S'identifier - S'inscrire - Contact


"LAIT", Puisqu'on vous dit, qu'il faut toujours faire attention, à la musicalité des mots.

Cinquante trois mille fois, je vous l'ai dit, et répété !

Mots-clés : ,


 Bon, moi, je vous avais deja prevenu hein, mais bien sûr, vous n'en faite qu'à votre tête.

   Bon, alors, moi, je comprends fort bien, qu'on éprouve quelques difficultés, au sein du gouvernement, notamment, au sein du ministere de l'agriculture, pour reconnaitre, que de boire du lait, est un probleme de santé publique... Et pour cause.

   Depuis qu'on a parlé à parler de la poitrine plus qu'oppolante, des nichons de bonne vieille Mariane (dont pour le coup, je suis bien contente, soit dit en passant, de ne pas a voir servi de modèle).....

 Mais je vois ma pauvre FEMEN,  là, avec ses petits tetons, qui doit être morte d'inquietude.... Pensez donc, elle faisait du 75 A, et la voilà qui fait du 120 F... vous imaginez, un peu, la gam lere, c'est plus des soutiens gorge, qu'elle doit porter, mais des montgolfieres !

 Rrrrr, mais si, allez, un peu de mémoire.

  "Labourage et paturage, sont les deux mamelles de la France". Maximilien, de Bethune. Moi, qui pensanit que c'était le général de Gaules, qui en était l'auteur.

   Si l'on éléve un peu le debat, la logique voudrait que l'on ne fasse plus la publicité des produits laitiers, au minimum,  au risque que les produits laitiers, se vendent moins.

   Le lait, transformé en fromage, est plus digeste, que sous forme de lait, ce qui sur le plan gastronomique, est tout à fait intrressant, et de vrait être encuragé, d'aventage.

   Ce qui est incohérent, c'est qu'on soit conscient du fait, que le laitage soit responsable du cancer du sein, entre autre, et on incite les femmes, à la detection.... Je conçois, que ce soit necessaire, mais c'est juste incoherent, de promouvoir les laitage.

  Pour information, on sait que c'est responsable, du cancer du sein, mais je sais, moi, que c'est responsable, de plein d'autres problemes d'ordre chroniques, aussi.

   Pour ceux, qui se sentiraient en danger, risquant une brisure du col du femur, ou je ne sais quel accident de ce type, ( je pense aux personnes agées ), je vous recommande, moi, de manger au petit dej ', quelques fruits ecs comme des amandes. pour les juenes enfants, je pense que du lait d' amande, devrait pouvoir faire l'affaire.

 Et pour les agriculteurs, qui verrainet d'un mauvais oeil, que je tienne moi ce discours, je leur recommande de bien regarder quel taux de cancer du sein, ils ont autour d'eux, d'une part, et qu'ils aient bien conscience, que d'être "entrepreneur", aujourd'hui, fut il, dans le milieu agricole sous entend adaptabilité, et que les races à viande elles aussi, broutent l'herbe, et la demande est bien là.

 

 
 


Françoise Niel Aubin ,

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 08/12/2013 | 0 commentaires | Lu 414 fois



Archives par mois