Mots-clés : Cause animale, SPA
Sujet passionnant s'il en est. Si j'ai le plus respect, pour la relation plus que passionnelle, que certains humains, ont avec un animal, ou des animaux, et si je suis parfaitement consciente, que vis à vis d'eux, les humains, devraient leur être éminemment redevables, et respectueux, quand effectivement, on est bien contents de les a voir, pour pallier justement, aux manquements que les humains, entre eux, démontrent, il n'en reste pas moins, que la relation que l'on tisse, avec son animal, ne saurait être comparée et comparable, vec la richesse, que de celle qui se tisse vis à vis d'un autre être humain.
Pourquoi ?
Et bien parce que par la richesse de la communication, entre humains, et par l’échange qui s'en suit, l'Autre Humain est susceptible de nous remettre en question, "pour le pire et pour le meilleurs".
Je connais ainsi, beaucoup d'humains, qui tissent autour d'eux, effectivement, des relations très riches, avec les animaux, alors, qu'ils ne font de la sorte que masquer le fait, qu'ils sont enfermés dans une sorte de dialogues avec eux même, projetant, ce qui les arrange, sur leur animal de compagnie, avec les excès absolument scandaleux que l'on sait.
Elle dit "ON NE DIVORCE PAS D'AVEC SON CHIEN", elle a part faitement raison. Pour divorcer il faut qu'il y ait eu mariage, enfin, une raltion "egalitaire", qui est impossible puisque l'un est animal, et l'autre humain. mais je comprends fort bien ce qu'elle veut dire. Et justement, ça me conforte parfaitement, dans mon idée. Quand deux personnes divorcent ou se querellent, c'est qu'il y a divergeance d'opinion, ce qui n'est pas possible, avec son animal, puisque quoi, qu'on en dise, il y a d'un côté le maitre, qui est l'humain, et de l'autre l'animal, qui est ce que le maitre a projetté sur lui.
Et puis je dois admettre cependant, que cette phrase est plutôt stupide, particulièrement en ces temps de vacances, où bon nombre d'animaux de toutes sortes, se trouvent abandonnés par leur maitres, pour partir en vacances, et l'on est en droit de considérer cette demarche, justement comme une forme de divorce....
J'ai trouvé ce lien, sur le sujet.
www.animaux-service.com/sitting/rechercher.php
Je précise cependant que j'ai malgré tout, infiniment de respect d'une part, pour la démarche qui est la votre, et pour ceux, qui se sont tournés, vers la cause animale, pour cause de ne jamais avoir réussi à être compris par les humains, qui les entouraient, parce que nous savons tous, qu'il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre et qu'à ce titre, il arrive malheureusement, que cette évolution, y trouve ici son explication.
Françoise Niel Aubin Cause animale, SPA
Derniers commentaires
→ plus de commentaires