S'identifier - S'inscrire - Contact


"Pardonnez moi", avec Gérard Depardieu.

Je reconnais ue cet interview, m'a non seulement, fait du bien, mais rassurée, un peu aussi, comme beaucoup de français, je crois.


 Bonjour, Gerard.

    Bien contente de voir, « ce qui reste », de toi, apres de telles declarations, dont tu nous a s affublés, nous, français, « qui m  t’emions tant »depuis ces derniers temps, que tes passeports, prenaient la coloration, qu’exigeait ta volonté delibérée, de te transformer à caméleon diplomatique et culturel…..

    Je précise que quand je dis « ce qui reste », il n’y a dans ces propos, contrairement, à ce que l’on pourrait croire, rien de meprisant, bien au contraire. Puisque c’est une tournure, que chacun connait, une fois ayant adopté certaines idées, ou convictions, redéposées, dans certains tiroirs de notre histoire personnelle, et il en est ainsi, du plus misérable, socialement, ou intellectuellement, que des monstres sacrés, comme toi, ou tant d’autres, qu’ils soient français, ou d’ailleurs.

    Mais je me permets quelques commentaires, si tu le veux bien.

    J’entens fort bien, ce que tu dis, au sujet du terroir, qui « naturellement », nourrit les plantes, et qui donc, nourrissent à leur tour les huamins, qui l’habient, et donc, ainsi, culturellement, lacuisine, et le reste, pour donc, finir par nourrir, les humain, de cette terre….

 Si, « terroir », éthymologiquement,  vient de « terre », ça n’est pas un hasard.

    Ce sont les agriculteurs, dans leurs  ensembles, qui vont être contants, ainsi que toutes les filières, agroalimentaires, des regions, qui sont à l’honneur, au salon de l’agriculture, mais je me permets donc de t’interpeller  sur le sujet, si tu le veux bien, au sujet, des indiens d’Amazonie, qui aujourd’hui, voient, eux, « leurs TERROIR », non seulement, bien plus que mal mené, mais carrement, sacrifié, au profit, parait il de la modernité, en etant sacrifiés, comme certains tribus, sacrifiaient de jeunes vierges, lors de ceremonies vaudoue……

    Je ne saurai trop  te recommander,  d’aller jeter un eil, sur un reportage, de France 2, dont je te donne le lien, qui est le suivant.

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-lundi-24-fevrier-2014_532493.html

   Sinon, pour le reste,  ce que tu dis au sujet des russes, et de Poutine, pour moi, ne m’interpelle, absolument pas.

 Vladimir Poutine, detient  tous les éléments, il me semble, pour nous envoyer, et à moi, en particulier, un signe, suffisamment fort, il me semble, pour me mettre à moi, le pied, à l’étrier, j’en veux pour preuve, la video, que j’ai fait, sur le sujet, ces jours derniers.

 Je pose  le lien  de ma chaine, et « chacun fait son marché, sur ce qui l’interresse ».

http://www.youtube.com/channel/UCtcBQK79sCTfa4oxgoZew9A

    Pour ce qui est du soit disant  manque de charisme, que tu évoques à demi mot, au sujet de notre président, je tiens juste à te faire savoir, que tu joues tres mal, pour une fois, et que pour le coup, ça m’a fait sourire, et crois moi, par les temps qui courrent, j’en ai grand besoin, alors, MERCI.

 

 Pour le reste c’est privé, alors, je passe par Thomas Fersen, si tu le veux bien.

 



Version imprimable | Actualités | Le Mercredi 26/02/2014 | 0 commentaires | Lu 171 fois



Archives par mois