S'identifier - S'inscrire - Contact


Pour Fabrice Luccini, "être de gauche, c'est du boulot".

Mots-clés :


http://www.francetvinfo.fr/culture/video-pour-fabrice-luchini-etre-de-gauche-c-est-un-gros-boulot_438010.html

 

   Elle est admirable, cette phrase, dite, par Fabrice Lucchini… C’est bien sûr, de conscience, et plus précisément, de « conscience de gauche », dont il est question.

 Et je trouve, moi, la formule, absolument merveilleuse.

 Oui, Notre Président de le République, est un homme courageux...

    Ainsi, ça sous entend, si j’ai bien compris, qu’on doit adopter, dans sa vie, de tous les jours, un comportement, qui soit à la hauteur, des théories, que l’on adopte, et sous l’angle artistique, alors, je vois poindre des commentaires, qui viseraient à mettre en cause, le fait, que l’engagement politique, de certains d’entre eux, (je pense à Josiane), ne le feraient, qu’à des fins, de redorer leur image, aux yeux du public……

    Il fût un temps, il y a bien des années, où ces théories, pouvaient encore tenir la route.

    Encore que les personnes, tenant un tel discours, ont, je crois, même à l’époque, été mus, par cette attitude, ou ce jugement, dans le but, de mettre en pratique, une certaine frustration, de ne pas avoir eu, eux, l’opportunité, de le faire.

   Cette attitude cette agressivité devrai je dire, face aux milieux artistiques, tous confondus, existe aussi, chez le plus modeste, des français (mais ça doit tenir la route, dans les autres pays), parce que c’est une magnifique opportunité, aussi, lui, ou elle, se  de se dédouaner, et de dire « tous pourris », et lui ou elle, d’ainsi justifier, qu’il n’aient eux, surtout pas, la moindre occasion, je dirai « de la ramener »….

  « Tous pourris » (ça marche aussi, avec les politiques, soyez sans crainte), c’est « inutile d’aller voter »… Aucune activité, de revendication, aucune vie associative…aucun militantisme, d’aucune sorte. En gros, c’est la lâcheté, au niveau le plus bas, et le plus ordinaire, qu’on puisse imaginer. En fait, ça concerne, ceux qui n’ont pas de couilles.

   Et malheureusement, c’est un cas fort fréquent, allez donc vous balader, visiter le monde, par monts et par vaux, et vous le verrez.

« c’est un gros boulot ». OUI, bien sûr, Fabrice, a tout à fait raison….

 Parce que « être de gauche », c’est veiller, à toujours être sur le qui vive, pour avoir, un œil ouvert sur le monde, et sur « bien au delà, de nos frontières ».

 Pour moi, être de gauche, c’est être emprunt, de l’humanisme, que nos philosophes, nous ont appris, et pas uniquement, en France…..

 Et quand on a cette fabuleuse prétention, effectivement, on ne se soucie pas uniquement, de ce qui se passe, à l’intérieur, de nos frontières mais au contraire, « bien au-delà ».

 J’en vois, là, qui lorgnent, à droite, un peu trop, à mon goût, je dois dire, et qui tirent la tronche… SOIT, tirez donc la tronche, si ça vous dit !

 Mais enfin, « regardez vous donc, monsieur, madame ».

 

   -"Vous êtes allés, hier, vous acheter des vêtements, mais avez-vous donc, seulement regardé, où vos vêtement, que vous portez,  ont été fabriqués ? Avez-vous pensé, en  faisant vos courses, si ce qui était, dans votre caddie, venait de France, d’Europe, ou bien d’ailleurs ?

 OUI, monsieur, c’est bien moi, qui vous parle !

   Je ne suis absolument pas, en train de vous dire, qu’il faut acheter français  "absolument".

   Je suis simplement, en train de vous dire que l’Europe, et la mondialisation, sont là, dans ce que vous mangez, et ce que vous portez… et qu’il est bon, simplement, d’en avoir, conscience.

   Ceux qui vous font croire, que la France doit, être considérée, comme un état, qui doit être géré, sans tenir compte, de l’Europe, et de la mondialisation, sont les truands, de la pire espèce, parce qu’ils vous mentent, de la façon, la plus éhontée qui soit.

   Car être humaniste, aujourd’hui, consiste, à se soucier, des autres humains, Y COMPRIS en dehors, de nos frontières, parce NOUS N’AVONS PAS LE CHOIX….

    Ceux qui osent encore, parler contre l’Europe, aujourd’hui, sont des politiques, parfaitement immatures, qui ne sont capables, que de regarder que dans le rétroviseur, alors, que l’avenir, se trouve sur la route.

    Si nous ne prenons pas le train de l’Europe, conformément, à la politique européenne, qui est en marche, partiellement, nous n’aurons, alors, que les côtés négatifs, de l’Europe, et sans a  en avoir, les côtés positifs, ce qui est extrêmement grave.

    Les côtés positifs, sont extrêmement précieux, et bien plus nombreux, qu’on ne le pense.

 Parmi eux, les différentes dispositions, qui ont été prises, pour lutter, contre les paradis fiscaux.

   Cette politique, comme chacun sait, ne peut être envisagée, que sur le plan européen, avant d’être, plus généralisée, comme nous le souhaitons, de telle sorte que chaque pays membre ensuite, voit leur propre évasion fiscale, individuellement, la plus diminuée possible.

   L’harmonisation, des avantages, qui sont destinés, au européens, sur le plan social, que ce soit, sur les aides, allouées, ou sur le désir d’harmoniser les salaires, pour que les populations, ne se voient plus, comme des rivaux, sur certains marchés du travail, mais comme simples voisins.

   Cette harmonisation,  devant ensuite, se voir, répercutée, sur les prix pratiqués, de telle sorte que des concurrences déloyales, disparaissent, car elles nuisent, de façon extrêmement grave, sur les entreprises, d’une part, mais aussi, sur le monde agricole.

   Quand cette déclaration, de Fabrice Lucchini, elle m’interpelle aussi, au sujet des valeurs, que chaque individu,  met en pratique, dans sa vie de tous les jours…. mais aussi, dans ses pratiques, politiques.

 Ainsi, nous apprenons, aujourd’hui, que le Front National, alors, qu’il prétend, être proche, du peuple français, est en fait, un parti, qui mène grand train, donc de façon, diamétralement opposé, aux théories, qu’il argumente, dans ses discours….

www.elections-presidentielles.com/presidentielle-2012-700-000-euros-de-remboursement-refuses-au-front-national-4870/

 

 



Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Jeudi 24/10/2013 | 0 commentaires | Lu 431 fois



Archives par mois