "au travers du gosier", pire qu'un poulet aux hormones, sur une table, d'abattage industriel.

   Le cause, et je comprends mieux, à présent, en était que Thomas, et ses accolites, faisaient tout, pour qu'elle ne decolle pas, parce que la logique voulait que je m'attaque au probleme, en amont, afin que juridiquement, ce type de trust, de façon plus globale, et pas uniquement, MONSANTI, puisse "beneficier", des mêmes traitements, venant de moi, par le biais d'une petition mieux adaptée au probleme, dont il était question.

 Le probleme, donc, réside, dans une loi, qui rend le principe de libre echange, preamptant, sur la legislation, individuelle, que chaque etat, fait, dans ses choix décisionnaires.

 Cette loi, donc, se trouve expliquée, bien mieux que par moi, dans "Le monde Diplomatique", dans un article, qui se trouve ici:

Lori M. Wallach, novembre 2013 .

 Je tiens à preciser, que c'est un journal, avec qui travaille tres regulierement, Daniel Mermet, sur FRANCE INTER, que certains qualifient, de "fouteur de merde", ou alors, "le plus turbulant de la classe", selon Jean Lus Hesse, quand à moi, qui suis, comme chacun sait, la pire des emmerdeuses, je considere, à juste titre, je crois, que c'est là, l'un des plus valorisant qualificatif, que l'on ne l'ait jamais donné.

 Voir l'émission, ENVOYE SPECIAL, sur la chacuterie industrielle, passée la semaine derniere, et que je n'ai pas encore trouvé le temps, moi, d'aller regarder en replay, vous m'en direz des nouvelles.

 Donc, "non, je ne m"égare pas", je tiens juste à faire savoir, que le qualificatif, d'emmerdeur, consiste simplement, à poser le doigt, sur un probleme, et d'avoir une grande gueule, chose en quoi, même si ça n'est pas encore de volume sonore, dont il est question, je pense être relativement, douée, côté ecriture, pour le prouver.

 Autre chose, pour ceux qui se demandent "mais pour qui, le monde diplomatique, roule t'il" ?....

 Ha, "Mais en voilà, une bonne question, dites donc ?

 MAIS A QUEL GROUPE DE PRESSE APPARTIENT IL ?

 ET bien, A AUCUN? dites donc ?.... ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?

 Alors, je ne vous dis pas, quel bras d'honneur, Daniel, toute leur equipe, et bien des gens, sont est en train de vous faire, là, à certains, mais je reconnais que je ne suis pas loin, moi, de l'orgasme intellectuel, c'est un fait !

    Bon, alors, grosso modo, moi, là, à present, je vais me calmer un peu, et juste vous expliquer, un peu, où se trouve le probleme, de libre echange, et cette loi, là, dont il est question, et surtout, car c'est bien là, que réside le probleme, en quoi, est ce un probleme, veritablement .

    Et bien concrètement, dans l'hypothese, ou un etat, veut voter, une loi, par  exemple, qui interdirait, à un trust d'exploiter, certaines mines, de certains minerais, extrêmement precieux, parce que ces minerais, valent aujourd'hui la peau du cul, parce que ce sont des composants, rigoureusement indispensables, pour faire fonctionner, les téléphones portables, ou les tablettes numeriques, par exemple, en supposant, que le gouvernement en question, decide que ce doit être lui, et lui seul, à qui doit profiter la plus grosse part du gâteau, et bien le trust, en question, lui, grace à cette loi, aurait parfaitement le droit, soit de demander, des dommages et interêts, au pays en question, et donc, en amont, pour eviter, de payer, ces dommages et interêts, l'etat en question, quand il negocie les contrats, se fait, litteralement, couillonner, pour eviter le coup de matraque...

 Voilà, en gros, shematiquement, comment, aujourd'hui, comment ça fonctionne.

 Alors, là, je precise, que je ne parle, que du cas, où l'etat, est bienveillant, et pense à son peuple bien sûr.

 Parce qu'il existe aujourd'hui, des etat, qui magouillent, avec les gros strusts en question, en parfaite harmonie, avec celui, qui tient la matraque.

  Je pense notamment, au Bresil, qui decide de construire, des barrage, hydroelectriques, au detriment, des peuples, hotoctones, alors que la terre entiere, est au courant, que ça bousille, completement, la forêt mazonienne....

 Alors, dans ca cas, particulier, le trust en question, n'a même pas besoin, de montrer la matraque...

 En gros, c'est "du raquet, consenti".

 Sinon, vous avez aussi, certains etats, qui eux, voudraient bien que le trust en question, essuie ses pieds, avant de poser ses sales paluches, sur son sol, pour pouvoir le violer, vous voyez ?

 "Ha oui, mais non, non, ma bonne dame, si vous n'êtes pas d'accord, ça va vous coûter un bras, pire que Jamel Debouzze (bisous, Jamel....), et du coup, le pays en question, ne peut qu'obtemperer, et en plus, l'imbecile, il ne fait même pas partie, des plus grandes puissances mondiales, et il veut ramener sa fraise...

 Non, mais je vous jure.

 C'est exactement, comme si dans une classe d'ecole, on donnait la parole, au dernier de la classe, à côte du radiateur, celui qui regarde par la fenêtre, et qui est dans le nuage, non, mais je vous jure, non mais vous allez ou, là ?.....

 Thomas, viens ici tout de suite !

 Sinon, vous avez aussi, concernés, par la même législation, le trust "l'aureole", qui lui, a le droit, en toute impunité, de violer le droit du pays, en déposant un brevet.... Vous voyez ce que je veux dire ?

   Bon, comme je viens de le dire à Thomas, sur le chat, et comme le disait gerard MILLER, il serait temps, que la presse, se penche vraiment, sur ce probleme, qui releve, de l'économie, au niveau internatinal, donc, de la plus haute importance, notamment sur le plan environnemental, et donc, au sujet de l'écologie, et donc, de la planete toute entière.

   Pour que ça se passe bien, il faut mobiliser, absolument tout le monde, et donc, au lieu, de parler des miches de nabila (sans majuscules), j'aimerai bien que vous relayez, cet article, du monde diplomatique, de la plus haute importance.

Françoise Niel Aubin , , ,

Version imprimable | Actualités | Le Mercredi 20/11/2013 | 0 commentaires | Lu 500 fois



Archives par mois