S'identifier - S'inscrire - Contact


Les Amours interdits.

les interdictions, dont il est question, sont toujours d'ordre moral.

Mots-clés :


 La religion, en règle générale, a été "mise sur pied"et orientée par les hommes, au fil des siecles, pour poser les interdits sur le sujet.

 Mais le titre est erronné,  car en fait, les Amours, eux, ne peuvent pas definition absolument pas être commandés par qui que ce soit. C C'est le fait, qu'ils se trouvent concretisés, par les faits, et qu'ils debouchent sur une veritable liaison, qui pose probleme, ce qui est bien normal.

 Michel Sardou avait fait une chanson sur le sujet, qui s'appelle "la maladie d'Amour".

www.youtube.com/watch

 J'ai toujours adoré, cette chanson? car oui, en effet, s'il est une chose, qui est incontrolable, ffectivement, c'est bien le trouble, que 'on ressent, vis à vis de quelqu'un, et d'en deduire, que cette personne, "fout  un sacre bordel", au point qu'elle nous fait faire ou penser des choses hallucinantes, est bien une chose, qui vient aussi, de notre incon scient, et qu'à ce titre, on ne contrôle absolument pas.

 Ainsi, aujourd'hui, l'émission "toute une histoire", traitait de ce sujet, si particulier, et les exemples, sur le plateau, ne manquent pas d'interpeller.

www.france2.fr/emissions/toute-une-histoire

   Je tiens à preciser, que quand je dis "aimer", ça signifie, au sens noble du mot, et non pas au sens usuel, où certains peuvent pretendre, "aimer", pour faire de l'autre, son jouet sexuel. Oui, je sais, certains diront que j'ai l'esprit, "mal placé", mais AMOUR posé à côté du mot INTERDIT, ça peut aussi être entendu, au sujet d'un homme, qui "aime" les enfants.... Donc, eventuellement, la pediophilie, c'est pourquoi, je tiens absolument à être clair, sur ce point.

   Pour ce qui me concerne, et toujours d'après  mes observations, j'ai pour habitude, quand j'entends parler, de quelqu'un, quia une relation extra conjugale, et que je sais que ça n'est pas "un courreur de jupons", qui ne fait qu'exprimer, généralement, un veritable complexe d'inferiorité, de considérer que c'est d'Amour dont il est veritablement, question.

Il est vrai, que pour ma part, je deteste l'adultère, c'est comme ça, pour des raisons, familiales.

 Mais il est vrai, que si  'il m'était arrivé, de tomber amoureuse d'un autre homme, veritablement, à l'époque où j'étais mariée, je pense que j'aurai assumé.....

 Je ne disais pas celà, il y a encore quelques années, mais je le dis aujourd'hui.

 ASSUMER, qu'est ce que ça veut dire ?
 
  J'aurai commencé, par prendre ce fait pour un symptôme de mon couple. Et puis voyant le symptôme, j'aurai cherché, à le résoudre.
 
  La communication, aurait été impossible, comme ce le fût véritablement, j'aurai trouvé un travail, et j'aurai préparé méticuleusement, mon depart.

   Il est probable que compte tenu de mon histoire familile, je me serai faite aider par une psychotherapie, je pense. pour me renforcer, et m'aider à y voir plus clair.

 Peut être qu'à differentes parties de ma vie, j'aurai répondu, à cette question, de façon differente, c'est probable, je l'ai fait, d'ailleurs, à plusieurs reprises.

 Mais aujourd'hui, c'est ce que je pense.

  Le fait d'aimer veritablement, pour moi, est une relation affective bien trop précieuse, et bien trop rare, pour la laisser passer, c'est comme ça. ce qui ne signifie pas pour autant, qu'on se jette, comme ça, à corps perdu, mais garder le contact, permet d'y voir plus clair, et permet, surtout, de tout faire, je pense, pour "l  limiter la casse".


Françoise Niel Aubin

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 20/06/2014 | 0 commentaires | Lu 413 fois



Archives par mois