S'identifier - S'inscrire - Contact


Les USA, accusés de mettre en peril, le processus de paix, dans le conflit israelo palestinien.

Je rappelle que ce point de vue, émane de certains dirigeants du monde arabe.

Mots-clés : ,


      Je tiens à rappeler ici, que pour que le conflit israëlo palestinien, ait des chances, d'évoluer vers la Paix, il faut que les deux protagonistes, concernés, aient l'intelligence, d'envisager l'avenir de leurs pays respectifs, sous un angle, où l'aspect religieux, lui, soit le moins possible, susceptible, de servir de faire valoir politique.

     Ors, que voyons nous, de part et d'autre, des frontieres qui les séparent d'une part, mais surtout, dans les discours qui sont tenus, dans les médias, par les chefs d'État, ou responsables politiques concernés, qu'il en va tout autrement.

     Là où certains dirigeants politiques, notamment, dans le monde arabe, sont dans la plupart des cas, rigoureusement incapables, d'étayer leurs ambitions politiques, tout autant que leurs discours, autrement qu'en évoquant leurs grimoires, qui sont à l'Humanité, ce que la ceinture de chasteté, est à l'épanouissement sexuel, pour les femmes, les peuples arabes, eux, tous pays confondus, depuis des années déjà, revendiquent, par la rue, un désir de Paix, de Loyauté, d'honnêteté, d'intégrité, de respect de leur dignité, qui va de paire, avec le droit, le plus fondamental, de vivre selon des valeurs démocratiques.

    Il n'est de bons gouvernements, que ceux qui ont l'intelligence, de garder leurs appartenances religieuses, tout autant que leurs pratiques, dans la sphère privée, et rigoureusement indépendante, de leur activité politique, qu'elle soit, dans la pratique du pouvoir, ou dans celle de l'opposition.

   Ainsi, c'est avec une immense tristesse, que j'ai appris, que les rebelsTouaregs, ont assassines, deux journalistes aguerris, pas plus tard qu'hier.

  Jamais, aucun peuple,  ou aucune ethnie, dans n'importe coin de cette Terre, n'est et ne sera jamais en droit, de prétendre avec grâce, à mes yeux,
mais bien pire, grâce aux yeux, du peuple, qu'il prétend dominer, ou diriger, des l'instant que ses méthodes, relèvent bien plus de crimes, de viols, de meurtres, de torture, demrisonnements abusifs, sans avoir rendu Justice veritable, ou de quelconques méthodes, qui soient susceptibles, de porter atteinte, à la vie humaine, quand bien même, d'un seul individu.

Ma nuit, dernière, fut très mauvaise.

 Elle le fut, entre autre, parce que j'etais moi, absolument obsédée, par ce qu'ont du ressentir, ces deux journalistes, de Radio France International, avant hier, quand j'ai appris, hier, que leurs corps, avait été criblés de balles.

  Je suis, moi, comme vous devez le savoir, a l'origine du fait, que François Hollande, et son gouvernement, avec l'appui des forces internationales de l'ONU, mais surtout, d'une coalition africaine, soit allés délivrer, le Mali, des rebels, qui au Nord du pays, encore aujourdhui, sement un vent de panique, sur place, et qui a justifié le fait, que sous l'opération "Hydre", ce qui en dit fort long, sur la façon dont ce conflit, est perçu par la Fance, nous devons, continuer le combat.

     Alors, je puis certifier, que pour ma part, tant que le gouvernement français, me suivra, vous n'aurez de cesse, que de m'étre redevable, pour tout le sang versé, celui d'hier, celui des jours présents, et J'ose oui, moi, l'espérer, moins, dans un futur proche, ou plus lointain.

    Et pour ce qui concerne, le fait que Barak Obama, soit responsable, de la mort d'un un extrémiste religieux, en Afghanistan, je serai moi, tentée de dire, que l'on n'a pas le choix.

    Dans les pays occidentaux, nous accordons, nous, un prix considérable, et de plus en plus, a ce que l'on nomme le plus simplement du monde "la Vie Humaine".
     
    J'ai pour ma part, la naïveté de prendre cela, pour une valeur véritable, et non comme une faiblesse.




Françoise Niel Aubin ,

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 03/11/2013 | 0 commentaires | Lu 387 fois



Archives par mois