S'identifier - S'inscrire - Contact


Quand la pêche industrielle, viole les fonds marins.

il est possible, que certains trouvent cette comparaison abusive, et pourtant.

Mots-clés :


 Je ne pense pas que ce soit.

   La pêche industrielle, comme tout ce qui est industriel au détriment, de ce qui est artisanal, signe TOUJOURs, une dérive productiviste, qui nuit à l'ensemble de la démarche, que ce soit pour l'entreprise, qui en oublie le bien fondé de la demarche d'entreprise de façon générale, ou pour les sarali riés, qui sont sensés en vivre.

   Je tiens à preciser que je ne suis manicheiste, en prétendant celà, et je comprends fort bien que l'industrie soit necessaire, ne serait que pour un probleme de rentabilité...

   Mais je ne peux moi, que constater, que quand l'industrie, est arrivé, dans certains secteurs, qui sont plus proches du vivant, qu'il s'agisse de l'agriculture, de l'élevage, ou bien de la pêche, ces secteurs à chaque fois, sont devenus de veritables monstres, qui n'ont pour seuls et unique objectifs,  que d'en oublier, le plus élémentaire, ETRE AU SERVICE  DE L'HUMAIN, du debut, à la fin, du cycle de fabrication.....

   La pêche aujourd'hui, est tres exactement, dans ce cas de figure et sa situation, est extrêmement simillaire, à celle de l'agriculture.

   Je ne saurai trop recommander par exemple, aux elus bretons de bien réflechir, de qui ils prétendent proteger les interêts, quand ils signent au profit de la pêche industrielle.

 je vous recommande  de signer cette petition....

bloomassociation.r.mailjet.com/nl/1p6l/xszu1.html

Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 06/12/2013 | 0 commentaires | Lu 469 fois



Archives par mois