S'identifier - S'inscrire - Contact


Les dernières volontés de Brigitte Bardot.

Quand je vous dis que c'est dans les vieilles peaux, qu'on fait les meilleures soupes. Bon, ça va hein... Moi, vieillir, j'assume, et je suis moi aussi, une future vielle peau.

Mots-clés :



www.francetvinfo.fr/culture/brigitte-bardot-redige-ses-dernieres-volontes_688241.html

 Oui, au sujet des modes d'abattage, je suis moi aussi d'accord je trouve que deja, manger des animaux, si l'on aime manger la viande, j'assume, enfin, mi, je l'assume, en tout cas, mais je considère qu'on a des devoirs, vis à vis de ces animaux, et si on essaie d’améliorer, le plus possible, les conditions, d'élevage, où je suis bien consciente, qu'il soit nécessaire de le faire de telle sorte que les répercussions, économiques, soient moindres, je pense qu'il est moralement, et pour les mêmes raisons, absolument nécessaire, de tout faire, pour que le mode d'abattage, lui, soit le plus acceptable possible, pour l'animal, et je considère, moi que les préceptes religieux, pour qui, pourtant, j'ai le plus grand respect, par idéologie, doivent passer aux second plan....

   Enfin, pour faire court, je dirai que ceux qui ne sont pas d'accord, seront je le suppose, les bienvenus, pour une initiation au végétarisme, de façon générale.

 En ce qui concerne l'abattage, et la filière de la viandede cheval pour moi, c'est clair, ce  sont des animaux e compagnie et donc, comme les âns, etc, n'ont pas à être tués, de quelque moyen que ce soit.

  Je précise, que j'ai deja mangé, moi, de la viance de cheval, par le passé, il y a fort longtemps.
 Et puis mes filles ont fait de l'equitation, et j'ai eu honte. Plus jamais, depuis, à moins que ça ne soit à mon insu, je n'ai mangé de viande de cheval.

 Et pour ce qui concerne, la mutation professionnelle, des boucheries chevalines, ou des professionels de la filière, je travaillerai gratos, au sujet de le reconversion, il n'ya aucun souci.

www.pmaf.org/

Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 08/09/2014 | 0 commentaires | Lu 614 fois



Archives par mois